Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note éliminatoire à l'université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Note éliminatoire à l'université

    Bonjour tout le monde,

    voila on vient de nous afficher les délibérations de l’année après les examens de synthèse, j'ai eu mon année sur le fil
    mais mon ami est obligé de rentrer en rattrapage malgré qu'il a eu la moyenne (11,..) a cause d'une note éliminatoire
    et moi comme lui on aimerait bien savoir si par malheur il a toujours cette note éliminatoire, est ce que cette dernière va lui être enlevé et il aura donc son année, ou il refera son année ?

    ps: on étudie a l'université des sciences commerciale et de gestion a Dely Brahim (Alger)

    merci pour vos réponses, car on a beau chercher personne ne répond clairement, et l'administration et fermé jusqu'à octobre
    veni vidi vici .

  • #2
    Salut,


    Tout d'abord felicitations pour ton annee.

    Une note eliminatoire peut en effet obliger l'etudiant a refaire son examen ceci dit meme s'il a la moyenne...enfin je crois...
    J'ai cru savoir qu'il n'ya plus de systeme modulaire et que le systeme annuel est celui compte= la moyenne..


    1. Pourquoi l'administration est encore fermee???

    2. Nous sommes en Septembre...donc le semestre a deja debute depuis le 1er...et c'est maintenant qu'il affichent les resultats du mois de juin/Mai???


    :22:
    Dernière modification par absente, 05 septembre 2011, 19h22.

    Commentaire


    • #3
      merci lyna !!
      d'après ce que j'ai cru entendre, si a la fin du rattrapage tu n'a qu'une seule note éliminatoire, elle est automatiquement retiré
      je ne sait pas si quelqu'un peut nous le confirmer ici !

      1. Pourquoi l'administration est encore fermee???
      la rentrée universitaire est pour le 4 octobre
      donc j'imagine que l'administration suit aussi !!
      mais d’après des amis labas, ils m'ont dit qu'ils travaillent de 08h a 12h jusqu'à le 4 octobre

      2. Nous sommes en Septembre...donc le semestre a deja debute depuis le 1er...et c'est maintenant qu'il affichent les resultats du mois de juin/Mai???
      c'est a cause des nombreuses gréves de cette année !
      on a passer les examens de synthèse en retard (en juillet !!) donc l'affichage a durer un peu ...
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        salut , Zirds ,,, vous faites le système classique ??

        a ce que je sache s'il n'aura pas plus de 5 il peut refaire l'année a cause de ce module !!

        je ne connais pas comment il est votre prof, mais une fois une amie a moi ça lui arrivait la même chose moyenne 12.5 sans synthèse sauf ce module avec 4.50 je crois, elle ne voulait pas faire la synthèse
        donc je lui ai proposé d’écrire une lettre a ce même prof , surtout qu'il était très sévère et personne ne peut parler avec lui dans un tel sujet :22: au début il n'a même pas accepté cette demande, après quand il l'a lu seul il a changé d'avis et lui a donné 5 sans faire la synthèse ... voila

        donc si ton ami risque a refaire l'année a cause d'un seul module , faut faire quelque chose avant qu'il passe l'examen !!

        Commentaire


        • #5
          une fois une amie a moi ça lui arrivait la même chose moyenne 12.5 sans synthèse
          normale !
          la note éliminatoire ne sera enlevé qu’après rattrapage . et encore il faut n'en avoir qu'une !
          m'enfin bref, il va pas refaire l'année inchallah, il n'a qu'a bien travailler au rattrapage
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses, car on a beau chercher personne ne répond clairement, et l'administration et fermé jusqu'à octobre
            Ah bon , pourtant celle de Bouz est ouverte je crois

            Commentaire


            • #7
              je lui ai proposé d’écrire une lettre a ce même prof , surtout qu'il était très sévère et personne ne peut parler avec lui dans un tel sujet au début il n'a même pas accepté cette demande, après quand il l'a lu seul il a changé d'avis et lui a donné 5 sans faire la synthèse ... voila …. donc si ton ami risque a refaire l'année a cause d'un seul module , faut faire quelque chose avant qu'il passe l'examen !!
              C’est malheureux que cela se passe ainsi à l’université, qui est censée former les futurs cadres de la nation. Cette étudiante n’a pas eu la note de passage, et il a suffi qu’elle écrive à son « prof sévère » pour qu’il lui attribue la note requise. C’est pour ça que dans la mentalité de certains algériens tout est dû, rien ne se mérite et l’effort est l’ennemi numéro 1 à combattre et à abattre! Si le prof avait refusé, il aurait été taxé de « haggar ». Mais le prof s’est montré digne de l’élève….L'injustice, le laxisme et la paresse naissent sur les bancs de l'école, entretenus aussi bien par les profs que les élèves. Et on se permet de critiquer les gouvernants, quand chacun à sa mesure, du plus petit au plus grand, essaye de rafler ce qui ne lui appartient pas ou ce qu'il ne mérite pas...

              Commentaire


              • #8
                c'est malheureux oui
                mais de toute façon cette fille aurait eu son année après les rattrapage sans écrire de lettre ni quoi que se soit, car avec une seule note éliminatoire et une moyenne au dessus de 10, tu passe
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'étais étudiante j'avais un ami qui avait le même problème, il avait la moyenne générale > 10 et une note éliminatoire, il a fallu qu'il attende les délibérations et il a été racheté!

                  Mais dans d'autre cas, il passe l'année et il refait le module :22:

                  Ps: J'étais en faculté de médecine/Département de pharmacie et pas à Alger!

                  Commentaire


                  • #10
                    re

                    brume , je te comprends et je suis d'accord avec toi , mais saches que cette fille était une bonne étudiante et puis avec 5 elle pouvait passer normale

                    tu vois donc c'est quoi la différence entre 5 et 4.5,,, pas grande chose

                    en plus dans notre institut si tu passe a la synthèse dons ce sera mentionné dans le relevé que l'étudiant n'a pas eu l'année dans la session normale , et ce n'est pas bon quand on veut continuer nos études ça donne moins de chances . le prof lui a fait une faveur parce qu'il savait qu'elle était bonne

                    enfin c'est ce qui s'est passé ,

                    ps: c'était un prof d'économie , si tu lui résoudre tt le sujet avec la bonne méthode et tu te trompes juste dans le résultat il te donne carrément 0 , il n'as pas de barème , soit le tout soit 0 !!



                    sincèrement je suis contre qu'un étudiant refait l'année a cause d'un seul module surtout si ce denier n'est pas vraiment essentiel. moi quand j'étais a la fac en 3 eme j'avais 24 modules , en 4eme 33 modules , si tu rates un et tu es cuit. imagines !

                    Commentaire


                    • #11
                      mais de toute façon cette fille aurait eu son année après les rattrapage sans écrire de lettre ni quoi que se soit, car avec une seule note éliminatoire et une moyenne au dessus de 10, tu passe
                      hiya elle voulait éviter synthèse et toi tu parle de rattrapage

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela dépends de l'enseignant si il le rachète , et lui donne un cinq il passe sinon c'est impossible.
                        J'espère pour lui que l'enseignant le rachète.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela dépends de l'enseignant si il le rachète , et lui donne un cinq il passe sinon c'est impossible.
                          oui l'enseignant peut ne pas le racheter
                          mais d’après un ami, si tu as une seule note éliminatoire et une moyenne au dessus 10, le robot qui fait les calculs l’enlève automatiquement après le rattrapage

                          bref j’espère pour lui qu'il n'aura pas a se demander toute ses questions, si il travaille bien dans le rattrapage et il a un 5 seulement dans ce module il a son année sans calculs
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            et moi comme lui on aimerait bien savoir si par malheur il a toujours cette note éliminatoire, est ce que cette dernière va lui être enlevé et il aura donc son année, ou il refera son année ?
                            il refera l'année ( il refera tous les modules dont la moyenne est en dessous de 10 )
                            perso ça m'est arrivé ( 3 de moyenne en 5 eme année pour un module de foutaise car l'enseignant ne m'aimait pas ), heureusement le chef de département était un type cool ( on a traficoté le relevé de notes ensemble )
                            Dernière modification par supernova, 06 septembre 2011, 14h03.
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie, on peut parfois être autorisé à passer et refaire ce module, ça arrive assez souvent, et c'est au jury de décider, selon l'importance de la matière, les autres résultats etc...

                              Ici, il faut 12 de moyenne générale, et plus de 10 partout (ou max un 8 OU deux 9), sans quoi, c'est directement l'année qui est à refaire, avec tous les modules dont la note est en dessous de 12, et c'est presque indiscutable. Le jury ne va jamais à l'inverse de ça.

                              Donc puisque tu parles de dely ibrahim, il s'agit de quelle matière déjà, et quelle est cette note?

                              A la base quand on parle de note eliminatoire, ça veut tout dire, le "éliminatoire".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X