Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les partis politiques tunisiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les partis politiques tunisiens

108 partis politiques tunisiens peuvent exercer leurs activités en date du 19 août 2011. La Tunisie connaissant une phase de transition, le gouvernement est composé de technocrates et le parlement a été suspendu. Leur représentativité est limitée au sein de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique.
    Puisque 100 d'entre eux ont été créés à partir de mars 2011, leur priorité est de se positionner en vue de l'élection de l'assemblée constituante.
    (Source Wikipédia)

Il faut dire qu'il y a des partis bizarres comme ces deux en attente de légalisation :

- le Parti des paumés
    - le Parti pirate tunisien

Ces deux algériens trouvent la situation loufoque, déjà qu'ils trouvaient toutes ces révolutions tirées par les cheveux :

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

- le Parti des paumés
    - le Parti pirate tunisien
    Genial, le deuxieme, c'est un parti pro somalien c'est ca?

Commentaire

Genial, le deuxieme, c'est un parti pro somalien c'est ca?
      Moi j'avais pensé aux pirates informatiques!
      Au point où en sont les choses, à la fin de la vidéo l'un des tourtereaux propose la création du parti des algériens en Tunisie.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est la joie et l'euphorie, chacun veut son parti, ce bonheur a été vécu chez nous, il faut juste que ça reste sérieux et que les intellectuels travaillent à leur devoir.

Commentaire

Apres tout, on a trois ou quatres partis ou plutot sectes trotskistes en France en 2011, c'est tout aussi ridicule.

Commentaire

Oui, le bonheur de choisir sa dictature démocratiquement comme presque tout le reste du monde.
            Pas sur la même fréquence !

Commentaire

C'est la joie et l'euphorie, chacun veut son parti, ce bonheur a été vécu chez nous, il faut juste que ça reste sérieux et que les intellectuels travaillent à leur devoir.
              C'est ce que j'allais dire, tout nouveau tout beau, après il y aura des coalitions et seulement quelques tendances se dégageront.

J'espère pour eux qu'ils ne laisseront pas le champs libre aux extrémistes sinon adieu la Tunisie.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Moi j'avais pensé aux pirates informatiques!
                Au point où en sont les choses, à la fin de la vidéo l'un des tourtereaux propose la création du parti des algériens en Tunisie.
                non, Hizb djazaïri tounsi

Commentaire

Oui, le bonheur de choisir sa dictature démocratiquement comme presque tout le reste du monde
                  Non ce fut véritablement démocratique, en témoigne la victoire du FIS, un parti qui n'aurait jamais gagné en temps normal.

Ce qui nous a manqué, c'est deux choses: la maturité politique, et la "dissolution" du pouvoir des services.

Aujourd'hui tout est à refaire, et nous sommes dans ce que tu dis, la révolution, espérons le cette fois ci, plus pacifique, aura pour conséquence de donner à l'Algérie une deuxième chance, et une maturité supplémentaire.

Commentaire

Chargement...
                  X