Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous contre la nostalgie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous contre la nostalgie?

    Une chanson, une conversation, un objet, un coup de fil, parfois juste une scène vous replonge quelques mois / années en arrière, vous vous mettez à regretter, une époque, un lieu, un pays, une certaine tranche de vie, ca y est vous avez le blues

    Que faites vous pour que ca aille mieux?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Je m'occupe tout le temps tout le temps!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      3esmala-inem a Megane,

      Que faites vous pour que ca aille mieux?
      J'essaie au maximum de penser au présent et de regarder vers l'avenir !

      Commentaire


      • #4
        je me dis " wahh quelle chance tu as eu de vivre ça !"
        puis
        je me dis " savoure ton présent , tu te fais des souvenirs pour quand tu seras une vieille madame"

        on a pas toujours conscience de la valeur de ce que l'on vit au moment où on le vit, c'est après quand l'esprit a occulté toutes les parties négatives que nous gardons le souvenirs de bons moments anciens ....

        Commentaire


        • #5
          Yaska oui on peut s'occuper tout en ayant le blues...
          Thafsuth Atselmedh !
          Oui penser au présent justement te renvoie au passé, l'avenir oui peut être.
          Janelle
          je me dis " savoure ton présent , tu te fais des souvenirs pour quand tu seras une vieille madame"

          on a pas toujours conscience de la valeur de ce que l'on vit au moment où on le vit, c'est après quand l'esprit a occulté toutes les parties négatives que nous gardons le souvenirs de bons moments anciens ....
          J'ai commencé à prendre conscience de cela il y a relativement peu de temps. C'est vrai que cela évite de tourner en rond dans des choses négatives.
          Mais la nostalgie dont je parle peut être nuancée, pas forcément la déprime, mais juste quelque chose qui nous manque.

          Quand la kabylie ou l'Algérie me manque par exemple, j'écoute des chansons qui me permettent de faire revivre des émotions que j'ai vécu la bas, je trouve que cela est pas mal.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            je fait rien , j'y pense ...je fait travailler ma memoire pour avoir le plus de souvenir , plus de detail...car avec le temps on les perd tous ...ces détails qui font que les choses sont différente les une des autres , des couleurs, des odeurs, des bruit.....ça serre a rien de les voir comme , le temps qui passe et qui ne reviendra jamais, méme si c'est vrai ....et merde ...c'est vrai qu'ils ne reviendront jamais hathouk les moment ???
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Traks

              .ça serre a rien de les voir comme , le temps qui passe et qui ne reviendra jamais, méme si c'est vrai ....et merde ...c'est vrai qu'ils ne reviendront jamais hathouk les moment ???
              Pinaise tu vas me déprimer là
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Azul.

                Il y a des moments où il est inévitable de replonger dans passé. A mon avis, il faut revivre ce moment pendant un laps de temps (regarder des photos de ladite période, écouter de la musique ou chanter, etc). Cela permettrait un soulagement, mais sans toutefois exagérer.

                Commentaire


                • #9
                  Que faites vous pour que ca aille mieux?
                  j’écoute cette chanson
                  mais aussi quand je suis heureux

                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    SidiB yatik essahha!

                    La juste mesure, pour se ressourcer et reprendre de l'énergie et de l'espoir
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Kems

                      Sidna echikh il a des gouts bizarres..

                      Mais tu écoutes cette chanson quand tu as la nostalgie, de Blanche neige, des petits nains ou de l'enfance tout court?
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai qu'ils ne reviendront jamais hathouk les moment ???
                        Jamais, c'est fini ça ne sera jamais comme avant !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais tu écoutes cette chanson
                          Pour ma jeunesse insouciante et lointaine
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, Megane. Il faut arriver à gérer de pareils moments, sinon, on obtient l'effet inverse, c'est à dire la déprime. En gérant bien, on se sent très léger à la fin et c'est très bon pour l'équilibre psychique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems

                              Mazalet el baraka ya sidna, mazalek esghir ellah ibarek, Djaï leddeniya

                              La chouette
                              Jamais, c'est fini ça ne sera jamais comme avant !
                              Tu propose qu'on créé un groupe de parole pour pleurer ensemble?
                              Je préfère rigoler c'est moins flippant
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X