Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El khiyata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El khiyata

    Ca fait des siècles que je ne suis pas allée voir une khiyata (couturière).

    Ah! Dieu...combien ca me manque!

    En lisant le topic de Msiliya j'ai pensé soudain que je n'avais pas mis les pieds chez une couturière depuis très très longtemps...des siècles... une éternité..

    Il ya quelques années de cela, à Alger, dès que j'étais inspirée par un modèle de tenue, j'allais choisir et m'acheter le tissu puis j'allais chez ma couturière préférée.
    Après les explications les prises de mesures et achats éventuels d'accessoires comme dans un rêve ma tenue rêvée prenait forme en quelques jours...puis hop comme par magie elle est enfin là, je la porte quel plaisir!

    Et vous les filles est ce que vous allez toujours chez la couturière et vous prenez toujours plaisir à le faire?

    Sinon est ce que cela vous manque?
    Dernière modification par Megane, 14 septembre 2011, 19h11.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Shishi la mienne kanet fel qobba mais depuis, elle s'est mariée et j'ai perdu contact, je crois qu'elle est quelques part à l'étranger...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Et vous les filles est ce que vous allez toujours chez la couturière et vous prenez toujours plaisir à le faire?
      j'y ai pris gout!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai un couturier que je connais depuis des années et j'adore quand je vais sur Alger et me faire faire "choura" pour mon séjour , je vais au marché du Golf acheter plein de tissu pour me faire coudre plein de conneries , j'aime changer la couleur du canapé et tout ce qui va avec alors mon khiate c'est mon meilleur conseiller mon décorateur , il s'occupe de mes robes du soir aussi.

        Je veux aller à Alger
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          inchalah Mékhlouka , ki ydjik méktoubék
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Y'a des couturière qui donnent plus envie d'acheter du tale3 (prêt à porter)...j'ai été déçu par des khiyatates du coup je réfléchi à deux fois avant d'y aller, et je demande les avis des clients. j'y vais que quand vraiment je veux un modèle précis que je trouve pas en vente.

            Commentaire


            • #7
              Météore une bonne khiyata, ca se choisit.

              Moi la mienne c'était celle de toute la famille, elle était très douée et diplomée en haute couture, quand elle te fais un modèle, iouelli iouelouel comme on dit, c'est impeccable, mieux que ce que tu aura imaginé, couture coupe, finitions...une vraie perle.

              Elle faisait cher, mais elle le valait bien, c'est une artiste et une travailleuse appliquée.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Depuis que mon couturier (Versace) a été assassiné
                je galère pour le faire remplacer
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  ça me rappelle une chansonnette:


                  Ya khiata ya miyata choufi................................j'ai oublié la suite
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Megane

                    Et vous les filles est ce que vous allez toujours chez la couturière et vous prenez toujours plaisir à le faire?
                    Oui je l ai encore vu aujourd'hui, c est elle qui ma fait la robe pour le mariage a mon frère
                    Ici ou je vis ont fait encore appelle aux " couturières", ca permet de faire le modèle des robes , jupes, ensembles ,pantalon etc.. qu'on rêve et on désire!
                    Nous notre couturière ca fait depuis toute petite je la connais, aux yeux fermer elle connait mon corps et taille, au moins suis certaine elle loupe jamais ce que je lui demande et elle connais nos gouts , c'est un peu une tante pour moi !
                    Et c est bon de lui faire confiance
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Obladioblada
                      Ya khiata ya miyata choufi................................j'ai oublié la suite
                      Héhé j'ai pensé à la même chose que toi en lisant le titre !!!
                      ................ hzamek tah , tah fe elmerwah .....merwah sidi abbes ..........abbas andou tefla .........techtah belmoukahla ...........
                      Dernière modification par mam, 14 septembre 2011, 22h23.
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        Mam bravo!

                        Sbaqtini

                        Obladioblada, bessah ca c'était un jeu de filles mais ma3liche kifekkertna fiha nessemhoulek
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          moi je plains les khiatates en Algerie... vous ne savez pas comment elles se font voler, alors que pour la plus part, celles qui font des tenues de mariages passent des nuits blanches,... je parle de celles qui sont nia, et se font fondre le cœur par une maman qui dit qu elle n a pas d'argent pour le moment et qu elle payerai apres le mariage...et biensure apres, tu n entends plus parler ni d'elle ... ni de ton argent ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Yazou

                            tu n entends plus parler ni d'elle ... ni de ton argent .
                            C est du vol et exploitation pure et simple :22:
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Et vous les filles est ce que vous allez toujours chez la couturière et vous prenez toujours plaisir à le faire?
                              ah pas moi, je ne suis pas fan des khiyata

                              et surtout ces derniers temps, tout le monde est devenu khiyata,, les robes taa eddar partout le même modèle, cet été y avait ce modèle avec le haut en crochet, j'ai aimé et j'ai pensé a en faire une ou deux mais dès que tu vois tout le monde les porte avec toutes les couleurs babababaaaa ça coupe l'envie

                              du coup je me trouve a chercher quelque chose de simple et spéciale felhwanit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X