Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cione

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Cione

La cione (Ciona intestinalis) est un animal marin. C'est une espèce d'ascidie ou tuniciers.
    C'est un modèle d'étude traditionnel en embryologie et en biologie du développement. Le génome de deux espèces de ciones (C.intestinalis et C.savignii) est en cours de cartographie, et les scientifiques espèrent tirer de leur étude des précisions sur l'origine du génome des vertébrés.

Le corps de la cione peut mesurer entre 10 et 15 cm, généralement transparent à jaune pâle, avec des siphons buccal et cloacal continus et terminaux, soulignés à leurs extrémités d'un liseré jaune.

On rencontre la cione dans tous les océans, de la surface jusqu'à 50 m de profondeur. C'est une ascidie solitaire, même si l'on trouve souvent plusieurs animaux groupés sur un rocher ou autour d'un cordage.
    Animal hermaphrodite, il se reproduit principalement au printemps dans l'hémisphère nord. La larve de cione nage pendant deux jours, puis se fixe et se métamorphose sur un support (rocher, corde, ponton, etc.) où l'adulte vit fixé toute sa vie.

c'est de la famille " d'al capone" bayna
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Ahhh merci Traks, enfin quelqu'un s'interesse à mon sujet que je trouve pourtant passionnant ! pourquoi ? parce que simplement ce tube à deux balles nous ressemblent un peu dans la forme, 2 ouvertures (pour ne pas dire autre chose) une pour bouffer et l'autre pour ch***, et aussi dans le fond parce que ce truc ininteressant (comme le sont beaucoup d'humains) à première vu, a 80% de gènes en commun avec l'Homme !!

c'est peut-etre l'etre vivant qui ressemble le plus à l'homme du 21eme siecle

voilà c'était mon quart d'heure philosophique... faut que j'aille bouffer chwiya fritte omlette mnt

Commentaire

Ha lala t'es amoureux Myst?

...des siphons buccal et cloacal ...
        Oui des ciphons buccaux et cloacaux...

Maintenant dis moi, certes c'est un animal assez original, mais qu'est ce qui a fait que tu lui rendes hommage de la sorte?

Edit:
        Ah ok je viens d'avoir ma réponse juste plus haut!
        Dernière modification par absente, 22 septembre 2011, 19h42.

Commentaire

Maintenant dis moi certes c'est un animal assez original, mais qu'est ce qui a fait que tu lui rendes hommage de la sorte?
          pitéte ki i7awess yaklou ......il creve la dalle ces temps ci le myst
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Merci Cherry pour l'intérêt

c bon maintenant t'as la réponse à ta question , on peut pas faire plus rapide hein

Commentaire

Oui très rapide b slamtek Myst mdr!

J'ai senti une sorte d'admiration dans ta description...Serais tu amoureux de cette créature? Freghou lbnate? Néndeb hetta menou hermaphrodite yaw :22:

Commentaire

J'ai senti une sorte d'admiration dans ta description...Serais tu amoureux de cette créature? Freghou lbnate?
                nti bessif tu veux me pousser l'hadik el jiha non ces temps ci j'ai envie netfelsef (philosopher)

bien sûr que je suis en admiration , un simple tube ta3 zmar partage avec nous 80% des genes!!! je sais tu pige toujours pas, là c mon coté scientifique qui parle ... un peu comme les frères bogdanov qui ont presque un orgasme en expliquant une theorie physique que personne ne pige !!

Commentaire

Haha j'adore ton topic tu sais...Walah!!

Commentaire

un simple tube ta3 zmar partage avec nous 80% des genes
                    kifech partage ?? tu veut dire que houma 40 % et 7na 40 ?? ......et chkoun eda les 20% restant ??

Commentaire

Purée traks t'es toujours là pour tout foirer! Essiyed jubile laisse le...

Commentaire

Haha j'adore ton topic tu sais...Walah!!
                        jl'adore aussi et je vais en faire un best seller qui restera dans les annales de FA

kifech partage ?? tu veut dire que houma 40 % et 7na 40 ?? ......et chkoun eda les 20% restant ??
                        Très bonne question Traks !
                        partage ya3ni, que leur code génétique ressemble aux notre à 80% !
                        Dernière modification par Myst, 22 septembre 2011, 20h14.

Commentaire

un best seller qui restera dans les anal de FA
                          Nom de dieu!!!!

Commentaire

best seller qui restera dans les anal de FA
                            c'est sexuelle wala non ça ???

Commentaire

Ouuuupsss

c rectifié !

@Traks

Non, pas encore ! balak vers la 10eme page t'inquiete pas dès qu'on y arrive nbipilek

Commentaire

Chargement...
                              X