Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du survêtement est interdit au lycée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le port du survêtement est interdit au lycée !

    Depuis lundi, les élèves ne peuvent plus entrer en salle de cours dans le Lycée Charles-de-Gaulle habillés avec un survêtement. Le règlement intérieur a été modifié. Précédemment, il était stipulé : "tous les élèves se doivent d'adopter une tenue propre, correcte et un comportement décent. Les couvre-chefs sont interdits dans l'enceinte de l'établissement", mais une phrase a été rajoutée : "Le port du jogging et du survêtement est exclusivement réservé aux cours de sport. Pour des raisons d'hygiène et de correction, il est interdit en d'autres circonstances", rapporte Midi Libre.

    La semaine de la rentrée, les élèves ont été amplement avertis qu'a partir du 12 septembre, s'ils se présentaient avec une tenue interdite, ils ne pourraient pas rentrer en classe.

    La consigne a bien été appliquée. Lundi dernier, 30 lycéens sur 520, élèves de terminales pour la plupart n'ont pas pu rentrer en classe. Il ya avait aussi parmi eux quelques filles dont une en mini short. Ils n'ont pas à priori l'intention d'obtempérer et protestent : "non seulement on nous oblige à mettre un jean ou un pantalon, mais on nous prive de cours ! S'il le faut, on fera une manif et on ira au rectorat".

    Selon le proviseur, c'est le Conseil d'administration du Lycée (composé de personnels éducatifs, de santé, des enseignants, d'élèves, de parents) qui a proscrit les survêtements. Lui estime "qu'il y avait trop de laisser aller" dans ce Lycée Professionnel où les élèves sont comme chez un employeur. Deux fois par semaine, ils doivent porter une tenue de travail, mais les baskets sont autorisés, précise-t-il. Il a contacté les parents des élèves en cause, qui pour la plupart comprennent la mesure.

    Selon Midi Libre (14 septembre), hier mardi il n'y a eu que deux élèves qui se seraient présentés en jogging et ils ont été conduits en étude. Il n'y a pas eu de manifestation devant le Lycée et les autres établissements de la ville se montrent prudents, préférant agir au cas par cas, en étant attentifs "aux tenues incorrectes"...
    L’auteur


    Sources : Midi Libre, Midi Libre
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le port du survêtement est interdit au lycée !
    et ben c'est pas trop tot!le suvert c'est pour le sport...........quand je vois ces jeunes avec le jog dans les chaussettes de tennis avec des baskets couleur or...........tsssssss.....quelle degaine!:22:rien ne vaut un beau jean ............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Survêtement, DSK, chien rôti, viol etc............; Lilha se venge!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Survêtement, DSK, chien rôti, viol etc............; Lilha se venge!
        l'a pitetre attrappé le mec bizare qui rodait devant son magasin?va savoir!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Survêtement, DSK, chien rôti, viol etc............; Lilha se venge!
          je fais dans la diversité moi Monsieur

          t'a oublié la pizza
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            je fais dans la diversité moi Monsieur
            moi ya Madame, avec un seul sujet, je casse la baraque!

            Les chiots, survêtement, pizza c'est bon pour les gâteux! mdrrrrrrrrrrrrrr
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              gateux toi même d'abord
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                gateux toi même d'abord
                Lilha toi tu est belle, moi je suis merveilleux!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  non moi je suis merveilleuse , toi tu es juste beau

                  c triste quand même :22:, je compatis mon pauvre vieux (gateaux)
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dis vive l'uniforme tout court.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le port du jogging et du survêtement est exclusivement réservé aux cours de sport. Pour des raisons d'hygiène et de correction,
                      Tout à fait! mais pour l'hygiène, je ne vois pas le rapport!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un survêtement est une tenues normal tout comme le jean.


                        Je dis vive l'uniforme tout court.
                        l'uniforme à l'anglaise avec jupe inadéquate pour des jeunes filles, ou les tablier roses et bleu qui font tout moche^^

                        c'est vrai que l'idée de l'uniforme est bonne, mais faut choisir la bonne tenue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Météore
                          Vu que tous les voyous, voleurs, pickpocket et autres délinquants ici sont souvent en survet et baskets, je comprend qu'on ne voit pas d'un bon oeil qu'un collégien ou lycéen se présente avec cette tenue en classe.

                          En dehors d'une pratique sportive, ca fait vraiment voyou.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Que ce soit dans un établissement scolaire ou dans un milieu professionnel, je suis pour que la tenue soit "correcte". Lesdits établissements se doivent, cependant, de définir ce qu'est une tenue correcte.
                            Je me souviens encore du jour où mon collègue est arrivé en jean au travail. Le chef du personnel à l'époque, était un français. Il l'a interpelé en lui disant: Où est ton cheval? Et mon ami de lui répondre: Quel cheval? Le chef du personnel lui précise alors: Le jean et le cheval vont ensemble. Il ne faut plus venir au travail en jean.

                            @lilha: Topic intéressant.

                            Commentaire


                            • #15
                              normal c a cause de la montagne
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X