Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chocolat, bon pour le coeur des femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le chocolat, bon pour le coeur des femmes

Selon une étude suédoise, plus une femme mange de chocolat, moins elle risque de faire un AVC.

Céder à la tentation d'une barre de chocolat n'est peut-être pas une mauvaise chose, surtout si c'est du chocolat noir. Selon une étude suédoise publiée dans le Journal of American College of Cardiology et menée auprès de plus de 33 000 femmes, plus une femme dit manger de chocolat, moins le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) est élevé. Ces résultats s'ajoutent à de précédentes études liant la consommation de cacao à la santé du coeur, mais ils ne sont pas une excuse pour se gaver de chocolat.
    "Étant donné que l'étude se fonde sur des observations, ses conclusions ne prouvent pas que c'est le chocolat qui diminue le risque d'AVC", souligne Susanna Larsson, du Karolinska Institutet de Stockholm. Si elle pense effectivement que le chocolat est bon pour la santé, elle met en garde contre une consommation excessive. "Le chocolat doit être consommé avec modération, car il contient beaucoup de calories, de graisses et de sucre. Comme le chocolat noir contient plus de cacao et moins de sucre que le chocolat au lait, la consommation de chocolat noir serait meilleure pour la santé."

Les flavonoïdes font baisser la tension artérielle

Susanna Larsson et ses collègues ont exploité les données recueillies lors d'une étude sur la mammographie et pour laquelle les femmes indiquaient leur consommation de chocolat en 1997. Ces femmes étaient âgées de 49 à 83 ans. Lors de la décennie suivante, il y a eu 1 549 AVC dans le groupe. Plus les femmes mangeaient de chocolat, moins le risque était élevé. Les scientifiques supposent que les substances connues sous le nom de flavonoïdes pourraient être à l'origine de l'effet apparent du chocolat sur la santé. Selon Susanna Larsson, les flavonoïdes ont montré qu'ils faisaient baisser la pression artérielle, un facteur de risque pour les AVC, et amélioraient d'autres facteurs sanguins liés à la santé cardiaque.

Le Point
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

qui veut du chocolat!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

salam

bssahetna alors

Commentaire

Le chocolat noir comme le thé vert, le vin rouge, ... et tout ce qui contient des flavonoïdes est bon pour la santé, au fait, ça contient des bons antioxydants.

D'ailleurs, tous les fruits et légumes avec des belles couleurs sont bons à prendre, surtout ceux qui résistent au soleil.

Par contre, faut aussi avoir une activité sportive modéré, parce qu'il parait qu'une activité sportive intensive est dangereuse aussi.

Mais l'excés du chocolat noir n'est pas bon non plus
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je viens de finir une tablette de choco noir ,c'est bon pour le coeur ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mas pas pour la cricha
            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

PECOS
              Le chocolat, bon pour le coeur des femmes
              Oui...oui c'est vrai je confirme...pour le coeur, pour le cerveau pour le moral!
              Bref mangez du chocolat et vous serez heureux!!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

moi ce qui est bon pour mon morale ...c'est de manger une femme qui vient de manger du chocolat ..
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

-_- Traks !

Commentaire

...mouis c'est des femmes qui ont fait l'étude ?

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

mouis c'est des femmes qui ont fait l'étude ?
                      surement des grosses gourmande ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

J adore ce genre ce genre d etudes cela donne bonne conscience en mangeant du chocolat !

Commentaire

C'est bon pour les non grosses ; parce que sinon ,ce n'est pas bon du tout pour leurs coeur et ....:22:

Commentaire

Tant pis pour mon p'tit coeur , j'aime pas le chocolat
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Et nous les mecs alors ?
                              J'ai toujours du chocolat dans mon tiroir.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
                              X