Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aimez vous la France Avez vous du respect pour la politique de ce pays!
J'ai visité la France pendant quelques jours (Paris et Lyon). Je n'ai pas aimé l'atmosphére générale, ni la façon dont se vivent les rapports sociaux. J'ai senti beaucoup de tension dans l'air. Il y a de la malice dans les yeux des gens. Les commerçants sont insupportables, suspicieux et ont des airs d'arnaqueurs. J'ai été trois fois, la nuit, fait l'objet d'une vérification d'identité.
Plusieurs commerçants (dont un restaurant) ont refusé mes cartes de crédit.
À un certain moment, j'ai paniqué et j'ai regardé autours de moi pour être sûr que je ne n'étais pas à Alger.
Les gens se font trop de commentaires superflus et presque jamais dénués d'arriéres pensées. La méfiance est partout. La délinquance aussi.
La France est comme je l'imaginais en regardant les chaines de télé françaises.
vivre en france serait pour moi un enfer.
Aimez vous la France Avez vous du respect pour la politique de ce pays!
Je préfére habiter dans n'importe quel autre pays sauf en France.
C'est parce que tu habites ailleurs que tu te permets de la critiquer, bonjour l'objectivité!
Oui, j'aime ce pays qui m'a ouvert les bras et m'a accueillie, j'aime ces gens que je vois dehors, je croise sur le chemin tous les matins quand je m'en vais travailler...
Je ne cesserai de le dire, je suis dans un pays que J'AIME
J'ai visité la France pendant quelques jours (Paris et Lyon). Je n'ai pas aimé l'atmosphére générale, ni la façon dont se vivent les rapports sociaux. J'ai senti beaucoup de tension dans l'air. Il y a de la malice dans les yeux des gens. Les commerçants sont insupportables, suspicieux et ont des airs d'arnaqueurs. J'ai été trois fois, la nuit, fait l'objet d'une vérification d'identité.
Plusieurs commerçants (dont un restaurant) ont refusé mes cartes de crédit.
À un certain moment, j'ai paniqué et j'ai regardé autours de moi pour être sûr que je ne n'étais pas à Alger.
Les gens se font trop de commentaires superflus et presque jamais dénués d'arriéres pensées. La méfiance est partout. La délinquance aussi.
La France est comme je l'imaginais en regardant les chaines de télé françaises.
vivre en france serait pour moi un enfer.
Barak Allah fik, enfin quelqu'un qui donne un avis plus proche de la réalité vécue.
Ca change de tout ces avis qui sont fascinés par la France et croient qu'ils vivent en Norvege ou au Qatar.
La verité est que la qualité de vie en France est execrable à tous les niveaux : climat, cout de la vie, rapports sociaux uniquement matérialistes, gens malheureux, Etat raquetteur etc.....
A moins d'etre un ami à la mafia Sarko je ne comprend pas comment on peut dire que la France c'est bien.
Dernière modification par snake78, 04 octobre 2011, 20h48.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
La verité est que la qualité de vie en France est execrable à tous les niveaux : climat, cout de la vie, rapports sociaux uniquement matérialistes, gens malheureux, Etat raquetteur etc.....
mais non ils te diront que c'est l'EDEN, le summum du bien être voyons...et pour se justifier, ils te diront que tu craches dans la soupe!
Tout ce qui faisait le bien être en France à été détruit, tout, y compris la démocratie, mais il reste toujours des personnes fascinées par cette descente aux enfers,incapables de voir la réalité en face, vas savoir pourquoi!
Alors quant à ceux qui disent que la politique ne les concerne pas, c'est à mourrir de rire, ils ne savent même pas que leurs devenir en dépend!
mais non ils te diront que c'est l'EDEN, le summum du bien être voyons...et pour se justifier, ils te diront que tu craches dans la soupe!
Tout ce qui faisait le bien être en France à été détruit, tout, y compris la démocratie, mais il reste toujours des personnes fascinées par cette descente aux enfers,incapables de voir la réalité en face, vas savoir pourquoi!
Alors quant à ceux qui disent que la politique ne les concerne pas, c'est à mourrir de rire, ils ne savent même pas que leurs devenir en dépend!
Pour constater cette descente aux enfers il faut avoir connu la France d'avant.
Depuis ce n'est que regression à tous les niveaux : democratie, appauvrissement des classes moyennes,de moins en moins de liberté, sionisation et atlantisme, désindustrialisation massive etc...
Les forces vives ne revent que de quitter cet enfer ( et beaucoup l'on déja fait).
Franchement y'a que les maghrebins et les africains qui sont encore fascinés par la France, vestige du colonialisme surement ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Je suis en France depuis 1991, certes depuis l'arrivée de Sarko on voit une regression, mais faut pas axagérer, je suis beaucoup plus respecté en France qu'en Algérie.
Et à côté de ça, la France reste un beau pays, certes il faut avoir les moyens, et ça malheureusement c'est partout pareil, et ce n'est pas au Qatar qu'on s'en sort sans moyen.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Je suis en France depuis 1991, certes depuis l'arrivée de Sarko on voit une regression, mais faut pas axagérer, je suis beaucoup plus respecté en France qu'en Algérie.
Et à côté de ça, la France reste un beau pays, certes il faut avoir les moyens, et ça malheureusement c'est partout pareil, et ce n'est pas au Qatar qu'on s'en sort sans moyen.
en effet, 10 MILLIONS DE PAUVRES...............
Par ailleurs il n'est pas question de la beauté du pays, mais de la vie et du mal être des gens! La disparition de tout le système social qui protégeait les plus faibles, la disparition des classes moyennes, du système de santé, de l'éducation/..mais comment pourrais tu le savoir.....
Que dire de la gastronomie, lorsque l'on sait que lesrestos ne servent en majorités que des plats industriels..........
Dernière modification par mehdi-amazigh, 04 octobre 2011, 21h23.
Commentaire