Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Meg

Si le voile ou le niqab est si bien, essayez de le porter au moins une journée,
    Tu connais les hommes bleus ?
    tchek tchek tchek

Commentaire

Bonsoir Kems

Tu veux changer de sujet?

Bien sur que je les connais, ils sont très élégants, mais ca n'a rien à voir avec le fait de porter le hidjab par solidarité avec les femmes
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir tite soeur

Tu veux changer de sujet?
        non
        au faite je porte des fois des casquettes
        voir même un turban 33 tours
        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par Accpluscan
          Et voila le bon argument qui fera certainement propulser l'extreme-droite a la tete du gouvernement laux prochaines elections au Danemark !
          Les Scandinaves ont marre de l’extrême droite et la droite populiste à cause des attentats en Norvège et la crise économique. Les élections ont déjà eu lieu et c'est la gauche qui a emporté une petite victoire.

Ils auront bientôt une très jolie dame à la tête du pays comme premier ministre si elle arrive à former un gouvernement.

Helle Thorning-Schmidt

Cela dit, il devrait pas y avoir de changements majeurs concernant la politique migratoire (très dure à mon avis) puisque elle semble faire l'unanimité au sein de la population (2 tiers d'avis favorables) ainsi que la classe politique. Mais vu les circonstances actuelles et l'Europe qui devenue une forteresse, le statu quo n'est pas une si mauvaise chose.

Commentaire

L'Algerie : Non.
            Zerhouni et co: Oui.
            Effectivement, c'est l'ex ministre de l'intérieur et ses sbires, qui voulaient imposer les photos tête nue pour les femmes Algériennes, avec la mise en place du passeport et de la CNI biométriques.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

essayez de le porter au moins une journée
              Tu n'as rien compris d'où ta réflexion.

1- Si le hidjab était un fardeau, nous le porterions par solidarité. Or il est très loin ça, surtout pour celles qui le portent. C'est surtout un fardeau pour celles qui ne le portent pas.

2- Le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique religieuse (ibada). Donc, la femme qui le porte, son compteur de hassanate est en marche. Contrairement à nous, notre compteur n'est en marche que lorsque nous faisons du bien.
              J'étais là...

Commentaire

Simplenova j'attend que tu m'expliques.

C'est du pipo tout ca, vous dite que le voile est un honneur pour une femme, pourquoi ne voulez vous pas partager cet honneur pour une journée alors?

Parce que au fond, vous savez que c'est une façon de les faire soumettre...et le porter pour vous serait de vous enfermer vous même dans cette soumission que vous méprisez.

En réalité ce ne sont pas les femmes voilées que vous défendez, mais ce voile qui vous permet de vous sentir supérieur en ayant un pouvoir sur elles et des avantages de supériorité.
                Dernière modification par Megane, 01 octobre 2011, 16h04.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

son compteur de hassanate est en marche
                  quoi qu'elle fasse ?, le compteur est on marche ?? du moment qu'elle porte le 7idjab ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

vous dite que le voile est un honneur pour une femme
                    Soyons précis, le voile étant une pratique religieuse, c'est un devoir, pas un honneur. Un devoir religieux est récompensé pour celui qui le tient, sinon, il est puni. Le voile est exactement comme la prière, on le fait pour Dieu, pas pour les hommes.

mais ce voile qui vous permet de vous sentir supérieur
                    Non, il permet aux complexées de se voir inférieures

quoi qu'elle fasse ?, le compteur est on marche ?? du moment qu'elle porte le 7idjab ??
                    C'est une question de fond. J'ai dit que le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique. ça devrait répondre à ta question.
                    J'étais là...

Commentaire

Simplenova complexé toi même ...

Un devoir qui t'arrange bien, n'est ce pas?

Yaw teb teb, le foulard a toujours été symbole d'humiliation et de soumission des femmes, qu'on cachait autrefois comme du bétail.

Certains même disaient Merti hachakoum ...certains doivent regretter ce temps...

C'est fini tout ca et il y aura toujours des femmes qui refuseront de gober vos niaiseries, il faudra bien vous y faire

Commentaire

C'est une question de fond. J'ai dit que le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique. ça devrait répondre à ta question.
                        oui ça repend a ma question ....je taquine bark

megane :
                        oui on regrétte l'époque ou on trainaient les femelles par les cheveux pour les emmener fi la grotte ...et on leur tapaient dessus avec un tibia de dinosaure mort ...en guise de caresse ...et comme parfum , on leur offraient un chien crever depuis 3 semaine .....on en avaient une douzaine de femelles chacun ....la belle époque
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks mais non, tu t'emmêles les piceaux, ca c'était dans tes rêves

Dans la préhistoire quand le mâle allait chasser, souvent il ne revenait pas, pour perpétuer l'espèce la femelle s'en trouvait un autre au plus vite

Plus sérieusement, toi au moins tu ne te caches pas derrière Dieu pour donner le fond de ta pensée...

Commentaire

il y aura toujours des femmes qui refuseront de gober vos niaiserie
                            Et hamdullah, il y a toujours des femmes qui "goberont nos niaiseries".

Ma femme le porte, mes amies le portent, mes soeurs le portent et toutes sont des très hauts cadres de cette société car elles ont "gobé" nos "niaiseries".

Tu es enfermée dans ta pensée réductrice disant que le hidjab est une prison qui signifie la fin d'une femme. à toi de t'en sortir de cette pensée, même ce débat dure des années je n'arriverai pas à t'en sortir car le seul qui détient la clé est toi-même.
                            J'étais là...

Commentaire

Simplenova je respecte les femmes qui font ce choix par elles même et j'en connais, c'est leur choix, même si moi, ce choix je ne le ferai jamais et j'assume, c'est MON problème avant tout et je ne permet à aucun homme sur terre de me dicter ma conduite, koul wahed yet'hasseb wehdou fiqebrou.

Ce qui m'agace ce sont les hommes comme toi qui se fichent éperdument des femmes et de leur droits et qui se mettent d'un seul coup à défendre les droits des femmes, juste quand il s'agit du voile...comme par hasard zaama là les femmes les intéressent et leur sort les préoccupe

Tu sais, ce que tu penses de moi, je ne m'en soucie pas vraiment, c'est ton problème, je ne cherche à plaire à personne et je ne veux reçevoir de leçons de personne.

On ne s'entendra jamais sur ce point, j'ai eu ce genre de discussions des centaines de fois avec des hommes, donc j'en resterai là.

Commentaire

le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique
                                Ah bon? Un vêtement est une pratique? Ou plutôt c'est un vêtement qui s'est mué en une pratique? Est-il vêtement ou pas?
                                Dernière modification par brume, 01 octobre 2011, 20h20.

Commentaire

Chargement...
                                X