Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Escargot Oranais en Europe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la recette, la recette

    tiens j'ai trouvé un article qui parle de rouina

    En ce qui concerne les céréales, les Imazighen connaissent depuis la plus haute Antiquité le blé et l'orge. Ces deux céréales sont très importantes dans l'alimentation.

    L'orge était autrefois la nourriture du pauvre qui en faisait du couscous(1) et des galettes. En temps de disette, il devait se contenter de déchets de mouture d'orge mélangés au son. Quant au blé, sa farine était autrefois un aliment de luxe : on le réservait aux grandes occasions (mariages, circoncisions). Les grains de blé et d'orge peuvent être aussi consommés grillés. Ils sont trempés dans l'eau, décortiqués, séchés puis grillés. Les grains d'orges sont ensuite moulus et consommés avec des figues sèches : c'est la rouina qui est une friandise. Le sorgho est une graminée consommée au Sud, dont on fait du pain et du couscous. Il est très apprécié des Touaregs. Le maïs, d'origine américaine, est d'introduction récente. Il est consommé grillé et sa farine est utilisée pour confectionner des gâteaux.



    voilà la recette de rouina :

    le lien :
    http://******************/michel.beh...limentaire.htm

    tu veux la recette de al 3osbana

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire


    • #17
      Merci 3mplq ! La recette du Osban, je la connais ... par contre celle de la rouina c'est la 'nova'
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        mmmmmmmmm ruina j'adore,ya aussi chicha
        el bebouch, pas mal j'aime bien qd on lui mest de le farine ou des fecules ché pas s'ils font la meme chose
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire

        Chargement...
        X