Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
(à titre honorifique et sans possibilité d’accès à l’université) ce fameux document pour qu’il puisse enfin arrêter de fantasmer et avoir une paix morale ?
Mais quelle analyse...chapeau...alors le monsieur le passe et est pret a le repasser pour enfin entrer a la fac. et ce journaliste trouve la solution...:22:
Bizarre quand meme qu'il echoue a chaque fois....peut etre qu'ils ne corrigent meme pas sa copie du moment qu'ils connaissent son nom...ils le font echouer automatiquement.. ca arrive...
en tout cas les bacheliers depuis 27 ans degringolent en chute vertigineuse....que de fautes d'ortographe et de grammaire et des erreurs monumentales dans tous les sujets....aujourdhui les bacheliers Algeriens ne connaissent pas une langue...aucune...ils parlent un peu de tout....et personne ne comprend rien sauf ceux qui leur donnent le bac...
Il y'a une semaine, Arté a diffusé un documentaire qui s'appelle "Le plus vieil écolier du monde". En 2003, le gouvernement du Kenya déclare l'école publique gratuite pour tous. Kimani Ng'ang'a Maruge, 84 ans, décide alors d'apprendre à lire et à écrire.
Son admission dans une école primaire provoque un scandale : un vieil homme n'a pas sa place dans une école dont les moyens financiers sont déjà limités. Peu à peu, l'affaire prend une autre tournure alors que le passé de Maruge resurgit. Issu de la tribu des Kikuyus, qui a combattu les britanniques en 1953 pour obtenir l'indépendance, Maruge a été emprisonné et torturé durant des années. Il transmet son histoire aux élèves, ravivant de vieux conflits entre les membres des tribus restées loyales envers les Britanniques et celles qui ont tout sacrifié pour l'indépendance.
Ce genre d'hommes méritent tout notre respect, et il ne mérite pas qu'on se moque d'eux comme le fait le journaliste avec ses mots :
Ne faut-il pas lui donner (à titre honorifique et sans possibilité d’accès à l’université) ce fameux document pour qu’il puisse enfin arrêter de fantasmer et avoir une paix morale
Au moins, faut l'aider peut être pour voir ce qui le bloque, il a sûrement un problème de méthode.
Et à côté de ça, gallek faut passer l'anglais comme seconde langue, hakda nos problèmes seront résolus. Ya ce sont les mentalités à réformer, il nous faut des gens comme celui là, à les encourager, à les aider, ... vite fait on parle de lui donner le bac par piston, quel manque de respect pour ces courageux.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
27 :22: c'est obsessionnel
Mon oncle l'a eu au bout de la 7eme fois, toue la famille le prenait pour un ... mnt c'est un juge allah allah respecté et tout, la roue tourne
C'est de la stupidité, pas du courage et je reste soft. Il faut savoir renoncer, c'est un signe de sagesse.
Quelle perte de temps en tout cas ! Il doit faire les mêmes conneries à chaque fois et il n'a surement pas remédié à ses lacunes puisque il échoue à chaque fois.
il compte poursuivre ses études aprés ca? si il les rate aussi plusieurs fois, c'est dans l'au-dela qu'il aura son diplome. je lui souhaite du courage et de la persévérance.
C'est à son honneur, je salue sa persévérance et son courage, les attardés qui accèdent à l'université ne doivent pas être plus intelligent que lui. Bon courage j’espère qu'il va réussir.
Commentaire