Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gagner un amour, c'est perdre deux amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gagner un amour, c'est perdre deux amis

    Avez-vous déjà vu des amis peu à peu disparaître de vos soirées au profit de dîners avec le nouvel amour de leur vie? Ou êtes-vous déjà sortis d'une rupture pour vous apercevoir que vous aviez, le temps de votre relation, perdu des amis?

    Rien d'étonnant, explique une étude scientifique de l'université britannique d'Oxford: être dans une relation amoureuse nous fait gagner un amant et perdre deux amis proches, rapporte la BBC. Les chercheurs ont interrogé 540 personnes de plus de 18 ans sur leurs amitiés et ce qui leur arrivait quand une relation romantique débutait.

    Ils se sont ainsi rendu compte que le coeur de leurs amitiés, le cercle le plus proche de chacun, était généralement composé de cinq personnes. Et, comme l'explique Robin Dunbar, de l'équipe de recherche:

    «Les gens qui sont dans des relations amoureuses –au lieu d'avoir les typiques cinq [individus] qu'on trouve en moyenne, ont seulement quatre personnes dans ce cercle. Et comme l'un de ces quatre proches est la personne qui vient de rentrer dans votre vie, cela veut dire que vous avez du en délaisser deux autres.»

    Ces deux personnes qui disparaissent du cercle le plus proche sont généralement un membre de sa famille et un ami. On les voit de moins en moins, toute notre attention se concentrant sur la relation amoureuse, jusqu'à ce qu'on ne les voit plus. «L'intimité d'une relation avec quelqu'un –notre engagement émotionnel dans cette relation– est très fortement corrélée à la fréquence de nos interactions avec cette personne. Si on ne voit pas les gens, l'engagement émotionnel commence à très rapidement diminuer», explique le professeur Dunbar.

    Les hommes ont tendance à avoir quatre ou cinq amis très proches, contre cinq ou six pour les femmes, mais les deux sexes ont autant tendance à abandonner deux de ces amis lorsqu'ils tombent amoureux, précise le Daily Mail.

    L'amour n'est pas le seul danger pour ce cercle d'intîmes, puisque avoir un enfant ou acheter un chien peuvent avoir le même effet! D'après le professeur Dunbar, un anthropologiste qui travaille sur les réseaux sociaux, en ligne comme dans «la vraie vie»:

    «On ne peut avoir que cinq places pour des relations profondément intenses et significatives. Ces individus n'ont pas besoin d'être humains. Ils peuvent être votre chien, ou votre chrysanthème favorite. Ils peuvent être des gens d'un monde complètement fictif –ils peuvent être les personnages d'un soap opera.»


    slate


    c pas faux
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    tiens, ça me fait penser à quelqu'un
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      et si j'en ai perdu 10 , d'amis , ce la voudrais dire que j'ai 5 amours ??? géniale
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il vaut mieux perdre un amour que perdre un ami, mais l'amour est tellement aveugle, c'est dommage.
        «On ne peut avoir que cinq places pour des relations profondément intenses et significatives. Ces individus n'ont pas besoin d'être humains. Ils peuvent être votre chien, ou votre chrysanthème favorite. Ils peuvent être des gens d'un monde complètement fictif –ils peuvent être les personnages d'un soap opera.»
        Peut être chez les anglais c'est comme ça que ca se passe chez nous, nous avons besoin d'humain, d'être entourés, makane ni chien ni chrysanthème qui remplace une personne
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Gagner un amour, c'est perdre deux amis
          Et même plus que deux.

          Je ne peux qu'être d'accord !

          Mais par la suite, on se fait des amis en commun...

          Commentaire


          • #6
            La chouette

            Mais par la suite, on se fait des amis en commun...
            Ca ce n'est pas gagné...

            Si tu réussi à garder ou à avoir tes amis c'est déjà pas mal
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Hi Megane

              Si si je parle de mon cas, c'est ce qui est arrivé.

              Mes amis, pour la plupart perdu de vue. Un appel tous les 36 du mois et encore!

              Commentaire


              • #8
                Hi La chouette !

                La chouette ah ok, pardon.

                Tant mieux pour vous deux alors, bravo, parce que c'est rare
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Les amis quand on est célibataire ne sont pas les même que ce quand on est en couple. Les centre d'intérêt ne sont pas les mêmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Meg'

                    Ce n'est pas faux El Bahar, mon cousin :o ^^

                    Ceci dit, nos amis ne sont pas tous en couple eux

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais vous avez probablement les centres d'intérêts. Un club des cocainomen anonymes ou des accros aux jeux vidéos anonymes!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        N'importe quoi !

                        Je ne vois même pas de quoi tu parles

                        Commentaire


                        • #13
                          Cousine,

                          Tu te souviens le jour où on s'est croisé dans le club des cocainomen anonymes?

                          Ana nechfa....J'ai fini par adopter la farine à la place.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai préféré la Maïzena ce n'est pas pour rien que nous sommes amis. Maintenant il faut que tu sois son ami à lui aussi...Il te connait déjà...De pseudo

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais (selmi 3lih au passage) mais j'ai peur en le voyant de reprendre le chemin de la farine. Mon nez est devenu pire qu'un pétrin crasseux!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X