Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Peut être Kems, mais à l'école tu as appris certaines règles que tu n'aurais pas appris en restant à l'école chez toi !!

    Enfin c'est pas pareil !!

    Après je suis pas contre l'idée, encore une fois une amie le fait et ses 3 enfants sont vraiment adorables, sociables, intelligentes...

    Commentaire


    • #47
      Je trouve ça très intéressant, ça permet aux enfants de vivre mieux leur enfance, rester enfermé 8 h par jour dans une classe je trouve ça horrible, personnellement je ne l'ai jamais accepté, l'école est beaucoup plus une garderie pour permettre aux parents de travailler plus (sans gagner plus) qu'autre chose ...
      les enfants auront la possibilité de pratiquer leurs hobbies, faire du sport etre plus libre, plus responsable et surtout moins influencés par des fréquentations imposées, les écoles deviennent de plus en plus des lieux à haut risque pour les enfants ...

      Commentaire


      • #48
        mais à l'école tu as appris certaines règles que tu n'aurais pas appris en restant à l'école chez toi !!
        Weh
        j'ai apprit a fumer des joints
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #49
          lol Kems en primaire ?? dis donc t'était précoce

          Moi les joint, l'alcool et le sexe j'ai appris ça dans ma banlieue

          à l'école c'était tous des sages

          Commentaire


          • #50
            Chouchit@

            Moi les joint, l'alcool et le sexe j'ai appris ça dans ma banlieue
            la banlieue (les cités) aussi est un lieu de concentration, c'est comparable à l'école c'est aussi un lieu à haut risque ...

            Commentaire


            • #51
              Mon école était loin de la banlieue justement, dans le village de mes grands parents, c'était d'un calme, du coup je jouais la racaille et je leur faisais peur quand je leur disais venir de la ZUP

              Par contre le collège je l'ai fais en ZEP :22: En plein milieu de ma zup

              Commentaire


              • #52
                Au quartier on s'amusait bien


                A l'ecole je m’ennuyais grave
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #53
                  Mais tu ne penses pas qu'un tel choix isolerait les enfants et les priverait de la vie collective et de tous les apprentissages que cela offre?
                  Cette vie collective ne leur permet que de mieux s'insérer dans le moule préétabli, avec tout ce qu'il y a de néfaste bien sur...Ce qui sape l'éducation que tu peux apporter à tes enfants, cet environnement n'est pour ma part pas bénéfique de nos jours! Jadis oui, l'enseignement était de qualité, on y apprenait les valeurs, la morale, le respect, que l'on ne trouve plus de nos jours à l'école! les instituteurs étaient respectés, ils avaient les moyens d'enseigner, la volonté, et surtout le soutien de leur hierarchie, alors que de nos jours les parents ont détruit cela!!!

                  Les enfants y apprennent l'Iphone, les consoles, la jalousie, l'égoisme, l'individualisme! La pédagogie n'existe plus, car ce sont les parents qui ont pris les rennes de l'école, au détriment des instituteurs et profs, et on en mesure aujourd'hui les résultats!
                  Si tu n'es pas satisfait des enseignements, rien ne t'empêche de compléter les connaissance de tes enfants et de les stimuler en dehors des heures de classe.
                  il n'est pas seulement question de connaissances, mais de règles de vie, d'influences néfastes! Lorsque tu vois la pauvreté du système scolaire, le nombre effarant d'enfant arrivant en 6 ème et ne sachant ni lire,ni écrire correctement, on est vite renseigné sur ce que l'école peut apporter de nos jours!
                  On y trouve la violence, les rackets, l'exclusion,la drogue, les clans..........

                  La plupart des gens que je connais qui ont choisi l'enseignement privé l'ont fait soit par choix religieux, soit pour snober le public (mentalité de bourgeois zaama...).
                  Et pourtant l'immense majorité des parents qui inscrivent leurs enfants dans le secteur privé c'est pour leur permettre d'échapper à tout ce que j'ai cité plus haut! leur permettre d'apprendre au sens propre du terme! Dans des conditions adéquates surtout! et le plus important d'être en sécurité!
                  Par chez moi les classes dans le public sont beaucoup moins chargées que les classes dans le privé (ca fait pâlir de jalousi certains parents quand je leur en parle d'ailleurs..).
                  Et puis privé ou public, en France ils sont tenu de respecter les mêmes programmes, donc je ne suis pas persuadée qu'on enseigne mieux chez le privé.
                  par chez toi reste la minorité surtout,car même les campagnes sont touchées, la majorité des classes en France sont surchargées!les profs sont insuffisants ainsi que l'encadrement!
                  Les programmes ne sont pas respectés dans le public à la diffèrence du privé, pour preuve pour le ministère de l'éducation nationale, seuls les chiffres comptent, à savoir que même si l'enfant est nul, il ne faut plus le faire redoubler, ce qui fait qu'il accumule au fil des années les handicaps!

                  Les profs ont l'obligation d'adapter leurs programmes en fonction du niveau de leurs élèves, ce qui est une catastrophe, puisque le niveau baisse chaque année, ce qui fait que le BAC ne vaut plus rien!
                  Ma soeur est enseignante depuis 22 ans, elle m'en parle souvent vois tu!
                  Maintenant il y a ce qu'on appelle les quartiers difficiles, là peut être que le choix du privé est motivé par d'autres raisons comme la sécurité ou autres. Je ne sais pas.
                  tout le monde ne peut inscrire ses enfants à Henry 4! dans les grandes banlieues la mixité n'est pas respectées, tu trouves souvent dans les classes une majorité de maghrébins et de noirs, les "blancs" sont ailleurs, et vois tu mettre ensemble des élèves d'origine étrangère ne produit rien de bon, c'est un apartheid!
                  Dernière modification par mehdi-amazigh, 28 septembre 2011, 14h54.

                  Commentaire


                  • #54
                    Avec la carte scolaire, privée ou public c'est kif kif !! Puis les écoles privées se retrouvent surchargés...

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour

                      kems
                      Alors c'est oui ou non ?
                      Jib bata gato et r'wah !

                      Commentaire


                      • #56
                        Mehdi je ne parle pas de toute la France, mais de ce que je connais seulement, c'est sur qu'il y a des disparités d'une région à une autre.

                        Je ne vois pas en quoi le privé donnerait-il un meilleur enseignement que le public, c'est le même programme. Certains parents se déchargent d'une part d'éducation sur l'école (ou le collège) alors ils choisissent le privé pour le coté religieux ou discipline stricte.
                        Mais quand on assume sa responsabilité de parents on ne compte pas sur l'école pour faire le travail à notre place chacun son rôle et il y a aussi le coté, un peu snob du privé qui attire encore beaucoup de monde.
                        Chouchita
                        Avec la carte scolaire, privée ou public c'est kif kif !! Puis les écoles privées se retrouvent surchargés...
                        Ici dans le public la moyenne d'élèves par classe tourne autour de24 contre 30 pour le privé.
                        Les écoles privées ont beaucoup moins de moyens que les écoles publiques, dont moins de projets pédagogiques et de moyens éducatifs intéressants pour les enfants.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          Megane
                          Je ne vois pas en quoi le privé donnerait-il un meilleur enseignement que le public, c'est le même programme.
                          Si j'ai des enfants ça sera le public
                          j'ai assez donné dans le privée (primaire et collège)

                          Mandragora
                          Jib bata gato et r'wah !
                          Pinaise
                          t'es trop loin
                          on va y réfléchir
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne prendrai pas ce risque.
                            Et pis le contact avec les autres est important.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir

                              Megane

                              Oui je parlais des écoles primaires au Québec.

                              Je ne suis pas sûre qu'ils auraient pu connaitre autant de choses sur la société et sur les autres si je les avais gardé à la maison , même s'ils font des activités, le cadre scolaire est quand même différend.
                              Faire l'école à la maison ne veut pas dire de rester à la maison. L'apprentissage peut se faire ailleurs aussi, avec des sorties éducatives (théâtres, musés, sorties scientifiques, etc) C'est certainement pas du gâteau. C'est du travail, mais aussi un plaisir pour certains. Si le parent n'est pas prêt, s'il le prend comme une corvée et n'y prend pas du plaisir, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Mais il y a des gens qui aiment ça

                              + les activités sportives et artistiques. Ce ne sont pas des enfants qui chôment et qui restent collés aux parents. Si c'est ça le but du parent, je ne cautionne pas, bien sûr.

                              La société nous dicte que l'enfant est prêt à affronter ce monde là à 6 ans. Tout le monde n'est pas d'accord avec ça.
                              Mais l'école "à la maison" ne dure pas toute la vie ! Généralement, c'est durant le primaire. Après, l'enfant est moins vulnérable, peut se défendre et parler de ses problèmes plus facilement... Il pourra peut-être même sortir de cette expérience plus équilibré, informé, éduqué que les autres,...

                              Oui c'est différent que dans le cadre scolaire, et c'est ce que cherche le parent, en général.
                              Dernière modification par absente, 29 septembre 2011, 04h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X