Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou: Trafic de bébé et abus de confiance.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tizi-Ouzou: Trafic de bébé et abus de confiance.

Bonsoir à tous.

L'histoire qui suit a eu lieu il y a quelques mois et concerne des personnes que je connais. Il s'agit d'une grosse arnaque et d'un ignoble trafic de bébé, animés par des criminels sans scrupules.

Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, car personnellement je n'arrive pas à comprendre comment ces personnes ont été abusées à ce point.

Après plusieurs traitements infructueux, cette femme que je connais a entendu parler d'un "guérisseur" dont le traitement a permis à des personnes dans la même situation qu'elle d'avoir enfin l'enfant tant espéré.

Elle se rapproche de lui, il lui parle des étapes du "traitement" et des conditions de ce derniers.
    • 10 000 DA par visite, une moyenne de 2 visites par mois.
    • Ne pas consulter un autre médecin que celui que le guérisseur indique aux femmes qui suivent son fameux "traitement"
    • Au moment de l'accouchement il faut se rendre exclusivement auprès du fameux médecin recommandé par le guérisseur.
    • L'accouchement se passe exclusivement avec césarienne et sous anesthésie générale

Une chose qui m'échappe et qui me paraît invraisemblable est que les femmes qui suivent ce traitement donnent tous les signes d'une grosse, (c'est le plus grand mystère pour moi) avec toute la panoplie jusqu'au ventre !

Vous l'avez compris il s'agit d'une GROSSE arnaque, mais le plus grave dans l'histoire est que ces fameuses femmes prétendument enceintes au réveil se retrouvent avec un nouveau-né dans les bras ! (!!!!!)

Il s'agit d'un trafic d'enfants ! Mais d'où ces individus volent ces nouveaux nés ?

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

salem

c'est grave!
    mas les bébés sont tous frais si je peux me permettre de parler comme ça?ça voudrait dire qu'il y a tout une organisation locale voir nationale,c'est peut être des jeunes mères reniées qui n'ont pas d'autres solutions et les charlatans se pointent quand ils sentent la bonne affaire

Commentaire

L'Imprevisible je n'ai pas compris..comment les personnes que tu connais ont etes arnaquees? Elles ont payees et pas de bebes?

Il faut alerter les responsables..ca doit etre un reseau qui s'etend de tiziouzou a DIEU sait ou...ceci dit si c'est le cas..(Allah A3lam)

Commentaire

Saha f'tourkoum

@Lyna.s

Effectivement les personnes que j'ai connais ont payé. au fait l'une des femmes que je connais à prétendument perdu les eaux et sur place son fameux ventre à disparu et c'est là qu'elle s'est enfin décidé à aller voir un véritable médecin ! Et c'est là que le scandale a éclaté. Le charlatant a été appréhendé mais pas le reste du réseau, le fameux médecin a disparu de la circulation.

Mais comme dirait l'autre la loi ne protège pas les idiots. Mais là où je suis réellement outrée c'est le détail avec les nouveaux nés, je n'arrive pas à comprendre comment un tel trafic a été mis sur pieds sans que ça éveille les soupçons !

Comme dit Gerboise, l'organisation doit être bien huilée.

C'est réellement criminel, il faut fusiller ces individus sur la place publique.

../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 10 août 2011, 23h28.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonsoir,
          Mais pourquoi ne pas dénoncer ce "guérisseur"?

Commentaire

Bou3a

Il a été appréhendé, mais pas le reste du réseau

../..

Commentaire

OK.

La police s'en chargera du reste inchallah.

Commentaire

Il s'agit d'un trafic d'enfants ! Mais d'où ces individus volent ces nouveaux nés ?
                Je confirme, il y a un grand trafic de nouveaux nés, en particulier à Tizi Ouzou. Je connais un couple qui a tout essayé pour l'adoption mais en vain. dernièrement, ils ont été orientés vers Tizi Ouzou, où quelqu'un de trés haut placé leur a proposé une petite fille de 3 jours contre de l'argent. Tenez vous bien, la loi est claire là dessus: les bébé de moins de 03 mois doivent rester à la DAS par précaution, au cas où l'un des parents viendrait récupérer son enfant.

Commentaire

Ne pas consulter un autre médecin que celui que le guérisseur indique aux femmes qui suivent son fameux "traitement"
                  Sa me rappelle de la charlatante americaine Hulda Clark qui a charge des americains malades de cancers des millions et a la fin elle etait morte de cancer elle-meme qui pretendait guerir les cancers.

Tj quand quelqu'un vous donne un traitement et vous dit que c'est secret sa composition blablabla sachez qu'il s'agit d'une arnaque sinon il n'a qu'a brevete son traitement si il a peur qu'on lui vole la recette secrete.

La seule fois ou on donne a des malades des traitements secrets c'est durant les essaies cliniques double-aveugle randomise. Le malade ne sait pas de si il recoit un placebo ou bien le principe actif.

Commentaire

ben ils devraient se rapprocher des services de sécurité, sans renseignements ils peuvent pas faire des miracles
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

L'accouchement se passe exclusivement avec césarienne et sous anesthésie générale
                      Peut-etre qu;ils injectent avec des fortes concentrations d' oestrogene pour leur causer des leiomyome uterin et ces pauvres femmes croient qu'elles sont devenues enceintes.

Commentaire

si je comprends bien, ces femmes sont convaincues que le traitement aurait réussi et qu'elles seraient enceinte? Bizzare, car une grossesse se fait sentir par la future maman déjá á partir de quelques semaines, donc elles ne sont pas arnaquées mais plutôt complices dans le "blanchissement" de bébés volés??!

Commentaire

Imprevisible...je suis tres desolee pour tes connaissances... j'espere qu'Allah leur donnera des enfants comme ils souhaitent incha-Allah..

Quant aux criminels qui profitent du desespoir des parents a enfanter pour s'enrichir...ils n'iront pas loin.

Commentaire

Bonjour l'imprev
                            c'est tout simplement inhumain, et ces bébés la peut être qu'ils ont été volé ? a ce moment la je n'ose même pas imaginer l'état de la vraie maman..
                            et que dire des '' parents '' qui ont ete trompés ? ..¸ca doit etre plus que choquant pour la femme trompée ..
                            comment se porte ta connaissance ?

je sais qu'il y a un phénomène qu'on appelle ( par traduction ) '' la grossesse mensongère '' ou la femme croit réellement qu'elle est enceinte ( surtout celles qui attendent depuis longtemps ), son ventre grossit comme une femme réellement enceinte et avec tout le changements du corps d'une femme enceinte ! arrivé a l'heure de l'accouchement... il n y a rien apres quelques contractions !.

mais c'est un phénomène extrêmement rare... ce qui me fait penser que peut etre que ces femmes la on subit un traitement qui les hypnotise au point ou leurs corps réagissent en conséquence ..
                            sinon je ne vois pas une autre explication de comment est ce que ses femmes croient qu'elles sont enceintes alors qu'elles ne le sont pas ( y compris leurs familles ).
                            Dernière modification par Invité, 11 août 2011, 14h40.

Commentaire

si je comprends bien, ces femmes sont convaincues que le traitement aurait réussi et qu'elles seraient enceinte? Bizzare, car une grossesse se fait sentir par la future maman déjá á partir de quelques semaines, donc elles ne sont pas arnaquées mais plutôt complices dans le "blanchissement" de bébés volés??!
                              Faux. Une femme peut passer complètement à côté de sa grossesse et ne s'en apercevoir qu'au moment où effectivement elles perdent les eaux et sont déjà en train d'accoucher. C'est arrivé plusieurs fois et on en a entendu parler dans la presse où on a vu des femmes paniquer et parfois tuer leur nouveau-né car elles ne l'acceptaient pas.

Il a été démontré que plusieurs femmes ont eu ce type de grossesse sans aucun symptôme. Elles continuaient à vivre normalement et leurs ventres ne paraissaient pas gros. Souvent, lors d'un contrôle chez le médecin qui détectait alors une grossesse tardivement, le ventre qui était plat, devenait très rapidement gros lorsque la femme prenait conscience de sa grossesse. On explique cela par la position du bébé dans le ventre avant et après la prise de conscience de cette grossesse.

Dans le cas inverse, il y a aussi le cas des femmes qui se croient enceintes et qui ne le sont pas. Elles développent ce qu'on appelle une grossesse nerveuse avec tous les symptômes apparents d'une grossesse (ventre, nausées, seins qui grossissent....). Ces symptômes disparaissent quand la femme prend réellement conscience qu'elle n'est pas enceinte.

Ce type de comportements existent aussi dans le règne animal. On voit des chiennes par exemple qui développent des grossesses nerveuses (ventre et mamelles qui gonflent...).

Commentaire

Chargement...
                              X