Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu es radicale changer tout a la fois, oui ça serai bien
Naw
Oui changer tout c'est une solution radical mais a mon avis la plus efficace, virer le navire a 180° y 'a pas mieux, c'est tout ou rien dans ce cas
donc refaire sa vie est plus difficile que la changer, sauf pour quelques-uns
je veux changer ma vie et vous!!!!!
ce n'est pas tant une question de difficulté, mais les deux choses sont totalement différentes.
Changer de boulot, changer de quartier ou changer de logements relèvent d'abord d'une décision qu'on assume, mais qui à toujours pour but de chercher une meilleure condition de vie, essentiellement dans le sens matériel. Ca peur réussir ou non, mais c'est rarement irrécupérable.
Refaire sa vie (avec quelqu'un) revêt un autre caractère. D'abord, c'est généralement un choix dicté par les circonstances (décès d'un conjoint, divorce ... etc.), et ses répercussions dépassent amplement le simple confort matériel. C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit "refaire sa vie" dans ce cas, parce que ça implique bien plus qu'un simple changement de cadre ou d'adresse.
Que veux-tu donc changer dans ta vie exactement ?!
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Ben Naw,
Refaire sa vie sous entend forcément que c'est avec quelqu'un. C'est comme ça.
Dans ton cas, il fallait dire changer de vie et non pas refaire.
Bref, moi, je changerai bien de vie en changeant de pays!
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire