Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer son pays est t-il une chose négative selon vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est bien de critiquer, on critique on critique, et au bout d'un certain moment, ça ennervera qq uns, ils vont finir par faire

rien à dire >>>

Danke !!

Commentaire

Toujours la même chose, on joue au génie, et on pousse les autres à se salir à sa place !
      qalou j'aime mon pays pfff tmen..... oui

Commentaire

@Myst : Heureusement tu n'es pas à la place de Boutef, ça serait la Corée du Nord

Ca te dérange tant de voir les autres faire des critiques ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Critiquer le pays !?
          jamais de la vie !
          Par contre son peuple c'est une autre histoire
          tchek tchek tchek

Commentaire

@Myst : Heureusement tu n'es pas à la place de Boutef, ça serait la Corée du Nord
            la corée du nord non je crois pas, d'ailleurs je suis fasciné depuis un moment par la corée du sud, j'essaye même d'apprendre leur langue ! par contre, te concernant, si j'étais à la place de boutef, ça t'arrangerait sûrement pas

Ca te dérange tant de voir les autres faire des critiques ?
            Je ne devrais pas critiquer ceux qui prônent la critique ? C'est contradictoire ! tu veux qu'on accepte la critique mais t'accepte pas qu'on te critique ! ma fhamna walou m3ak

Commentaire

tu veux qu'on accepte la critique mais t'accepte pas qu'on te critique ! ma fhamna walou m3ak
              tchek tchek tchek

Commentaire

Si c’est "Oui", pourquoi ?
                L’est t-il dans tous les cas ?

2)- Si c’est "Non", à partir de quel moment ça peut devenir négatif ?

3)- Y a-t-il une différence entre critiquer son pays en vivant dedans et le critiquer en vivant à l’étranger ?

A@La critique saine et patriotique est salvatrice parfois.

B@La critique exagéré et stupide voir imbécile est outrancière et a la limite de la trahison

C@Critiquer son pays quand on n'est a l'abri chez fafa ou autres ,moi cela me fait sourire .."ici Londres "c'est fini

Commentaire

Envoyé par Myst
                  Je ne devrais pas critiquer ceux qui prônent la critique ? C'est contradictoire ! tu veux qu'on accepte la critique mais t'accepte pas qu'on te critique ! ma fhamna walou m3ak
                  Bien joué.

Mais celle là, c'est une petite pirouette logique

C'est comme voter démocratiquement pour l'arrêt de la démocratie.

Parce que là tu me critique parce que je critique, donc tu es contre le fait que je critique.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Parce que là tu me critique parce que je critique, donc tu es contre le fait que je critique.
                    Sauf que c'est toi qui prône la critique, pas moi, tu es en contradiction avec toi-même, pas moi !
                    Pour les pirouettes, t'es champion lol tu fais une critique, quand une personne désapprouve ta critique en avançant des raisons, au lieu de rebondir sur le point sur lequel t'es pas d'accord, tu te braque et tu parles de susceptibilité face à la critique, ou encore tu réponds pas et tu fais la même chose sur un autre sujet....et ainsi de suite !! c'est tout le temps comme ça , ça fait redondance tu vois ... à un moment donné, au lieu de rejeter ta façon de faire, on rejet le principe même de la critique ! Tu l'utilise mal la critique, du coup tu lui fais du tort la pôv
                    un exemple: j'adorais les maths, g t fortiche, pis une fois je suis tombé sur un prof (femme), un vrai cauchemar, et c'était de mal en pis les années qui ont suivi, du coup j'ai commencé par détester les profs de maths et fini par détester les maths tout court !! et là chui complètement nase en math j'y suis allergique

Commentaire

@Myst : Aye, je suis donc l'ennemi de la critique, ya hawji, je suis allé jusqu'à te faire détester la critique

Honte à moi, j'avoue que parfois je suis fainéant, je m'aventure dans un sujet, et après je préfère arrêter parce que ça me fatigue de répondre, pas que je n'ai pas d'arguments, mais ça me fatigue.

Commentaire

Moi dans tous les travaux universitaires ayant trait à la réflexion logique on m'a toujours appris qu'il fallait adopter le plan dialectique, c'est à dire, à propos d'un sujet donné il fallait :

- thèse
                        - antithèse
                        - synthèse

Les grands philosophes qui ont marqués l'Histoire de la pensée procédaient de la sorte !

Et là on parle de Kant, Hegel, Marx, Fichte, Nietzsche etc !

Il est impossible d'avancer dans un problème sans en faire la critique logique ou le tour épistémologique !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Criticisme

Mais bon on peut pas en vouloir trop aux pays du sud, qui sont encore en plein développement. Les asiatiques par contre eux vont très vite à assimiler toute la modernité, y compris dans les sciences, et leurs universités montent en flèche dans les classements mondiaux !

Yahesra ! Mazal mazal !

Commentaire

@Tolkien : Il est incroyable de voir comment le monde arabe a du mal avec la modernité comme philosophie.

Tant que beaucoup de monde autours de Nous avancent vers une nouvelle philosophie ou le scepticisme, le doute, .. priment sur l'absolutisme ancien ou la vérité était limpide, mathématique, ... nous restons avec une vieille philosophie de la vie.

Nous n'avons pas eu droit à des philosophes comme Nietzsche, schopenhauer, ...

D'ailleurs, quand la modernité est venu, nous l'avons snobé, nous avons dit que nous avions tout, la seule chose qui nous interesse c'était le matériel.

Commentaire

Avé M-O

Une fois j'ai vu un documentaire. c'était sur la foi des juifs. C'était l'un des meilleurs documentaire qui m'est jamais été donné de voir ! Tu sais pas pourquoi ?

Commentaire

Salut

@Tolkien : C'était quoi comme documentaire ? et qu'est ce qui t'a attiré dans ce documentaire ?

Commentaire

Nous n'avons pas eu droit à des philosophes comme Nietzsche, schopenhauer
                                Parce que tu ne les connais pas......tu sais c'est comme le: "Nos ancètres les Gaullois"!

je t'aide un peu......
                                Al-Kindi
                                Averroès
                                Etc........................
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 septembre 2011, 23h53.

Commentaire

Chargement...
                                X