Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des frelons attaquent des joggeuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des frelons attaquent des joggeuses

    Des frelons attaquent des joggeuses
    Dimanche matin, trois femmes s'adonnant au jogging ont été victimes d'une attaque de frelons dans le Bois de Jussy, dans la campagne genevoise.

    Trois femmes suivaient un chemin forestier dans le bois de Jussy lorsqu'elles se sont faites attaquer par un essaim de frelons, dont le nid se trouvait à proximité directe du sentier.

    Piquées à de multiples reprises sur l'ensemble du corps et au niveau de la tête, deux des trois femmes ont développé une violente réaction allergique - gonflement de la gorge, détresse respiratoire, nausées et vomissement - nécessitant l'intervention rapide des secours.

    Réaction allergique

    Intervention au cœur de la forêt L'hélicoptère de la base Rega-HUG arrivé sur place, le médecin de la Rega prend alors en charge les deux joggeuses en leur prodiguant les premiers soins: des antihistaminiques et des corticoïdes ainsi que de l'adrénaline, sous forme d'aérosol et par voie veineuse, leur sont administrés pour juguler la réaction allergique.

    Toutes deux transportées aux HUG - l'une en ambulance, la seconde en hélicoptère - les deux femmes sont saines et sauves. La 3ème joggeuse n'ayant pas développé de réaction allergique est quant à elle indemne. Le garde-forestier, épaulé par les pompiers, est ensuite intervenu pour sécuriser la zone en supprimant le nid.
    20 minutes.Ch
Chargement...
X