Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in Algérie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une perle ,yaatik essaha !!
    Envoyé par Yasta
    Si c'était une citation d'un auteur, jamais je n'aurais oublié la citation directe et les (" ") d'usage, ayant horreur de la malhonnêteté intellectuelle.
    Mes respects l'ami
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Envoyé par mam
      Une perle ,yaatik essaha !!
      Merci chère amie.
      Je pense que c'est le chanteur Idir qui chantait: "ce sont nos problèmes vécus qui nous font parler..."
      C'est vraiment le cas. Quand il s'agit de ce beau pays, malmené par tant de bêtises humaines, on laisse la liberté qu'il faut à l'expression de nos âmes.
      Mes respects l'ami
      Ma3a ihtiramati laki kadalika.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

c'est mon Algérie, tu as surement la tienne, un peu de tolérance alors...
        Comment t'es sur la défensive ! Cool, tout va bien, on respire bien fort

Commentaire

l'algerie a décide que les femmes seront en force pour les législatures qui viennent
          l'algerie a décidé que dorénavant chacun de nous donnera son avis sur sa télé privé s'il le souhaite
          l'algerie a décidé que désormais nous irons à l'école avec des cartables moins lourds, des horaires plus allégés et le cerveau plus aéré.

l'algerie a fait le trop plein de céreales l'année passée et certainement l'année qui vient
          l'agérie réalise une autosuffisance en oigons et en pomme de terre,
          l'agerie va bientôt fabriquer des renaults et des volkswagens
          l'agerie efface les dettes des fellahs, des producteurs de lait, et ceux du sucre et de l'huile
          l'algerie va augmenter le snmg et diminuer l'irg

l'algerie a un mythe il s'appelle métro,
          l'agerie a un tramway nommé désir à alger, dans les autres wilayas ils s'appelleront souhaits
          l'algérie a organisé dans l'ordre,son année française, arabe, africaine et la dernière est islamique,
          l'algerie fête l'abre, la femme, le savoir, les handicapés, la musique , la jeunesse, le chahid et le tapis
          l'agerie a son festival de chaabi, de malouf, de musique actuelle, de rai,
          l'algerie a un salon du livre couru et un salon de la bd reconnu

Commentaire

Manon,
            Elle est belle ton espérance!

Commentaire

yastasinas
              c'est l'algerie bon an mal an

Commentaire

Envoyé par Manon des champs
                yastasinas
                c'est l'algerie bon an mal an
                Malgré tout, j'ai l'habitude de dire ceci, en parlant de l'Algérie: dans nos sales rues, on retrouve souvent des Jasmins en fleurs avec leurs belles senteurs. Je pense que cela résume un peu notre réalité et notre quotidien.

Commentaire

Envoyé par Yasta
                  C'est vraiment le cas. Quand il s'agit de ce beau pays, malmené par tant de bêtises humaines, on laisse la liberté qu'il faut à l'expression de nos âmes.
                  On dit que pour faire face à la souffrance, jaillit le besoin d'écrire ......... à Maoub on disait :chante Matoub chante !!!à Yasta on dira :écris Yasta écris !!!
                  Envoyé par Manon des champs
                  l'algérie a organisé dans l'ordre,son année française, arabe, africaine et la dernière est islamique,
                  l'algerie fête l'abre, la femme, le savoir, les handicapés, la musique , la jeunesse, le chahid et le tapis
                  Héhéhéééééé bravooooooooooo
                  رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Envoyé par mam
                    On dit que pour faire face à la souffrance, jaillit le besoin d'écrire ......... à Maoub on disait :chante Matoub chante !!!à Yasta on dira :écris Yasta écris !!!
                    Merci mam.
                    C'est trop d'honneur pour moi que d'être comparé au Rebelle Matoub.

Commentaire

mam bravo à vous deux vous parlez en vers

Commentaire

C'est le pays que j'engueule tous les jours affectueusement.

Je peste tout le temps contre lui parce que je veux que tout y soit parfait.

Pourtant un rien m'y fait sourire ou rire aux éclats.
                        Pourtant, la moindre petite bonne chose peut m'arracher des larmes de joie et d'émotion: des enfants en tabliers roses et bleus qui chahutent à la sortie de l'école, des jeunes filles et femmes qui marchent dans la rue sans s'y sentir comme des intruses, des jeunes, encore trop rares, qui se démènent pour améliorer leur cadre de vie, la solidarité particulièrement dans le malheur... et tous ces petits riens qui, s'ils se multipliaient, pourraient produire des miracles...

Ce pays est attachant parce qu'il donne a double impression que "rien ne pourra régler les choses" et en même temps qu'il "suffirait de presque rien" pour que tout aille.

Et si je ronchonne continuellement contre ce peuple, y compris contre moi-même, c'est parce que je suis convaincu qu'il est capable... que nous sommes capables du meilleur même si certains d'entre nous ont commis le pire, même si les générations de l'indépendance auraient pu mieux tenir les promesses et mieux satisfaire les espérances de la guerre de libération.

Et comme disait l'autre: "Inaâl bou li ma yehabnach"

_
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Rien ne vaut mon amour a mon pays l'Algerie .

Rien ne vaut mon hymne national

EL JAZAER est un mot qui fait trombler el adyene , .. largement suffisant pour nous d'en etre fier .

Mais, nous devons rester humbles et fiers sans plus
                          Dernière modification par L'optimiste, 30 septembre 2011, 00h59.

Commentaire

Mechmach (abricots) de Mess'3ed machi N'gaouess!!!

Commentaire

Made in Algérie!
                              Comme disent certains camionneurs "el quate cent vingt" [comprendre camion Sonacome K 120].

Je garde l'espoir qu'un jour l'Algérie sera dans de bonnes mains et, laissera derrière elle très loin, les opportunistes.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                              X