Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer son pays est t-il une chose négative selon vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Celui qui critique son pays est un harki khawana mourtazika akhtouna ya la3rab 123 viva l'algiré

Commentaire

@PECOS : MDR, pas mal celle là

Il a l'air bon ton couscous

@Oulidou : Faut le crucifier.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour

Critiquer c’est détecter le mal, le tort, le manque, ou ce qui cloche dans qqch.
        Maintenant à chacun son intention derrière ça et on n’est pas là pour distribuer des procès d’intention.
        La première étape du changement en toute chose c’est bien détecter le mal, le reconnaitre et essayer de trouver une façon de corriger ça.

Je critique ce que je trouve mal et tordu partout où je le constate, en moi, dans mes proches, mon entourage (même si dans la majorité des cas il faut faire une critique en mode « mute » vis-à-vis des gens pour ne pas toucher leurs sentiments et donner l’effet inverse), et tout ce qui peut exister dans ce monde.
        En principe tout est critiquable sauf ce qui est parfait (comme DIEU) ou ce qui est presque parfait (Prophètes et compagnie)

Revenons au pays. On est un pays tiers-mondistes, sous-développé, et très limité sur trop de plans, et cela implique beaucoup trop de mentalités, comportements, et phénomènes négatifs et anormales.
        Soulever ces mentalités, comportements et phénomènes en vu de les dénoncer (pour ne pas basculer vers la normalisation et la banalisation de la chose, qui peut même être inconsciente), de les analyser et les clarifier, à fin d’essayer de trouver des idées de solutions ne peut être qu’une chose positive en principe.
        Truth seeker

Commentaire

Mandra

Je vais pas tout lire , vu que ça reste du n'importe quoi , sinon du calme , j'ai touché a ton cas que tu n'arrive pas à avouer ou accepter ? Tkt pas , c'est la dernière fois que je le ferais avec toi , vu ce que ce qui te dérange encore plus , c'est mes commentaires dans d'autres sujets , là je peux rien faire pour ton cas

Nta k'bayli, nta 3arbi, nta rak bera, nta rak el dakhel, etc. Lah yestar !

Commentaire

hier je me suis gouré et j'ai voté ''oui''...maalihch.

Commentaire

le constat est que une critique de la part des zmengre est faite souvent après comparaison avec le pays d’accueils certe c'est bien d'avoir des référence mais on oublie souvent qu'on a pas participer au succès des pays d’accueil.

Je préfère ceux qui propose a ceux qui critique.

S'il y avait plus de bosseurs que de spectateurs ça se saurait et ça se refléterait dans la société
              ça par contre c'est injuste. c'est une société dont tu fais parti et de loin, la probabilité que tu sois une spectatrice est plus grande.
              Dernière modification par Histo, 30 septembre 2011, 16h14.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

à quoi sert de critiquer son pays, juste, pour le critiquer ? à quoi sert de passer son temps à critiquer son pays ? (sans pour autant se bouger le derrière et essayer de contribuer concrètement au changement)

à quoi ça sert ?????????
                parce que attention, le faire juste pour le faire à longueur de temps, ça ne devient plus de la critique mais de l'insulte ! Et à toute action, une réaction ! Faut pas faire le scandalisé ou la victime après

Commentaire

@histo
                  Je préfère ce qui propose a ceux qui critique
                  dans l'absolu je suis d'accord. mais attention: Proposer exige une conscience politique et un certain niveau intellectuel + un intérêt pour les affaires publiques , je dirais que c'est à l'élite de proposer, c'est son rôle et sa raison d'être , d'ailleurs dans les grandes démocraties c'est toujours l'élite qui propose.
                  donc dans la mesure ou tout le monde ne peut pas proposer, il faut accepter les critiques, même si c'est décousus, désordonné et parfois incensé...on ne peut pas non plus empêcher les gens d'émettre des opinions et de dire les choses telles qu'ils les sentent sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau.

Commentaire

Bonjour rodmaroc hadi ghiba

dans l'absolu je suis d'accord. mais attention: Proposer exige une conscience politique et un certain niveau intellectuel + un intérêt pour les affaires publiques , je dirais que c'est à l'élite de proposer
                    Pas d'accord , proposer des solutions pour des problème qu'on rencontre au quotidien n'est pas du ressort d'une élite , dans mon village on a mit en place un calendrier de ramassage de poubelle et centraliser la livraison pour les camions de l'APC et crois moi c'est pas l'élite qui a proposé au contraire ...la pseudo élite a déserté le village

Commentaire

La fameuse main etrangère
                      non ...la main "interieure" ... se rappeler des années 90 .

Commentaire

C'est incroyable de voir à quel point nous sommes susceptibles à la critique.

Faut supprimer les journaux, les rubriques politiques, ...
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est incroyable de voir à quel point nous sommes susceptibles à la critique.
                          au contraire ...tellement on critique on critique même la critique

Commentaire

ça c'est vrai, les plus grands critiques de la planète c'est bien nous! ça devient lourd à la fin! des jamais contents!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

C'est bien de critiquer, on critique on critique, et au bout d'un certain moment, ça ennervera qq uns, ils vont finir par faire

Commentaire

Cela dépend de la critique.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X