Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, un pays pathétique selon des diplomates français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le temp aura raison de cette generation viellissante du fln
    y'aura pas de revolution qui arrangera plus d'un charoniard
    et detruirer la progression du mastodante

    Commentaire


    • #32
      bof

      pas plus pathétique que la France.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #33
        Propos "off" ou pas, ce sont des diplomates qui sont tenus de ne pas dévier par rapport à un discours conventionnel, celui censé être conforme aux intérêts de leur pays, à savoir celui de ce que la France officielle représente. Leurs déclarations officieuses sont tout à fait conforme à la position déclarée en un "simili-off" par les tenants du pouvoir en France au sujet des 4 pays cités: Algérie, Tunisie, Egypte et Maroc.

        Il est étonnant, dans ce lot de confidences "à coeur ouvert", de la part de personnes tenues même dans leur intimité par le devoir de réserve, que pas une appréciation n'ait été émise (ou du moins rapporté) sur la Libye (à part la mention dans l'article à deux reprises et dans les mêmes termes "Libye a dégagé le tyran Kadhafi").

        Les diplomates en question en sont restés à des constats superficiels et leurs "confidences" en "off" relèvent plus de la promotion de la position officielle française que de l'analyse de la situation dans les pays cités. Qu'un journaliste vienne nous servir tout cela comme un scoop derrière ce qui est apparent comme le nez au milieu de la tête d'un dromadaire, cela aussi est pathétique, autant que l'immobilisme et les périlleuses orientations du pouvoir algérien.

        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #34
          « C'est un mastodonte qui va nous gêner. »
          Les gêner dans quoi ?

          S'il les gêne à contrôler le Maghreb, c'est tant mieux...

          Commentaire


          • #35
            la veritè sort de la bouche des enfants.

            Commentaire


            • #36
              Un pays a besoin d'avoir un peuple et une administration. Les deux n'existent pas ....
              Grossier énergumène !

              Commentaire


              • #37
                Et ceux qui font ce constat aussi effrayant que pessimiste ne sont pas de simples quidams mais des diplomates chevronnés.
                Ces chevronnés devraient se soucier plutôt de leur pays tiré par le bout du nez par les sionistes. Autrement, seul l'avis des Algériens compte.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #38
                  C'est l'autre tribu qui nous a montré nos problèmes
                  Entièrement d'accord !
                  C'est vrai que nous sommes trop cons pour les voir nous même, merci la France !! Ah comme j'aurais aimé mettre les pieds sur son sol, sentir ses odeurs, voir sa beauté, toucher de mes mains cette grande civilisation, devenir grâce à elle subitement intelligent propre beau sage honnête civilisé, et faire serment de ne jamais la critiquer, pouvoir enfin dire à mes très chers compatriotes combien ils sont débiles, sales, des moins que rien, des moutons, des feniants et ignorants qui ne connaissent même pas leur propre intérêt.. dire à mon cher pays que j'aime, qu'il ne me rend pas fier de lui ni fier aux yeux des autres, que j'ai presque honte d'y être issu, mais presque seulement, parce que la France m'aura appris d'aimer mon pays malgré tous ses défauts
                  Merci la France d'exister, merci aux Français de me montrer la voie à suivre. Vive la République et vive la France

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci la France d'exister, merci aux Français de me montrer la voie à suivre. Vive la République et vive la France
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #40
                      la revolution la plus importante en algerie et la maturité et la politisation des algeriens ...........en suite les choses irons d'elle meme

                      Commentaire


                      • #41
                        اللي ملحقش العنقود قال قارص
                        Sarkozy et ses cocos commencent à sentir l'humidité

                        بداو إحسو بالشماخ
                        Dernière modification par YSN, 21 septembre 2011, 18h48.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #42
                          l’Algérie un pays pathétique ça ne peut être que le propos de diplomates ayant échoué dans leur mission. L’échec c'est toujours la faute de l' autre.

                          Le propos révélateur est : Ce pays nous gêne.

                          Mais ils les gênent dans quoi exactement?


                          A lister tous les politiques les hommes d'affaires hommes de culture qui se rendent régulièrement en Algérie on a peine a croire ces diplomates de salon
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            malheureusement il n'y a pas que les diplomates français qui disent ça, les diplomates américains en poste en Algérie, dés qu'ils ont fini, épuisés et usés, en disent autant sinon plus... il y a quelque chose qui va pas en Algérie !


                            le pire, c'est qu'il y a personne derrière pour relever le niveau, il y a même des gens, qui veulent plonger le pays dans une dictature moyenâgeuse (et encore c'est ultra-gentillet de dire ça), l'Algérie est un vieux corps malade !

                            Commentaire


                            • #44
                              Houari Boumediene allah yerhmou a dit une fois:
                              Si la france nous critique sur quelque chose c'est que cette chose nous le faisoins dans la bonne voie

                              Commentaire


                              • #45
                                « C'est un mastodonte qui va nous gêner. »
                                Ces diplomates médiocres et minables à l'instar de leur collègue en Tunisie auraient tant aimé que l'Algérie soit dirigée par des inféodés à leur bon vouloir à l'instar de la Tunisie et du Maroc! Que celle-ci explose pour mieux y installer une marionette docile et corvéable à souhait, qui n'aurait de cesse de leur offrir sur un plateau les richesses de l'Algérie!
                                Que Neni!!!!

                                Notre mafia est crapuleuse, vicieuse, au même titre que les officiels francais de tous bords!

                                Plus ils vous gênent et plus je me range derrière eux, l'ennemi de mon ennemi est mon ami!

                                PS/ Diplomates francais, occupez vous de votre peuple que vous rackettez comme jamais, que vous vampirisez, asservissez, appauvrissez, que vous manipulez pour le plus grand bonheur de vos donneurs d'ordres du CAC 40!
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 21 septembre 2011, 18h50. Motif: Lorsque l'hopital se fout royalement de la charité!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X