Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la dépression

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la dépression

    Bonjour à tous,
    Je connais quelqu’un qui fait peut être une dépression et je désire l’aider du mieux que je peux, Il ne dort pas la nuit, il n'aime pas aller dans des endroits où il y a beaucoup de monde, il n'a pas d’ambition, de projet …

    Si certains d’entre vous connaissent bien cette maladie, je me pose quelques questions !!!

    1 le dépressif sait qu’il rentre en dépression ou pas ? y’a-t-il une sorte de dénie de la maladie ?
    2 lui proposer d’aller voir un médecin est t’il une bonne chose ? ceci ne risque t’il pas de le faire vraiment basculer dans la maladie ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • #2
    S'il est vraiment en dépression, la meilleure façon de l'aider et de le convaincre d'aller consulter.

    Parfois il faut des médicaments pour soigner la dépression, c'est une vraie maladie. Même s'il ne faut pas de médicaments, il faut un professionnel pour l'aider, ca ne s'improvise pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Il me semble difficile de répondre à ta question. Cependant, si le comportement de cette personne te semble s'écarter de celui qu'il affichait auparavant, c'est qu'il y a une raison. Dans ce cas, procéder par élimination:
      - Y a-t-il un évènement (un problème) auquel il réagit ainsi? Si oui, il lui faut quelqu'un avec qui parler.
      - Affiche-t-il des symptômes d'une maladie physique? Pour le savoir, il faut qu'il consulte un médecin, en qui il a confiance.
      - S'il est dans un cas autre que les 02 cas sus cités, il faut qu'il consulte un psy.

      Commentaire


      • #4
        Il faut l’emmener chez un psychiatre, c'est le seul capable de faire le diagnostique adéquat et à pouvoir prescrire des médicaments si il le faut.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire

        Chargement...
        X