Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prières pour les non musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prières pour les non musulmans

    Salam tout le monde,


    Je voulais savoir si on pouvait faire un du3a pour un non-musulman qui decede en disaant par exemple "Paix a leur ames" ou alors meme "Allah yarhamou" en sachant que le Prophete saaws n'a pas fait de priere sur les morts non-musulmans et Allah swt lui a ordonne (saaws) de ne pas prier sur la tombe d'un mort non musulman.



    En meme temps on peut faire un du3a pour on non-musulman lorsque celui la etternue.


    C'est a dire que durant leur vivant on a toujours cette espoir qu'ils vont peut etre se convertir a l'Islam donc on se doit de prier pour eux mais une fois morts....on ne doit pas le faire.


    Et ALLAH swt SAIT.


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Lyna.S.

  • #2
    bonjour

    Rest In Peace !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pecos c'est tout ce que tu as a dire?

      Commentaire


      • #4
        coucou Lyna

        ''Paix a son âme'' ,,, c'est leurs langage , je préfère pour un non musulman

        c'est comme quand ils te disent salam tu réponds w3alkoum maqoultoum ,,,

        c'est mon point de vue

        Commentaire


        • #5
          Pecos c'est tout ce que tu as a dire?
          See you later! c'est l'equivalent de antoum sabi9oune wa 7na la7i9oune Just kidding!
          Dernière modification par Pecos, 27 août 2011, 11h54.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Ah d'accord je vois Lamosta..donc on peut faire la priere comme ca.


            Pecos

            Commentaire


            • #7
              Ah d'accord je vois Lamosta..donc on peut faire la priere comme ca.
              c'est ce que je fais moi,,, je ne sais si yajouz ou non

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas Lamosta.

                En lisant le Saint CORAN ALLAH le dit clairement au Prophete saaws de ne pas le faire.

                Allah a3lem

                Commentaire


                • #9
                  Ouellah je ne me pose pas la question.

                  Quand j'apprécie quelqu'un je l'apprécie, quelque soit sa race et sa religion, mort ou vivant.

                  Je continue à prier pour eux quoi qu'il arrive
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    de ne pas prier sur la tombe d'un mort non musulman.

                    c'est triste quand meme!:22:meme "mort" on continue a faire des differences?:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est triste quand meme!:22:meme "mort" on continue a faire des differences?:22:
                      momo c'est promis je viendrais prier sur ta tombe!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je dis "Rabbi yarhmou", même à Michael Jackson, ....

                        Ce sont des êtres humains, et ils méritent rahmat rabbi
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          trop gentil pecos!

                          serieux quoi de plus "normal" que d'aller penser,prier sur la tombe d'une personne qui nous a été chere et ce quelque soit sa religion..........mon Dieu...........momo n'aurrait pas du aller sur la tombe de mes parents et je ne peux pas aller sur celles des siens...........:22:

                          comment font certain(e)s pour aller chercher des questions pareilles!:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui compte c est ce que Dieu nous demande pas ce que nos passions nous incitent a faire ou ne pas faire

                            donc est ce que dans l islam la religion divine est il pemit de prier pour les non musulmans?

                            pour le reste pour ceux qui sont non croyants la question n a aucun sens puisque pour eux le Coran n est pas d origine Divine donc l enjeu n est pas le meme.
                            Dernière modification par bangkok1999, 27 août 2011, 13h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              @PECOS : Tu es fou toi, avec tous les antioxydants qu'elle prend, avec son verre de vin quotidien, ses voyages en Algérie, .... c'est elle qui va tous nous enterrer
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X