Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blouses des médecins : des nids à bactéries !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les blouses des médecins : des nids à bactéries !

    Les blouses immaculées des médecins et des infirmières cachent bien leur jeu. Elles fourmillent de germes et de bactéries, parmi lesquelles le trop fameux Staphylocoque doré !

    Les blouses blanches du corps médical fleurent bon le propre et pourtant, elles seraient de véritables nids à bactéries. C'est ce que révèle une étude menée par les chercheurs du Centre hospitalier Shaare Zekek, à Jérusalem qui vient d'être publiée dans un journal scientifique américain.
    Les chercheurs ont étudié les manches, les ceintures et les poches des blouses de tout le personnel de leur centre hospitalier. Parmi ces derniers, seuls un peu plus de la moitié (58%) reconnaissait changer de blouse tous les jours. Pourtant, l'étude a montré que 29% des blouses portées pendant deux jours étaient porteuses de germes résistants aux antiobiotiques. Un nombre qui tombe à 8% pour les blouses changées tous les jours.
    Plus grave : sur les 238 blouses examinées par les chercheurs, 8 étaient porteuses du Staphylocoque doré, l'un des germes les plus redoutés en matière d'infection nosocomiale, en raison de sa résistance aux antibiotiques.
    Les chercheurs recommandent dont aux médecins et aux infirmières de changer de blouse tous les jours, mais aussi de porter des tabliers en plastique lorsqu'ils doivent être en contact avec les fluides corporels des patients. Auparavant, ils leur avaient recommandé de ne plus porter ni montre, ni bague, ni collier, car ces derniers pouvaient également être porteurs de germes pathogènes.
    TOPSANTE
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Hello Pecos )

    Déjà dites moi pourquoi portent ils la blouse?? Ce n'est pas un pare microbes je suppose!

    C'est comme mon ancien prof de physique pourquoi est ce qu'il prtait une blouse trop grande!! -_-'
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Inata ca va!

      je pense qu'ils portent cette blouse juste pour faire joli !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Comme tu dis et le steto pour couronner le tout ^^
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Pas que les médecins, les microbiologistes en général aussi que ce soit médecins, pharmaciens ou biologistes portent de vraies bombes biologiques, ils ont souvent recours à des souches très pathogènes.

          Pourquoi ils portent des blouses? Bah c'est justement pour cela! Imaginez que tous ces germes soient sur leurs vêtements et non pas sur leurs blouses! Les blouses sont censées êtres portées qu'à l'intérieur de ces établissements et bien sûr lavées régulièrement.

          Donc la blouse sert de barrière pour ne pas se contaminer, on ne peut pas traîner avec ces germes partout, dans la voiture, la maison, le marché ...!!! C'est aussi simple que ça!

          Commentaire


          • #6
            Pas que les médecins, les microbiologistes en général aussi que ce soit médecins, pharmaciens ou biologistes portent de vraies bombes biologiques, ils ont souvent recours à des souches très pathogènes.

            Pourquoi ils portent des blouses? Bah c'est justement pour cela! Imaginez que tous ces germes soient sur leurs vêtements et non pas sur leurs blouses! Les blouses sont censées êtres portées qu'à l'intérieur de ces établissements et bien sûr lavées régulièrement.

            Donc la blouse sert de barrière pour ne pas se contaminer, on ne peut pas traîner avec ces germes partout, dans la voiture, la maison, le marché ...!!! C'est aussi simple que ça!
            Merci docteur Cherry pour les explications, wallah antouma nass mlah kount ghir aaaanguassar
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas docteur

              Commentaire


              • #8
                De toutes façons, on a plus de risques d'attraper des maladies en entrant à l'hôpital avec toutes ces maladies nosocomiales.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas docteur
                  c'est juste de l'humour!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les infections nosocomiales présentent un grand problème dans tous les hôpitaux du monde et le Staphyloccocus aureus est le souci N°1 dans les bloques opératoires malgré tous les procédés de stérilisations, il trouve toujours un moyen de s'introduire!

                    @PECOS, bouuh je sais ne t'inquiète pas : )

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rigolais jolie ceriza!

                      Même les secretaires portent des blouses dans un mlilieu hospitalier pour eviter d'etre contaminees par les blouses des medecins !! Comme quoi on es jamais assez prudents.

                      Les hopitaux sont aussi un grand risque mine de rien! Aprres la mauvaise experience du fils Depardieu, je suis sur mes gardes,cet homme m avait marque parce qu'il n'avait pas accepte cette fatalite et je le comprends
                      Dernière modification par Inata, 10 septembre 2011, 12h39.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi vous me prenez trop au sérieux? Nbane sérieuse wakila elyoum hun

                        Commentaire


                        • #13
                          Nbane sérieuse wakila elyoum hun
                          raki tkhawfi !
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avoue jolie ceriza que wadj3ek qelbek 3la les collegues c'est normal
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon, si on attache beaucoup d'importance à ces études, il faut chercher une autre planète pour y vivre, le hic, parfois une étude contredit une autre, on vit avec et puis c'est tout.

                              Allah yestour wa khlass.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X