Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité
Et voila le bon argument qui fera certainement propulser l'extreme-droite a la tete du gouvernement laux prochaines elections au Danemark !
Les Scandinaves ont marre de l’extrême droite et la droite populiste à cause des attentats en Norvège et la crise économique. Les élections ont déjà eu lieu et c'est la gauche qui a emporté une petite victoire.
Ils auront bientôt une très jolie dame à la tête du pays comme premier ministre si elle arrive à former un gouvernement.
Helle Thorning-Schmidt
Cela dit, il devrait pas y avoir de changements majeurs concernant la politique migratoire (très dure à mon avis) puisque elle semble faire l'unanimité au sein de la population (2 tiers d'avis favorables) ainsi que la classe politique. Mais vu les circonstances actuelles et l'Europe qui devenue une forteresse, le statu quo n'est pas une si mauvaise chose.
Effectivement, c'est l'ex ministre de l'intérieur et ses sbires, qui voulaient imposer les photos tête nue pour les femmes Algériennes, avec la mise en place du passeport et de la CNI biométriques.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
1- Si le hidjab était un fardeau, nous le porterions par solidarité. Or il est très loin ça, surtout pour celles qui le portent. C'est surtout un fardeau pour celles qui ne le portent pas.
2- Le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique religieuse (ibada). Donc, la femme qui le porte, son compteur de hassanate est en marche. Contrairement à nous, notre compteur n'est en marche que lorsque nous faisons du bien.
C'est du pipo tout ca, vous dite que le voile est un honneur pour une femme, pourquoi ne voulez vous pas partager cet honneur pour une journée alors?
Parce que au fond, vous savez que c'est une façon de les faire soumettre...et le porter pour vous serait de vous enfermer vous même dans cette soumission que vous méprisez.
En réalité ce ne sont pas les femmes voilées que vous défendez, mais ce voile qui vous permet de vous sentir supérieur en ayant un pouvoir sur elles et des avantages de supériorité.
Dernière modification par Megane, 01 octobre 2011, 16h04.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
vous dite que le voile est un honneur pour une femme
Soyons précis, le voile étant une pratique religieuse, c'est un devoir, pas un honneur. Un devoir religieux est récompensé pour celui qui le tient, sinon, il est puni. Le voile est exactement comme la prière, on le fait pour Dieu, pas pour les hommes.
mais ce voile qui vous permet de vous sentir supérieur
Non, il permet aux complexées de se voir inférieures
quoi qu'elle fasse ?, le compteur est on marche ?? du moment qu'elle porte le 7idjab ??
C'est une question de fond. J'ai dit que le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique. ça devrait répondre à ta question.
C'est une question de fond. J'ai dit que le hidjab n'est pas un habit, c'est une pratique. ça devrait répondre à ta question.
oui ça repend a ma question ....je taquine bark
megane :
oui on regrétte l'époque ou on trainaient les femelles par les cheveux pour les emmener fi la grotte ...et on leur tapaient dessus avec un tibia de dinosaure mort ...en guise de caresse ...et comme parfum , on leur offraient un chien crever depuis 3 semaine .....on en avaient une douzaine de femelles chacun ....la belle époque
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
il y aura toujours des femmes qui refuseront de gober vos niaiserie
Et hamdullah, il y a toujours des femmes qui "goberont nos niaiseries".
Ma femme le porte, mes amies le portent, mes soeurs le portent et toutes sont des très hauts cadres de cette société car elles ont "gobé" nos "niaiseries".
Tu es enfermée dans ta pensée réductrice disant que le hidjab est une prison qui signifie la fin d'une femme. à toi de t'en sortir de cette pensée, même ce débat dure des années je n'arriverai pas à t'en sortir car le seul qui détient la clé est toi-même.
Simplenova je respecte les femmes qui font ce choix par elles même et j'en connais, c'est leur choix, même si moi, ce choix je ne le ferai jamais et j'assume, c'est MON problème avant tout et je ne permet à aucun homme sur terre de me dicter ma conduite, koul wahed yet'hasseb wehdou fiqebrou.
Ce qui m'agace ce sont les hommes comme toi qui se fichent éperdument des femmes et de leur droits et qui se mettent d'un seul coup à défendre les droits des femmes, juste quand il s'agit du voile...comme par hasard zaama là les femmes les intéressent et leur sort les préoccupe
Tu sais, ce que tu penses de moi, je ne m'en soucie pas vraiment, c'est ton problème, je ne cherche à plaire à personne et je ne veux reçevoir de leçons de personne.
On ne s'entendra jamais sur ce point, j'ai eu ce genre de discussions des centaines de fois avec des hommes, donc j'en resterai là.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire