Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sort de la Grèce!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Londoner,

    Sauf que toutes les taxes n'ont pas le même effet sur la croissance.

    Je te donne un exemple: Je suis contre l'augmentation de la TVA par contre une taxe foncière je suis pour. Pour peu qu'on oblige tout le monde à la payer sans faire des courbettes devant le grand propriétaire foncier en Grèce qui est l’Église.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour

      Les grands pays de l'Europe dépendant cruellement de l'Europe du tout marché et du désordre néolibéral. les banques française et l’industrie Allemande dépendent de cette Europe du tout marché.

      Rien ne se fait dans cette Europe si ça n'arrange pas ces deux industries qui captent toutes les energies et toutes les ressources.

      Quand on parle de sauver le Grèce, entendez par là : sauver les banques, les financiers et les industries des grands.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        La meilleure solution pour la Grèce serait de sortir, certes on verrait une dévaluation énorme de leur monnaie, dûe en partie à la planche à billet grecque qui fonctionnerait H24 pendant des semaines, mais au moins ils contrôleront et résorberont leur dette, alors c'est sûr le prix à payer sera lourd sur le plan intérieur, mais ont-ils d'autres choix? Il vaut mieux perdre une main qu'un bras pour eux.

        Commentaire


        • #49
          @Ghandi : Tu n'as pas tord, faut sauver le marché surtout, et maintenir un marché de consommateurs.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            +1 Gandhi, mais à un moment ce jeu est risqué, et la bêtise des puissants c'est de ne se rendre que trop tard que ç'en est fini pour eux aveuglés paur leur égocentrisme.

            ça serait tellement plus utiles pour les puissants de leur faire apprendre l'épisode de la Révolution de 1789. Et là, souvent, ils perdent tout, pourquoi ? GREED,GREED,GREED!!!!
            Dernière modification par Londoner, 19 septembre 2011, 14h55.

            Commentaire


            • #51
              Londoner,
              Je vais me répéter: une sortie de la Grèce est catastrophique pour les européens plus que ce qu'elle est pour les grecs eux même.

              Par ailleurs, je ne pense pas que le protectionnisme ou la nationalisation des banques soient des solutions. Pour le premier, c'est quasiment impossible pour le deuxième il faut que les États aient les moyens financiers pour le faire.


              MO,

              Gandhi dit le contraire.

              Commentaire


              • #52
                HTM,

                Le hram est dans le CFD, les options digitales...etc mais pas dans les actions.
                Faut pas aussi voir selon l'activité de l'entreprise dans la quelle tu investi?

                Les obligations font partie des CFD?

                Commentaire


                • #53
                  Purée mesbah wana neqra et je lis "Sor de la grece" et je me demande qui doit sortir de la grece? ya3ni j'ai lu "ekhrouj men la grece".... hada win fhamt belli c'est le destin mdrrrrr... bon je vais devoir relire tout le teopic pour le comprendre dans le bon contexte.

                  Commentaire


                  • #54
                    Non je ne crois pas, les riches ont besoin de pauvres qui peuvent consommer choui, il faut un marché, sinon les industriels, ... ne peuvent pas vendre, disons qu'ils auront un certain nombre de millions de consommateurs de moins.

                    Les capitalistes ont compris depuis un certain temps qu'il est nécessaire de maintenir le marché, et des consommateurs.

                    Je suis d'accord avec Ghandi.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      Je ne partage pas ton avis, je pense que la sortie de la Grèce de l'Eurozone serait plus bénéfique (pour les européens) que son maintien.

                      C'est comme une gangrène, il vaut mieux amputer. Tu auras un effet de contagion qui ferait qu'on devra encore , encore et toujours trouver des fonds, et il n'y a plus d'argent, tout simplement.

                      Rien n'est impossible pour le protectionnisme et la renationalisation des banques, pourquoi ça le serait d'ailleurs?

                      C'est la meilleure solution car de toute façon à partir de maintenant et dans le futur, tu ne concurrenceras plus les puissances émergentes, c'est utopique de croire être compétitifs contre des gens qui ont la "dalle", la Chine, l'Asie,le Brésil ont tout pour réussir et rien ni personne ne les arrêtera si tu ne fais pas de protectionnisme : ils ont la jeunesse, croissance démographique,ressources humaines et énergétiques et une confiance dans leur pays et l'avenir qui n'ont d'égale que leur soif de consommation.

                      L'appauvrissement sera massif en Europe si rien n'est mis en place pour contrer ces nouvelles puissances économiques.
                      Dernière modification par Londoner, 19 septembre 2011, 15h05.

                      Commentaire


                      • #56
                        HTM,

                        Si. Mais pour une banque c'est difficile puisque elle n'est qu'un maillon de la chaine économique qui peut investir en tout.
                        Dans le cas contraire, il ne faudrait même pas déposer de l'argent dans une banque.
                        Non, les obligations ne font pas partie des CFD mais l'obligation sont haram sauf pour les obligations indexées sur l'inflation ou sur la rentabilité des sociétés émettrices (Sokuk)

                        Roy,

                        Pas la peine. Tu vas te fatiguer pour rien.
                        Dernière modification par Absent, 19 septembre 2011, 15h04.

                        Commentaire


                        • #57
                          HTM,

                          Si. Mais pour une banque c'est difficile puisque elle n'est qu'un maillon de la chaine économique qui peut investir en tout.
                          Dans le cas contraire, il ne faudrait même pas déposer de l'argent dans une banque.
                          Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est donc pas si légal... mais bien plus compliqué en réalité. Enfin je parle de si on veut vraiment faire les choses propres

                          Commentaire


                          • #58
                            La meilleure solution pour la Grèce serait de sortir, certes on verrait une dévaluation énorme de leur monnaie, dûe en partie à la planche à billet grecque qui fonctionnerait H24 pendant des semaines,
                            Sortir de la zone Euro et revenir à la monnaie nationale ne fera qu'empirer la situation de la Grèce, il ne faut pas oublier, pour mettre cette opération sur rails, il faudrait qu'elle ferme son marché 2 à 3 bonnes semaines et, bonjour la spéculation, ainsi que la fuite des capitaux, ça parait un peu dingo comme proposition, mais ils n’ont qu'à vendre une île.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #59
                              Une ile? Elle se vendra à une centaine de millions et après!!!


                              Les conséquences seront dramatiques pour l'Europe si la Grèce sort de la zone euro. Elle devra faire face à des attaques sur l'Italie, Espagne..et elle finira par accepter son éclatement et la pauvreté sera le sort réservé à toute l'Europe.

                              Commentaire


                              • #60
                                @Robocop : ça empirerait au début oui, mais à terme il n'existe pas de meilleure solution pour eux. C'est ainsi. Il n'y a plus le choix.
                                Avantage immédiat par contre pour l'état grec : paiement de sa dette avec la planche à billet/Banque centrale grecque.

                                quand on y pense c'est quand même le minimum syndical qu'un pays puisse battre sa propre monnaie, c'est dingue ce qu'on a pu faire faire au gens sans qu'ils ne disent rien (je me souviens à l'époque l'argument majeur et super bidon "partout en europe, on pourra comparer et acheter avec la même monnaie et éviter les frais de change" mdrrrrrrrr c'est dingue, dingue,dingue)

                                Comme si les gens étaient constamment en vacances ailleurs en Europe et qu'ils avait pour cela des milliards à dépenser.
                                Dernière modification par Londoner, 19 septembre 2011, 15h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X