Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satisfaire les gens est un but inatteignable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satisfaire les gens est un but inatteignable

    Satisfaire les gens est un but inatteignable

    ceci est l'histoire d'un père et son fils qui traversait le désert avec leur âne pour rejoindre leur maison après un long périple
    Quand ils traversèrent un village, les gens commençait a se moquait d'eux
    "comment peuvent-ils marcher tout les deux alors que l'un d'eux peut monter sur l’âne" disait les villageois
    alors le fils monte a dos d’âne, et là les villageois disait
    "comment peut-il monter sur l’âne alors que son père marche, ce petit ne connait pas le respect"
    alors le père monta a dos d’âne, et là encore les villageois trouvait a redire
    "comment le père peut-il monter sur l’âne, alors que son pauvre fils marche comme un esclave"

    et quand il montèrent tout les deux les villageois disait
    "le pauvre âne ils n'ont aucun cœur pour monter sur son dos tout les deux"
    Alors, le père et le fils apprirent une leçon, Satisfaire les gens est un but impossible a atteindre
    إرضاء الناس غاية لا تدرك
    Histoire Arabe
    veni vidi vici .

  • #2
    Merci Zirds je me souviens avoir étudié cette fable à l'école avec la moralité de la fin:

    إرضاء الناس غاية لا تدرك
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Satisfaire les gens est un but inatteignable


      La moralite de l'histoire en Islam est :

      Aider les humains par amour de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Aider les humains par amour de Dieu.
        Ou mieux encore, mettre des boules quiès et faire comme si les bourricots n'existent pas seulement sur quatre pattes
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Mouloud

          La moralite de l'histoire en Islam est :

          Aider les humains par amour de Dieu.
          Ce qu'on voit pourtant de plus en plus ce sont des gens qui font semblant d'obéir à Dieu pour plaire à certains humain et se faire accepter par eux...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Se satisfaire soi-même est deja un rêve inaccessible (sauf si on fait abstraction de ses désirs), alors chercher à satisfaire autrui...

            Commentaire


            • #7
              La moralité:

              Fais ce qui te plais, laisse les chiens aboyer ...

              Commentaire


              • #8
                Se satisfaire soi-même est deja un rêve inaccessible (sauf si on fait abstraction de ses désirs), alors chercher à satisfaire autrui...
                Ca nécessite surtout du "sur-effort"

                Commentaire


                • #9
                  Quoi qu'en fasse on ne peut satisfaire les autres. Car la première étape pour satisfaire quelqu'un et de savoir ce qui le satisferait, en général lui-même ne sait pas ce qui le satisferait.

                  Quant à se satisfaire, cela est impossible, car le coeur et l'âme désirent toujours plus. mais il y a un moyen radical de maitriser sa soif, c'est de ne jamais l'arroser. Se contenter de l'essentiel, du vital. Cela etant impossible, alors il ne nous reste que l'espoir d'arriver un jour à assouvir notre désir, et lorsqu'on y arrive, un autre se manifeste et on espère de nouveua, et ainsi de suite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour toi, les gens ambitieux ont tord de l'être

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne peut pas dire qu'un tel a eu tort dans la voie qu'il a choisi. Car perosnne ne sait vers où nous menent les voies qu'on a choisi.

                      Moi-même je suis ambitieux, à ma mesure. Et je rirai bien de celui qui me reprocherai d'avoir choisi cette voie lui qui ne sait même pas où il va lui-même.

                      Cependant, le monde a avancé non pas grace aux desirs, mais à la nécessité. Les désirs eux n'ont apporté que malheurs et destructions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qu'on voit pourtant de plus en plus ce sont des gens qui font semblant d'obéir à Dieu pour plaire à certains humain et se faire accepter par eux...
                        Dieu seul sait l'intention. Quelqu'un qui utilise la religion pour plaire aux gens ne le fait pas pour Dieu.

                        Ce malheureux Joha et son fils voulaient plaire les autres pas Dieu. Si leurs intentions etaient de plaire a Dieu, le but aurait ete atteint facilement.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je la connais mais en ajoutant إرضاء الله غاية لا تترك
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu rasseble tous ces gens en même temps, tu ne fera rien et tu resttera immobile.

                            Alors, ignore les tous.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X