Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hauts-parleurs des mosquées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hauts-parleurs des mosquées

    Tout le monde a un réveil (depuis longtemps) , un portable programmable à la minute près, ou autre moyen pour connaitre l'heure de la prière.
    Pourquoi alors ces Haut-Parleurs au sommet des minarets ?

    A Meknès ( au Maroc, par exemple ) c'est l'enfer pour ceux qui doivent fermer l' œil pour travailler le lendemain. Les gens rouspètent, en silense, de peur qu'on les taxe de ...

    Qu'en pensez-vous objectivement ?

  • #2
    Objectivement? tu dois peut etre penser a demenager?

    Imagine une ville ou y a le taux de criminalite tres eleve, que faire?

    Une ville qui me convient pas, je plie mes bagages

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par penthesilee
      Objectivement? tu dois peut etre penser a demenager?
      Imagine une ville ou y a le taux de criminalite tres eleve, que faire?
      Une ville qui me convient pas, je plie mes bagages
      Je n'habite pas Meknes. Déjà tu n'es pas objectif(ve).
      La suite laisse à désirer, sans vouloir t'offenser.

      Commentaire


      • #4
        Je n'habite pas Meknes. Déjà tu n'es pas objectif(ve).
        La suite laisse à désirer, sans vouloir t'offenser.
        Plug your ears.

        Commentaire


        • #5
          Quand l'objectivite a un seul sens qui est le produit ton propre esprit, donc pas besoin de discuter avec toi, vas plutot ecouter ta propre voix.. ca nous evitera de lire tes conneries

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par penthesilee
            ca nous eviteras de lire tes conneries
            Venant de qqn qui fait le rapprochement de la "criminalité" et de l'appel à la prière ...
            Je crois que tu devrais te relire.
            Manifestement tu dois être très agacé par une question qui dérange.

            Commentaire


            • #7
              Manifestement tu dois être très agacé par une question qui dérange.
              Bravoo, je suis vraiment impressionnee..

              Ca me derange de voir autant d'Eglises autour de moi, et le vendeur des boissons alcoolises du coin... que dois je faire maintenant? creer fort et haut qu'il faut chnager tout ca?


              Non mais serieusement ou est ton objectivisme la? Aller dans un pays musulman et demander d'arreter les appels a la priere?

              Commentaire


              • #8
                Qu'en pensez-vous objectivement ?
                dommage pour ceux qui doivent fermer l' œil pour travailler le lendemain, l'Islam a oublié de nous dire , quand vous auriez portables n'utilisez plus hauts parleurs

                Sérieux , ta question
                Pourquoi alors ces Haut-Parleurs au sommet des minarets ?
                veut dire , pour quoi l'appel à la prière 'el Adhan' ?? ça dérange !!

                c'est une question qui ne se pose même pas a un musulman

                Commentaire


                • #9
                  Ca me derange de voir autant d'Eglises autour de moi, et le vendeur des boissons alcoolises du coin... que dois je faire maintenant? creer fort et haut qu'il faut chnager tout ca?
                  penthé, on peut pose une question , genre dans un pays laic pour quoi on voit l église faut détruire tt ça , une fois pour toute ça fait mal aux yeux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par penthasilee
                    Citation:
                    Manifestement tu dois être très agacé par une question qui dérange.
                    Bravoo, je suis vraiment impressionnee..

                    Ca me derange de voir autant d'Eglises autour de moi, et le vendeur des boissons alcoolises du coin... que dois je faire maintenant? creer fort et haut qu'il faut chnager tout ca?


                    Non mais serieusement ou est ton objectivisme la? Aller dans un pays musulman et demander d'arreter les appels a la priere?
                    Je te plains vraiment. Tu as 2 siècles de retard.
                    (D'ailleurs tu laisses tellement de vide entre les lignes parceque tu ne sais pas quoi dire )
                    Sans vouloir t'offenser, je me suis posé la question de savoir si les haut-parleurs sur les minarets n'étaient pas obsolètes.
                    Tu as pris ça autrement.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vraiment un sujet inutiles , pourquoi devraient t'on interdire appelle a la prière alors que c'est d'une obligatoire pour une prière commune et de deux dans un pays majoritairement musulmans cette communauté a le droit accomplir sa religion comme bon leur semble .

                      et l'excuse du haut parleur c'est bidon il ont qu'a mettre des doubles vitrages

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'ai repondu le plus normal, mais au lieu de prendre ma reponse pour une simple reponse sans aucune arriere pensee tu l'as mal pris.. et tu commence a faire le psy...

                        tu as compte aussi les points que j'ai utilise?

                        vraiment c'est toi qui me fait de la peine

                        La premiere partie de mon precedent message n'etais que l'ironie a ta provoc.. je suis tellement en retard que j'ai pas compris a quel point il est tres lourd et inutile de discuter avec toi.. tu as raison dans ce point..

                        PS: Si tu veux pas demenager, tu peux toujours investir dans une maison anti-buit

                        Commentaire


                        • #13
                          la mosquée est juste a coté de ma maison et parfois je n'entends même pas l'appel à la prière , je ne sais pas a vous lire j'ai l'impression que ces hauts parleurs peuvent réveiller toute une ville

                          Commentaire


                          • #14
                            pour répondre a la question j'aime sa et certain on une telle voix que j’écoute encore plus attentivement , de toute façon je suis réveiller pour faire la prière donc non sa me dérange pas
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ahmed
                              pour répondre a la question j'aime sa et certain on une telle voix que j’écoute encore plus attentivement , de toute façon je suis réveiller pour faire la prière donc non sa me dérange pas
                              Bref tu n'as rien dit.
                              C'est mieux comme ça. Au lieu de dire n'importe quoi comme les autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X