Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bled me manque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bled me manque

Allez, dans un mois et 10 jours je serais au bled...Ca me semble super long car je suis pressée.

Vive les soirées a manger du afekouss et delaa ( melon et pasteque ) assise sur une marche d'escalier avec ma cousine ou mon frere...a parler de tout et de rien.

Vive les moments ou on prend la voiture pour aller a Bouzeguene, chose super simple de la vie mais que j'apprecie tellement quand je suis la bas.

Vive les yaourts (chauds!) qu'on achete dans une hanouts (boutique) et qu'on mange dans la voiture en ouvrant les fenetres et avec les cheveux au vent, en faisant le clip de la nouvelle chanson de Massi avec mes soeurs et mes cousines.

Vive les moments ou on va chez le coiffeur a 18h pour une soirée qui debute a 20h et que y a plus d'electricité...

Vive les soirées DJ dans le village.

Vive les demandes en mariage super comiques, avec du recul.

Vive le délice de Azouguen, endroit ou tu rencontres des gens qui vivent a coté de chez toi en France mais que tu ne vois que la bas...

Vive le café juste a l entrée de Azazga avec sa terrasse et ses toilettes super étroites a l etage.

L'algerie n'est pas le pays que je recommande a tout ceux qui sont fans de leur petit confort, c'est certain. Mais c'est le seul endroit au monde ou je me fais des souvenirs inoubliables avec trois fois rien...

vIVE LE 13 JUILLET !!!!!!!
    Dernière modification par preity_zinta, 24 mai 2006, 13h26.

Oh que si

Tu peux recommander l'Algèrie ... Même à ceux qui sont fans de leur petit confort

Y en a pour tout le monde

Commentaire

coucou....ben je pars dans 10 jours exactement......et cela fait 14ans que je n'y ai pas mis les pieds.....j'ai hate et j'appréhende en meme temps.

Comme toi j'ai des souvenirs plein la tete , surtout les comiques.....et la chaleur familiale......d'autres moins sympa de 1992..........mais je me demande ce que je vais trouver et retrouver............

Commentaire

a t entendre ca donne vraiment evie d y etre ahlala j ai hate

Commentaire

Vive les moments ou on prend la voiture pour aller a Bouzeguene, chose super simple de la vie mais que j'apprecie tellement quand je suis la bas.
          ça me manque aussi ,surtout leur pizza
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

moi c les milles feuilles

Commentaire

tu connais bouzeguenne hocine ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Hellas, tu verras, tu va tellement adorer que tu voudras y rester

Les premiers jours au pays après une longue absence sont super dûrs, mais au bout d'une semaine on s'y sent super bien ... On reprend ses repères, s'habitue aux gens aux odeurs au bruit au temps ... Un délice, que de se reveiller à l'aube, sentir l'odeur du café à la Mamie entendre les oiseaux chanter, le papi crier ...

Vivement le 02 Aout !!

Commentaire

Bonnes vacances pour tous ceux qui partent en vacances...et bon voyage aussi. Profitez bon et bien.

Commentaire

Preity zinta

Vraiment trop plaisir de voir qui a encore des gens qui prètent encore attention à l'aspect humain des choses et voilà pourquoi avec cet état d'ésprit on peut supporter beaucoup de choses.
                    Je te souhaite de rester comme tu es!

Commentaire

merci

C'est gentil de ta part. Mais vous savez quand je dis que je deconseille ce type de vacances aux fans de leur petit confort, je sais de quoi je parle. Quand j'etais en pleine crise d'adolescence et que pour moi "vacances" rimait avec tout sauf "algerie", je trouvais désagreable de partir la bas et j'etais tout le temps aigrie.

Mais avec le recul, ou peut etre ce qu'on appelle la maturité, j'ai commencé a me rendre compte de la chance que j'avais d'aller dans un pays ou tout me rappelais mes veritables origines, la vie de mes ancetres etc et ca m'a reellement touchée d'aller la bas. Je pense que j'ai eu un declic.

Enfin, ca m'empechera pa de faire un ptit tour par la case "st tropez" 1 semaine avant d'aller au bled, j'adore voyager!

En tout cas je vous souhaite a tous de passer de bonnes vacances en algerie...

Commentaire

Kabyloo,

J'ai toujours adoré l'Algérie....et j'ai eu bcp de chance, celle de pouvoir pas mal bouger. Lorsque j'étais plus jeune j'y allais tous les ans et ma grand mere mettait un coup de pied á mes oncles pour qu'ils me proménent. lorsque mon pére me rejoignait on allait dans des stations balnéaires.
                        Cette fois ci je vais dans la famille de mon mari, j'y emmene ma fille....enfin plein de trucs nouveaux.
                        Mais il y a des choses, des détails que l'on oublie pas :
                        l'odeur du tarmak de l'aeroport á l'ouverture des portes de l'avion,
                        l'odeur du kessra le matin,
                        les regards plein d'espieglerie des petits enfants,
                        les mains rugeuses des chibaniha lorsqu'elles te serrent dans leur bras....
                        les Systeme D pour jouer : les cailloux á la place des osselets, les bidons vides pour faire derbouka et jouer á "la rossa"....ce sont ce genre de choses que je voudrais que ma fille garde en mémoire comme je l´'ai fait.

Et en ce qui concerne le confort.....on part en vacance pour faire autre chose voir autre chose et vivre differement...donc un matelas pour dormir et le reste on fera avec.....inch'allah

Commentaire

moi aussi j'ai hate de rentrer mais ya encore des exams :22:
                          j'attends avec impatience le 3 juillet inchalah
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

J'suis comme toua pretty zinta...j'y vais dans un mois exactement.....et j'ai juste troop hate!!!!
                            Mais faut d'abbord que j'pense au examens...

Commentaire

lol

c'est pas pretty zinta ( jolie zinta ) non c'est Preity Zinta ( diminutif du prenom Preetam ) et c'est le nom d'une actrice.

Va voir sur google!

C'est pas une faute de ma part!

Commentaire

Chargement...
                              X