Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mes resolutions????????????pfffffffffffffffffffff..... .........penser a moi........y'en a marre d'arranger les choses,de faire en sorte que,d'arrondir les angles,changer de vie............ca me dirait bien!:22:
Momo si c'est kelblouz , normalement c'est masculin
si c'est chamia c'est féminin , décide toi
Pas de résolutions pour moi , vous savez , je pense que ça ne sert à rien d'en faire , car la vie nous réserve des surprises bonnes et mauvaises ...et des fois quand on réalise pas ce qu'on a décidé , on déprime ( pas au point mais presque ! )
fin bref , c'est mon cas , donc je ne fais plus de résolutions !
je me fais des objectifs de vie sur 5 ans ...( ça marche mieux que les résolutions.)
Les derniers objectifs que j'avais fait ,j'ai pu les tenir en 6 ans
ensuite je me fais des objectifs plus concrets sur 3 mois , en notant les difficultés que je peux rencontrer pour les tenir, et comment je peux m'organiser pour les vaincre
puis toutes les semaines je me plannifie une action àfaire pour avancer dans ce projet
exemple : objectif de vie : d'ici 5 ans , voyage dans tel pays .
objectif concret sur 3 mois : choix du pays et apprendre un peu la langue
obstacle : pas envie d'apprendre,pas le temps
action contre les obstacles :
avoir un livre de la langue style assimil dans mon sac pour étudier dès que j'ai 3 minutes d'attente quelque part.
et toutes les semaines ,je note combien de leçon j'ai fait ...
parfois ....y'a pas de résultat et parfois ,sur 3 mois ,je n'ai pas beaucoup avancé ...
mais comme j'ai plusieurs projets concrets sur le feu.... petit à petit j'avance ....
le truc c'est de le noter et de voir régulièrement ses projets affichés afin de ne pas perdre de vue l'objectif
c'est un truc et astuces que j'ai piqué dans un bouquin et qui me convient très bien ,je vous le partage
Commentaire