Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berberes ou romains ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est exactement ce qui s'est passé en Afrique du nord !
    genre tu compare la progression du christianisme avec l'islam en Afrique ??

    fallait dire je n'es pas d'infos et je manque de savoir historique et religieux et ce serai plus facile .

    Commentaire


    • #77
      Salam nadyr, il n'est guère dans le but de blesser un non autochtone de cette région avec la phrase de Bishop Desmond Tutu, mais malheureusement c'est la triste réalité. Il y'avait eu une guerre contre les Berbères!
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #78
        Il y'avait eu une guerre contre les Berbères!
        wa3alaykom ma qoltom
        et bien ce n'es pas le sujet
        à l'époque "du sujet" les musulmans été en guerre contre les romains .

        pour les guerres contre certaines tribu berbères ,ils ont eu plus de guerre contre eux mm (les arabes) qu'avec eux .

        mnt pour le coran et prendre leur terre il n'es écrit nulle part que c'est une colonisation vue le nombre des arabes venu au maghreb
        c'est illogique d'appelé cela une colonisation

        tu me dira d'ou viens les arabes du maghreb alors ?c'est une immigration massive qui se passera pendant l'ére fatimides et ils n'ont pas pris des terres qui avait des propriétaires comme la région chawi et kabyle .

        retournant dans le passé ! Kusseila le berbere été musulmans quand il avait des différences avec les musulmans conquerant , du coup ce n'es plus de la religion dont il s'agit mais une affaire politique

        la langue arabe qui va prendre la place du berbère la aussi ce n'été pas planifié on a affaire a une différence de langue de taille .
        si les arabes n'ont pas marqué la tombe de kahina en arabe tu entendra jamais parlé d'elle .


        j'essaye pas de te convaincre ! car j'ai vue que tu n'es pas le genre qui discute mais tu as des plans claire dans ce forum et qui n'es secret pour personne

        Commentaire

        Chargement...
        X