Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces invités de dernières minutes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les gens d'avant étaient simples, et rendaient visites par amour , plaisir et avaient le sens du partage.......Les bons ainsi que les mauvais moments.

A notre époque et malheureusement, ça devient à la limite un peu hypocrite mais je ne veux pas généraliser!!!!!!!!!

Donc , le mode de vie a changé mais l'esprit des gens a lui aussi changé!!!!
    Je dirais aussi qu'avant, les femmes passaient leur journée à la maison et se retrouvaient entre voisines ou recevoir de la visite étaient l'un des seuls moment de plaisir de la journée.
    Je le vois avec ma grand-mère, koun tssib, deymen on a de la visite et des invités.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

j'aime pas les gens qui s'invitent tous seuls , sauf en cas de force majeur ... quand ils s'invitent sans prévenir personne , j'avoue ça me rend désagréable et je le montre bien
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir Yaska,
        Tu as su schématiser mes écrits avec ton exemple

Commentaire

bla bla bla toujours a se plaindre ....

Moi ma famille c'est une famille de felha le téléphone ils ne connaissent pas, donc ça vient quand ça vient on partage se qu'on a et voila, si je devais appelé toute mes tantes à chaque fois que je vais pour leur rendre visite il me faudra des recharge de 5000da...
          Dernière modification par Histo, 13 août 2011, 00h35.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Mais on ne parle pas pour des tantes, oncles, bien sûr que non!! Quoi que de nos jours ça devient obligatoire de prévenir, mais c'est vrai que pour certains tantes et oncles je ne préviens pas!! Sans façon.

Commentaire

@histo:
              Tantes,oncles ne sont pas considérés comme des invités.....!!!!!

Commentaire

Je vais répondre franchement , ca dépend de qui . Si c'est des personnes avec qui on est pas proche...Ca me met mal à l aise et ça m'agace.
                Quoiqu il en soit en9imou bedhyaf

Commentaire

Pour la famille, je ne préviens que rarement, et quand je débarque chez la famille, en général c'est pour rendre visite et pas rester pour manger, mais si je veux manger c'est moi qui me bouge pour préparer..^^

En fait ça dépend du nombre des gens qui débarquent, et de l'état du frigo^^

Commentaire

Même les oncles et les tantes, on ne débarque jamais tous ensemble chez eux à l'heure du déjeuner sans prévenir. Pour une visite berk oui mais pas pour manger!
                    Enfin, moi perso, ce n'est pas la bouffe qui me dérange, c'est plutôt, comme le disait algérienne, que des fois, tu n'es pas d'humeur ou de forme à recevoir: maladie, autre chose de prévu, grosse fatigue, etc.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

J'imagine dans la vraie scène, c'est pas comme ca que ca se passe
                      on oblige les personnes à manger alors quelles ne comptaient pas rester puis on parle de dernière minutes
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

lol algerienne darou alik comme dit cherry

non mais je te comprends.. surtout que'.. la plupart du temps, c'est la seule journée dans le mois ou tu te dis, M** j ai pas envie de faire le ménage et je vais manger les restes qui se trouvent au frigo ou tu te fais un truc tres leger pour vider le frigo avant de refaire le plein, et la triiiiiing triiiiiiiiiiiiiiiiing :22:

Commentaire

Ces invités de dernières minutes
                          ... On dit "Rahoum djaw samtine"...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@Yazou:
                            C'est vrai qu'en général , ces invités choisissent ces moments On dirait qu'ils le font exprès ou bien ,ils ont un drôle de flair!!!!!

Commentaire

je ne débarque jamais chez les autres sans etre invitée
                              quand c'est eux qui débarquent , je n'ouvre jamais la porte
                              j'aime les invités mais chez eux

Commentaire

@Sabah:
                                Tu n'y vas pas de mains mortes toi,ne pas ouvrir la porte!!!!
                                Franchement,c'est vrai qu'on râle,mais au moment opportun,on reçoit tant bien que mal; et si l'ambiance est au rendez-vous,on oublie tous les désagréments.

Commentaire

Chargement...
                                X