Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rangement, Classement des factures, fiches de paie, impôt et cie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    COUCOU chouchite
    pour ca je suis la championne du rangement paperasse

    pour les factures payées.. et autres documents ( papiers )me sont livrés periodiquement ... les fiches d'impos...tous classés dans un classeur pour chaque années ..et entre chaque fichier il y a une feuille cartonnée en couleur... chaque fichier et dans une pochette protectrice transparente

    et j ai un classeur pour chaque année donc si je cherche je trouve en un rien comme temps .

    les factures impayées et les autres documents que je dois faire suivre je les mets dans une boite rectangulaire sur mon bureau .. c est des choses a regler avant de les placer dans le classeur .

    voila.. si tu fais la meme chose je te garantis que tu ne souffrira plus du syndrome de la pagaille

    Commentaire


    • #17
      ah oui' puis pour les originaux comme les extraits de naissance.. diplomes.. passeport .. ils sont dans une pochette speciale.. si jamais il y a une catastrophe ( que dieu nous en preserve ) j aurais peut etre le temps de juste tirer la pochette .
      si je sais que je pars un long moment loin de chez moi je la laisse chez mes parents le temps que je revienne .

      Commentaire


      • #18
        Arf Yaska je préfère mille fois de faire mon ménage comme je le fais tous les jours que de faire du rangement de papier

        Coucou Adh : bon un bordélique comme moi alors j'ai pas de soupières, mais j'ai une commode à l'entrée

        Commentaire


        • #19
          Yazou tu me fatigues...

          J'ai appelée ma banque tout à l'heure j'ai demandée à ce qu'on ne m'envoie plus relevé de compte papier mais virtuel ça fera déjà ça en moins....

          Commentaire


          • #20
            pfff ingrate va.. moi qui a perdu du temps a te conseiller alors que j ai justement des trucs a classer

            reste dans ta pagaille alors

            Commentaire


            • #21
              mdrrrrrrr, non mais je prend note de toutes vos méthodes de rangement

              je vais commencer par trier mes factures EDF, GAZ et téléphone....

              Les vieilles factures je vais les mettre dans mon gros classeur à plusieurs compartiments et celles de cette année dans mes classeurs normaux, au moins je galère pas pour trouver celles de cette année

              ça va me prendre 2 jours de ranger tout ça

              Commentaire


              • #22
                Pour le reste, cela demande de la rigueur au quotidien, quelque soit le classement choisi, le tout est de le faire régulièrement sinon très vite on est débordé.
                C'est la le soucis, je manque cruellement de rigueur lorsqu'il s'agit de ranger de la paperasse.

                J'ai appelée ma banque tout à l'heure j'ai demandée à ce qu'on ne m'envoie plus relevé de compte papier mais virtuel ça fera déjà ça en moins....
                Mais tu sais, logiquement tu peux avoir les deux. Moi pour ce que je paye comme frais à ma banque j'estime qu'ils me doivent bien un bout de papier... libre à moi de le garder ou le jetter ensuite ^^


                Pas mieux !!
                Dernière modification par absent, 17 août 2011, 14h23.

                Commentaire


                • #23
                  Voilà H.T.M j'ai le même classeur Exactement le même, mais euh, vide

                  Tout vierge de papier, non j'abuse, y a mes vieilles quittance de loyer de mon studio que j'avais en 2006

                  Je préfère les versions imprimable depuis ton ordi, je suis contre le gaspillage de papier, surtout si à coup sur ça finira à la poubelle comme je le fais...

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam Alykoum a tous

                    On respire un bon coup. C’est parti pour le classement des papiers! D’abord, précisons que je les ranges dans une armoire ou je dois pouvoir les retrouver quand j’en aurai besoin.Quand je garde un papier, je sais pourquoi je le garde. Ce n’est pas une solution par défaut, parce que je n’aurais pas osé le jeter ou parce que je n’aurais pas encore décidé quoi en faire ,c est juste que je dois le garder car l administration va toujours me demandé un moment ou l autre le papier que j aurais pas garder donc je garde tout .
                    Chaque papier a un emplacement possible et un seul ,
                    Moi je classe dans des classeurs :
                    un pour les factures eau, électricité, mazout, téléphone, entretien chaudière
                    un pour la voiture (assurances, entretiens)
                    un pour la santé (mutuelle, factures hôpitaux, dossier santé)
                    un pour la maison (tous les travaux)
                    un pour les assurances (sauf pour la voiture, mais assurance juridique, assurance familiale, etc)
                    un pour les fiches de payes(contrats,arrêts maladie etc..)
                    un pour divers ( là je mets tout ce qui est pas mentionnés plus haut)
                    Les catégories de documents respectent notre logique. Il faudra nous mettre d’accord avec la personne qui partage notre vie pour que chacun puisse classer et retrouver les documents de façon autonome.
                    Faut juste de la patience pour mettre ce système en route, une fois c est fait, croyez moi ca simplifie drôlement la vie
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      Mdr, rassure t'es pas la seule!

                      J'ai encore du mal à trouver toutes mes fiches de paies... certaines sont dans le sud, d'autres chez moi ici. Je te parle meme pas de l'avis d'imposition que je reçois encore à mon ancienne adresse sur Aix en provence (pas pensé à faire le changement)...pour le reste j'y pense meme pas lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh là là H.T.M mon copain de galère

                        Les impôts :22: m'en parle pas, quand on a besoin d'un papier faut que je prenne au moins ma matinée pour le trouver :22: ça craint !!

                        Merci Nuits-bleu quelle organisation

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          Je suis contente de voir que toi aussi tu galères pour les papiers

                          Normalement, je suis super organisée, mais là, je suis submergée de papiers. Ils sont pour l'instant dans des boites. Le truc en plus est que je ne jette jamais rien Alors parmi toute cette paperasse, y'a un grand pourcentage de papiers et de ptits trucs que je dois jeter.

                          Ça me prendra certainement pas 2 jours. T'es chanceuse finalement. Ça me prendra, on va dire, 1 semaine

                          J'ai comme projet de ranger tout ça avant la fin aout... Tout devra rentrer dans une boite, dans le meilleur des mondes... on va voir...

                          HTM

                          Super ! Encore un !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouf, bon j'ai commencer à faire un classeur avec mes impots, mes factures téléphonique, edf, gaz et quittance de loyer et mutuelle !!!

                            Pffff le temps de malade que ça m'a pris, et j'ai pas encore finit

                            demain je finis avec la banque, la sécu, les certificats de vente de voiture de zhom et autres factures d'achat...

                            Heureusement mes fiches de paie, mes contrats et ceux de zhom sont très bien rangés, heureusement...

                            En tout cas ça fait du bien d'avoir rangé le plus gros des papiers, les plus importants...

                            @ Mandragora : couraaaaage

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello

                              Pour ma part un gros classeur par thème avec intercalaires et pochettes plastique.
                              Dès que je reçois ma fiche de paie, je vérifie que tout est conforme et j'archive.
                              J'ai opté il y un an pour les relevés bancaire, sécurité sociale et certaines factures électroniques.
                              A noter que je connais personnellement la personne à l'initiative du projet présentée dans la vidéo postée par Adhrar. Il a eu une superbe idée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X