Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et bien tant que tu te feras le relais du mensonge..On peut détester un régime soit, c'est louable, mais reprendre les dires de CNN / AL JAZEERA et France 24 ce n'est pas bien...
Encore le meme disque rayer, cnn media-mensonge bla bla bla.
En plus tu ne me cite que partiellement pour eviter de repondre au coeur de mon post.
Donc je repete, savais tu que les rapport du PNUD sont baser sur ceux des pouvoirs publics ?
Donc je repete, savais tu que les rapport du PNUD sont baser sur ceux des pouvoirs publics ?
Savais tu qu'il y avait des enquêtes sur le terrain???
Sinon cette dame honorable sait mieux que toi, non? Ginette Hess Skandrani
écologiste, membre co-fondatrice des Verts,présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye
Pour le reste il n'y a point de disque rayé, la vérité te blesse, je sais...mais que veux tu, il ne faut pas être le relais du mensonge éhonté!
yaska, Saha Aidek
Ce que je déplore c'est bien de se focaliser sur un homme qui a perdu la face alors que dans le monde il y a tant à faire, et l'OTAN ne se bouge que là ou il y a du pétrole.
On es prêts à accepter des sanguinaire pourvu qu'un dictateur ne tombe, rien n'est réfléchi ni bien mené, aujourd’hui les révolutions à la Gavroche ne sont que balivernes car elle n'arrangent qu'un seul et unique bénéficiaire, le plus puissant des dictateurs qu'on nommera TOTAL
Dernière modification par Inata, 31 août 2011, 21h04.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Ce qui est perçu et présenté comme avantages ne sont autre que des mécanismes d’inhibition d'une société sous une dictature.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
et l'OTAN ne se bouge que là ou il y a du pétrole.
Et la Bosnie, c'est pour le Granit de son sous-sol, et l'Afgha? Attention, je ne dis pas que cette guerre s'est faite pour des raisons trictement humanitaires loin de la, mais c'est plus complique qu'une affaire de petrole. Deja, c'est tombe dans une conjecture assez particuliere, la France a ete tres mal menee dans l'affaire tunisienne, fallait montrer que le pays n'etait pas contre les revolutions arabes, et l'affaire avec Kadhafi en 2007, quand il a plante sa tente en France en promettant monts et merveilles aux industrielles francais (fallait qu'il se ratrappe apres l'attentat d'UTA et les infirmieres) alors qu'il balladait tout le monde. Et voila, avec un discours enflammes, il a donne a la France l'occasion de se venger. Si seulement il pouvait faire comme en Syrie, massacrer sans dire qu'il massacrait, ca aurait peut-etre passe. Et puis, c'est pas le Dalai Lama, il s'est fait tellement d'ennemis que lever une coalition a ete tres facile (Anglais pour Lockerbie, les pays du Golf insultes, Libanais pour Mussa Sadr, meme les suisses etaient pour).
Rebel "leaders" sont des agents de la CIA. Les "rebelles" chef de file, un homme nommé Khalifa Hifter, a quitté le gouvernement libyen et créé sa propre milice financée par la CIA. Il a ensuite passé deux décennies à vivre à quelques minutes du siège de la CIA à Langley, en Virginie, où, selon représentant Dennis Kucinich, il n’avait aucune source apparente de revenu. Peu de temps après la 2011 « protestations » a commencé, la CIA l’a transporté dans Benghazi et dit à la presse pour commencer à l’appeler le "leader" des rebelles
Jack Rice ex agent de la CIA
Et on a beau te poster des preuves de la non implication de la Libye dans les attentats des DC10 d'UTA et de Lockerbie, tu continues malgré tout à nous le sressortir, tu fais exprès ou quoi???
Par ailleurs pour l'ex Yougoslavie, il fallait éclater ce pays pour construire l'Europe des banquiers, voici la réalité que tu occultes toujours pour nous faire croire au bon coeur des occidentaux
Dernière modification par mehdi-amazigh, 31 août 2011, 21h17.
Motif: rectification
Et alors? Qui est intervenu quand les hongrois ou les tcheques etaient mates dans le sang? Et ca prouve que c'etait pas pour une affaire de fric.
et l’Afghanistan a une frontière commune avec l’Iran
Raison de plus pour ne pas y aller. Y a bien assez de bases dans le Golf pour dissuader les iraniens de bouger, l'Afgha est plus une source d'emmerdes qu'autre choses. Et combien meme ce serait vrai, ca prouverait qu'on peut faire la guerre pour autre chose que pour des ressources.
Rebel "leaders" sont des agents de la CIA. Les "rebelles" chef de file, un homme nommé Khalifa Hifter, a quitté le gouvernement libyen et créé sa propre milice financée par la CIA. Il a ensuite passé deux décennies à vivre à quelques minutes du siège de la CIA à Langley, en Virginie, où, selon représentant Dennis Kucinich, il n’avait aucune source apparente de revenu. Peu de temps après la 2011 « protestations » a commencé, la CIA l’a transporté dans Benghazi et dit à la presse pour commencer à l’appeler le "leader" des rebelles
Tu sais, le Reseau Voltaire, c'est pas ma tasse de the.
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endettés ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
ah c'est pour ça que sarkozy voulais faire la guerre coute-coute il voulais lui aussi avoir ces avantages
Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine. Saint augustin
pas de bol c'est le comité Valmy, le monde diplomatique,etc...............
par contre TF1 and co ne sont pas ma tasse de thé, ceux la même qui t'ont dit que la Libye a fait exploser deux avions de civils......
Dernière modification par mehdi-amazigh, 31 août 2011, 21h27.
Ce narcissique hystérique avait pris le pouvoir assez jeune et était plein d'entrain, les intentions étaient probablement louables mais la puissance, la notoriété et vu comme on lui faisaient des courbettes tout a basculé, et tout ce qui représentait les avantages se transforma en carotte.
AAnis,
Saha Aidek!
Et la Bosnie, c'est pour le Granit de son sous-sol, et l'Afgha? Attention,
Je te laisse y répondre et sans pointer du doigt.
Sion je te dirais "AUSSI" !!Tous les coups sont permis quand il y a quelque chose à y gagner mais quand le gain te permet de remonter la pente c'est encore mieux.
Je suis fatiguée de cette histoire
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
1.L’électricité à usage domestique est gratuit ! negatif
2 - L’eau à usage domestique est gratuite !negatif
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !ok
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !negatif, ...t'hablek pour avoir un pret, pratiquement inexistant
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !ok
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endettés ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !aucune implication sur la population en libye
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...)!gros mensonge, les vehicules sont importées pour les fonctionnaires d'etat,l'armée, police..etc, les concessionnaires privées les reprennent et les vendent en toute illegalité aux peuples en 2eme main, mais effectivement les prix sont un peu bas par rapport au marché algerien, et les taxes douanieres sont insignifiantes
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !les bourses d'etudes ne sont attribuées que fils de huat gradés dans l'armée et la police...t'hablek pour decrocher une simple mission a l'etranger.
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !exact, un salaire symbolique qui n'atteint pas les 400 LD....mais ce qui est par contre vrai, c'est les retenues mensuelles telle que "retenue pour le djihad" qui est de l'ordre de 28LD pour un salaire de 800 LD et "retenue pour la revolution" (j'ai oublier le montant) pour tous les salariés de la djamahiriya
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) ! FAUX...absolument FAUX..ils ont un systeme hyper archaique pour la distribution des logements sociaux et aides a la construction, sans piston (wasta) tu ne l'as pas meme si lguedafi en personne signe
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !mon dieux mais ou sont ils allaient chercher ça????
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.ça s'appelle un logement de fonction comme dans tous les pays du monde, meme elmozambiq...et ça s'appelle revient makanche men'ha ils gardent le vehicule et le logement
on t'a induit en erreur inata, la realité de la libye etait tout autre, mais il est vra que le pouvoir d'achat etait elevé avec le soutien des prix de premieres consomations, mais pour le reste, il y avait une infime partie des libyens qui profitait des largesses du fou de tripoli.
Allons les gars, s'en fout c'est du passé c'est cuit.
Aujourd'hui, je me réjouis que l'Algérie n'ait suivi aucun exemple parce que le CNT criminel je n'en veux pas, et un état qui servira les intérêts des colons de la finance ne m'interesse pas.
Hemingway
Commentaire