Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika méprise-t-il le peuple algérien?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdelaziz Bouteflika méprise-t-il le peuple algérien?

La réponse à cette question me semble évidente : OUI.

Différents exemples peuvent être cités pour démontrer cette réalité, mais l'un des exemples les plus flagrants me semble être celui de "l'importation" de dizaines de milliers d'ouvriers chinois (pic de 40 000 ouvriers) pour participer aux projets de contructions de logements et d'infrastructures en Algérie.

Je ne suis absolument pas contre le fait que des étrangers viennent à titre privé travailler en Algérie, mais que le gouvernement se mette à "importer" massivement des ouvriers chinois alors que des centaines de milliers de jeunes algériens sont au chômage, me semble être un incroyable acte d'incompétence et de mépris envers le peuple algérien.

Bouteflika avec le ministre chinois des AE.

Des ouvriers chinois à Alger.

A ce qu'il parait, l’algérien ne veut pas travailler, ne veut pas étudier et ne veux plus vivre dans son pays, boutef voit l’Algérie se vider, il a peur d’être seul, voici de la compagnie sur commande en 24h chrono Mr president.

Commentaire

Des fois je me demande à part à sa petite personne est ce que ca lui arrive de penser à quelqu'un d'autre...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

c'est qu'il a si durement bossé lui durant sa jeunesse
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

mais que le gouvernement se mette à "importer" massivement des ouvriers chinois alors que des centaines de milliers de jeunes algériens sont au chômage, me semble être un incroyable acte d'incompétence et de mépris envers le peuple algérien.
          le centre de formation professionnelle de ma ville est presque vide. les jeunes algeriens veulent tous partir a l'etrangé... comme tout le monde d'ailleurs.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Bonjour a Tous

Abdelaziz Bouteflika méprise-t-il le peuple algérien?
            Disons il nous prend de haut ce Mr là !
            Pour lui on doit être juste du menu fretin,

En faisant venir les petits chinois, il a de la mains d oeuvres bon marché, pas chère, très soumisse et surtout travailleuse 24h24, comme a sont image,
            le Boutef, il bosse 24h24 lui aussi non????
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Comment peut-il se permettre d'importer autant de mains-d'oeuvre?
              Megane,
              Des fois je me demande à part à sa petite personne est ce que ca lui arrive de penser à quelqu'un d'autre
              Je ne sais pas si à son âge, il lui reste assez de facultés pour penser avec lucidité. Il faut qu'il parte.

Commentaire

Nassim,

ça n'existe pas d'ouvriers en Algérie

aujourd'hui même les particuliers font appel aux chinois pour construire leurs maisons ,, !!

Commentaire

ni il meprise ni il maitrise

il gere rien ce mec c au dessus que ça se passe les biftons s'echangent entre mafieu algerien et chinois
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Avez vous déjà vu un dirigeant algérien s'occuper de ses subordonnés ?

Je n'ai jamais vu ça, du directeur de l'entreprise, du maire, chef dayra, wali, .... comment voulez vous que Boutef fasse autrement ?

C'est presque génétique.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

ya3ni avec tout mon nationalisme patriotisme et amour du pays ...si je trouve comment importer des ouvrier chinois je le ferai.....
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo

ça sent le mec qui construit

toujours la galere ?

Commentaire

à ton avis, tu as déjà connu quelqu'un qui construit et qui a fini avec la galère ?

la vraiment c'est une crise de main d'oeuvre ni de marchandise.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

t'inquiete je connais ça en finis pas celui qui a construit une fois ne construira pas 2 fois en tout cas pour ma part c'est la 1ere et derniere fois

Commentaire

Envoyé par born_hittiste
                              le centre de formation professionnelle de ma ville est presque vide
                              Quelle ville? Il ne faut pas non plus prendre le cas d'un seul centre de formation comme référence à toute l'Algérie. Il y a des centaines de jeunes algériens à travers l'Algérie qui auraient pu faire le travail que faisaient les ouvriers chinois, pour peu que le gouvernement fasse confiance au travailleur algérien et investisse dans sa formation.

C'est incroyablement scandaleux qu'un pays de 37 millions d'habitants où plus de 70% de la population a moins de 35 ans fasse appel à des ouvriers d'un pays situé à l'autre bout du monde pour construire des logements.

Dans un autre pays de l'envergure de l'Algérie, ce fait aurait fait scandale et le président en exercice aurait été mis en difficulté voire poussé à la démission, mais en Algérie, cet acte scandaleux est quasiment passé sous silence et n'a pas empêché les corrompus à El Mouradia et au gouvernement de dormir sur leurs dos oreilles.

Tant qu'à faire appel à la main d'oeuvre étrangère pour travailler à la place des Algériens, pourquoi ne pas virer tous les dirigeants algériens et recruter des technocrates étrangers pour moderniser l'Algérie et y construire les bases d'une économie avancée tant qu'on y est?!

Commentaire

Chargement...
                              X