Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'Algérie sera la prochaine cible de l'OTAN?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu oublies que les vietnamiens n'avaient ni aviation,ni hélicoptères, ni marine de guerre, pourtant, ils ont défait les USA et le Sud du pays harki!

Et pourtant avec ce qu'à déversé les B52.........

Si demain 4 000 abrams débarquent en afrique, je vois mal quelques gars portant un bandeau vert sur le front les vaincre ou faire peur à l'OTAN
    Et bien, on a vu au Liban ce que les chars israéliens ont subit comme destructions............

Les guerres arabes contre israel sont fondamentales pour comprendre ces concepts mais passés sous silence...
    Si tu étais mieux renseigné tu saurais que les armées arabes faisaient face aux USA, à la France et à la GB, et non contre Israel seul...
    Sans l'aide massive et précieuse de ses aliés, Isarel disparaissait de la carte, voici la réalité occultée surtout!

Commentaire

Et bien, on a vu au Liban ce que les chars israéliens ont subit comme destructions............
      Erreur encore une fois. Au liban, les services iraniens et siriens (mais surtout les iraniens) avaient mis des années à étudier l'armée israelienne, ils les piquaient de temps en temps avec le hezbollah, pendant que les instructeurs iraniens étudiaient les réactions israeliennes. Ils firent tout un travail en amont et en aval et préparèrent des tactiques, préparèrent le terrain, eurent recours à la psychologie et bien entendu le hezbollah était la force idéale pour expérimenter des techniques de guerilla modernes. Les israeliens, habituellement ultra fortiche à étudier leurs ennemis, à se préparer contre leur adversaire, n'ont pas fait le travail habituel (trop de confiance en eux...), ils ont sous-estimé l'adversaire, et ça ça pardonne pas !

Bon j'arrête la, je suis pas là pour faire de l'instruction militaire, sur le terrain, en cas de conflit vous aurez une instruction en temps voulu, et vous devrez obéir, coûte que coûte à votre officier en charge. Certains regretterons de pas avoir ouvert l'esprit ici car quand quelqu'un fait l'effort de vous faire comprendre une chose, c'est une bénédiction d'écouter et d'ouvrir son esprit.

Je dirais plutot que c'est l'aneantissement de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se battent pas.
      Il y a un gros trou dans ta réflexion... qui te dit qu'ils se battrons pas ??? Personnellement je ne crois pas aux prévisions de madame soleil, ni aux prédictions à priori sur des choses compliquées et mues par des équations inconnus...

Commentaire

Erreur encore une fois. Au liban, les services iraniens et siriens (mais surtout les iraniens) avaient mis des années à étudier l'armée israelienne, ils les piquaient de temps en temps avec le hezbollah, pendant que les instructeurs iraniens étudiaient les réactions israeliennes. Ils firent tout un travail en amont et en aval et préparèrent des tactiques, préparèrent le terrain, eurent recours à la psychologie et bien entendu le hezbollah était la force idéale pour expérimenter des techniques de guerilla modernes. Les israeliens, habituellement ultra fortiche à étudier leurs ennemis, à se préparer contre leur adversaire, n'ont pas fait le travail habituel (trop de confiance en eux...), ils ont sous-estimé l'adversaire, et ça ça pardonne pas !
        Totalement faux, je te parle de la guerre de 1982, la ou les chars israéliens Merkava subirent des défaites cuisantes (125 détruits) face aux lance roquettes des combatants libanais et palestiniens..

Et vois tu je sais comment fonctionne la guerre, j'ai effectué mon service national, qu'en est-il de toi?

Commentaire

Chargement...
        X