Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un lycéen tente de s'immoler

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un homme "mé'hanni" ne s'immole jamais
    HNANA

ça veut dire quoi??

Commentaire

Hnana = La tendresse
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Amore

Tendresse, surtout dans le sens "maternel" du terme.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

je me dis qu'on devrais comme même les punir, parce que se suicider n'est pas légal en soit
          pénalement ça existe ça ?
          moi je n'ai jamais entendu dire qu'un X ou Y s'est vu condamné pour tentative de suicide !!

on n'accepte pas (moralement et légalement) que le type aille par exemple buter le directeur d'école qui lui refuse de refaire l'année, autant on ne devrait pas accepter qu'il se bute lui-même, car la vie d'un être humain n'appartient à personne, pas même la nôtre
          je ne pesne pas que ça soit la même chose !
          buter quelqu'un c'est un acte criminel
          se donner la mort par le feu c'est un acte de désespoir qui cache derrière lui une multitude de problèmes sociaux en général réccurent (Logement, tavail, situation précaire, expulsion ...) !... ce n'est pas pour justifier l'acte qui est horrible en lui même, mais pour donner des raisons de l'apparition de ce phénomène !

pour régler le phénomène, une réaction punitive ne donnerai pas de résultats comme ça n'a pas donné résultat aux harraga qui prennent toujours la mer !
          alors autant chercher des solutions pour ce genres de problèmes qui poussent à l'immolation !

Dans le cas de cet idiot, l'acte est d'autant plus stupide qu'il avais moyen de refaire son bac d'une autre manière !
          comme je l'ai dit, ses problèmes devraient être plus graves qu'un simple refus de demande !... si c'est vraiment le cas, c'est a dire à cause du Bac alors là, sa stupidité dépasse largement le seuil maximum intolérable !
          Dernière modification par karimbarbu, 04 octobre 2011, 17h24.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

je propose la prison 2 ans + travail d’intérêt général
            Ma sha Allah la sagesse en personne!!!

Commentaire

Tu proposes quelques chose pour changer le système ? une Hnana avant le mariage ?
              qu'est ce que cela vient faire ici ?
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Amor

HNANA
                ça veut dire quoi??
                il ya : H'nana = la tendresse

et il ya le : "h'na" que j'ai employé dans cette pharse : un homme "mét'hanni" ne s'immole jamais

un homme mét'hanni = un homme qui est serein, qui n'a pas de soucis/problèmes,
                Dernière modification par karimbarbu, 04 octobre 2011, 17h29.

Commentaire

qu'est ce que cela vient faire ici ?
                  c'est en commentaire à ton poste :
                  l'ahnana ya mhaynék
                  c'est 50% des problemes de nos co citoyens
                  Que proposes-tu alors pour nos co-citoyens qui ont comme 50% de leurs problèmes le manque de hnana ?

Commentaire

@Tamedit n-was : Lorsqu'on soulève un problème, on peut le souléver sans avoir une solution en tête.

Les mariages à 35 ans faute de moyens, ... est un vrai problème dans les pays arabes.

La solution : Trouver un moyen pour faciliter les mariages.

Nous sommes musulmans, et en Islam à partir de 16-17 ans, faut se marier. Un mariage n'est pas forcément un mariage dans le sens actuel du terme, c'est une union officielle entre un homme et une femme, mais on va pas attendre à ce que l'homme mette de côté je ne sais combien de millions, avoir un travail, ... pour se marier.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Que proposes-tu alors pour nos co-citoyens qui ont comme 50% de leurs problèmes le manque de hnana ?
                      aider le jeune à accéder à un logement, et faciliter le mariage

Commentaire

Nous sommes musulmans, et en Islam à partir de 16-17 ans, faut se marier. Un mariage n'est pas forcément un mariage dans le sens actuel du terme, c'est une union officielle entre un homme et une femme, mais on va pas attendre à ce que l'homme mette de côté je ne sais combien de millions, avoir un travail, ... pour se marier.
                        Tu ne m'apprend pas beaucoup de chose, mais entre nous quelle famille acceptera de donner la main de leur fille à un adolescent de 16 à 17 ans ?

Sans parler de nos "valeureuses" traditions quand on voit l’exigence de certaines familles Algériennes, la solution n'est pas réaliste et n'est pas applicable ....

Commentaire

@Tamedit n-was : Faut choisir, soit on est des musulmans sur toute la ligne, soit faut relacher sur ce point, et trouver une solution fiable.

Disons le directement et sans tabous, le manque de relations sexuelles fait des ravages, ça crée la frustration, ça rend les femmes hystériques, des mecs violents, ...

Ce n'est pas pour rien que dans l'Islam on dit que le mariage est la moitié de la religion, se marier permet de résoudre la moitié des problèmes, le couple peut affronter la difficulté de la vie, les nuits sont beaucoup plus agréables, les chaînes de tele interdites aux moins de 18 ans ne vont plus avoir la côte, le réveil sera frais, un bon petit déjeuner, et ça repart, à Nous l'Algérie dynamique et ambitieuse.

Commentaire

Disons le directement et sans tabous, le manque de relations sexuelles fait des ravages, ça crée la frustration, ça rend les femmes hystériques, des mecs violents, ...
                            ah ben voila, nous venons de trouver la cause de nos malheurs
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

@MisterOver

Il faut penser à une solution réaliste, et applicable...

Personnellement, il faut casser le tabou : mariage = travail et argent.

On peut se marier (religieusement ) même si on est en chômage et sans maison ...

Commentaire

@Sensib

Wallah ?!! Et c'est comment qu'on prend en charge une femme et des enfants selon-toi ? En la prostituant peut-être ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X