Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une planète en diamant découverte à 4 000 années lumières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Princesse, Aktarus, mister,

    Vous savez quoi! Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le Tassili, faute d'organisation, à chaque fois qu'un groupe y allait je n'étais pas dans les parages.

    Vous en avez de la veine de croiser l'ombre de nos ancêtre et marcher sur leurs pas, je suis jalouse maintenant.Me parlez plus
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Inata
      Princesse, Aktarus, mister,

      Vous savez quoi! Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le Tassili, faute d'organisation, à chaque fois qu'un groupe y allait je n'étais pas dans les parages.

      Vous en avez de la veine de croiser l'ombre de nos ancêtre et marcher sur leurs pas, je suis jalouse maintenant.Me parlez plus
      Tu as raison de bouder car c'est une féerie qu'on vit, durant ces séjours. La beauté se rencontre sur chaque "chibr" sur lequel se pose le regard. Mais la plus belle, c'est celle qu'on perçoit avec son cœur, en fermant les yeux, écoutant le silences, surtout quand on se pose du côté de l'Askrem.
      Si MisterOver est d'accord, si la princesse accepte de nous servir de guide scientifique, et si tu le souhaites, on t'embarque avec nous pour un séjour initiatique.
      "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

      Commentaire


      • #48
        Tu as raison de bouder car c'est une féerie qu'on vit, durant ces séjours. La beauté se rencontre sur chaque "chibr" sur lequel se pose le regard. Mais la plus belle, c'est celle qu'on perçoit avec son cœur, en fermant les yeux, écoutant le silences, surtout quand on se pose du côté de l'Askrem.
        Pour ce paragraphe, je ne te félicite pas de m'enfoncer dans ma bouderie.

        Si MisterOver est d'accord, si la princesse accepte de nous servir de guide scientifique, et si tu le souhaites, on t'embarque avec nous pour un séjour initiatique.
        Et pour celui là , je dis chiche!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #49
          Et pour celui là , je dis chiche!
          Je viens aussi, je vous ramène le 4x4
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #50
            Notre première rando, on l'avait faite avec un enfant du Tassili, avec l'auteur de l'excellent livre « Le HOGGAR - Promenade botanique », Abdallah Sahki un des connaisseurs du Tassili, rabbi yarhmou, mort très jeune.

            Mais cette fois ci, je ne sais pas avec qui la faire, parce que pour trouver un bon guide dans le désert, ce n'est pas facile.

            Attention, moi je vais y aller inchallah, je veux dire que ça sera pendant cet automne inchallah

            Tu reste où Aktarus ?

            Attention, une randonné dans le désert est assez spéciale, on est très solitaire même en présence d'autres personnes, et ça peut être pénible
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par inata
              Pour ce paragraphe, je ne te félicite pas de m'enfoncer dans ma bouderie.

              Je reconnais qu'il m'a été donné, par le passé, de faire preuve d'un peu plus de délicatesse. Mais, comment veux-tu que je parle de l'Askrem et de l'expérience qu'il offre en des termes peu flatteurs, rien que pour éviter de t'enfoncer dans ta bouderie?


              Et pour celui là , je dis chiche!

              Saches que j'ai l'habitude de relever les défis. Ce sera donc fait.
              MisteRiver, princesse, à vos calendriers.
              "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

              Commentaire


              • #52
                @PECOS : Ah oui, le 4x4 est obligatoire, un Toyota Station, et bismillah

                mais le 4x4 est juste pour transporter le matos et pour les fainéants, ou pour zapper une distance qu'on n'a pas envie de faire, le reste c'est à pieds

                On avait croisé un américain, il était dégouté, il croyait que le desert algérien était comme une partie du desert américain, genre tu trouve des bars un peu comme dans les films western
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par pecos
                  Je viens aussi, je vous ramène le 4x4
                  Cool! Cela me fera un partenaire pour parler des matchs du Real (t'as vu le match contre Saracosse, ouf!!!). (mais durant les rares moments de paroles).
                  Le tout terrain sera utile mais de la marche c'est indispensable.
                  "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par MisterOver
                    Notre première rando, on l'avait faite avec un enfant du Tassili, avec l'auteur de l'excellent livre « Le HOGGAR - Promenade botanique », Abdallah Sahki un des connaisseurs du Tassili, rabbi yarhmou, mort très jeune.

                    Quelle chance tu as eu! Qu'il repose en paix.


                    Mais cette fois ci, je ne sais pas avec qui la faire, parce que pour trouver un bon guide dans le désert, ce n'est pas facile.
                    J'ai encore quelques contacts du côté de Djanet. Je pense qu'ils feront de bons guides.

                    Attention, moi je vais y aller inchallah, je veux dire que ça sera pendant cet automne inchallah

                    J'ai bien compris. Moi, l'automne, vers fin novembre-début décembre, cela m'arrange bien et, d'ailleurs, c'est la bonne période.


                    Tu reste où Aktarus ?

                    Je ne restes nul part. J'arrive à Djanet/Tam et, 24h après au max, je mets les voiles. J'y vais pour l'espace, respirer l'immensité des lieux.

                    Attention, une randonné dans le désert est assez spéciale, on est très solitaire même en présence d'autres personnes, et ça peut être pénible

                    Tu as raison de le dire. On n'insistera jamais assez là-dessus.
                    C'est un moment de retour vers soi, tout en restant un moment de partage.
                    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                    Commentaire


                    • #55
                      Ben inchallah alors, je valide des petites choses et on verra.

                      Pour être honnête avec toi, ça m'arrangerais beaucoup de partir genre la deuxième quinzaine de Décembre, pendant les vacances
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        vers fin novembre-début décembre
                        C'est la bonne période!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je reconnais qu'il m'a été donné, par le passé, de faire preuve d'un peu plus de délicatesse. Mais, comment veux-tu que je parle de l'Askrem et de l'expérience qu'il offre en des termes peu flatteurs, rien que pour éviter de t'enfoncer dans ta bouderie?
                          Tu le fais exprès ou quoi?
                          J'en déduis que la grandeur et la magnificence de ces endroits ne peut etre décrite, autrement que de façon à ce que je m'enfonce de plus en plus dans une bouderie qui va durer.

                          Le défi est lancé.


                          Hello Pecos

                          Non mais ne me faites pas marcher quand même, il y a des chameaux


                          Je veux participer au Rallye des colombes , je compte sur vous pour me laisser le 4X4 après la visite guidée par princesse.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui, en plus on peut dormir dehors

                            Ce qui m'a le plus impressionné la bas, c'est la nuit, après 8-10 heures à marcher pendant la journée chaude, les étoiles, y'en a partout, tu as l'impression qu'il y'a des feus d'artifice.

                            Je me souviens, on mangeait une bonne taguella, et après il y'avait le thé, on jouait aux cartes, on rigolait, il y'avait un targui qui jouait à la guitare, il chantait, ... on dormait, on dormait, à 4 heures du matin, j'avais l'impression d'avoir dormi 20 heures J'étais en forme.

                            Purée, pendant qq nuits, on avait fumé des trucs bizarres, c'était étrange cette sensation de planer, sous le rythme de la musique targui, en regardant les étoiles, autours de Nous. Avec le reste d'orange et de l'huile, il avait fait des petites bougies naturelles, et là avec la fumée de Timimoun, voyage assurée vers la voie lactée, on la domine, ce soir là, je n'étais plus sur terre, c'était l'extase, waw
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #59
                              je compte sur vous pour me laisser le 4X4
                              C'est pas cannes ou saint tropez, tu va boire à la gourde, chausser des gaudasses, puer des pieds, faire attention aux scorpions, escalader des rochers, asskhana, el bard etc.....







                              ....................... sinon le spectacle est grandiose, et puis le plaisir du thé à la belle étoile autour d'un feu! et MO nous racontant ces 400 coups!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est pas cannes ou saint tropez, tu va boire à la gourde, chausser des gaudasses, puer des pieds, faire attention aux scorpions, escalader des rochers, asskhana, el bard etc.....
                                le Vietnam !




                                See you et saha ftorkoum
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X