Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réussir professionnellement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qu'est ce que veut dire réussir professionnellement ?
    s'en mettre plein les fouilles ?
    avoir un statut social ?

pour moi la réussite professionnelle tient surtout a pouvoir développer mes compétences en continuant à apprendre mon métier, cela tient à être plus qu'à avoir.

je veux pouvoir être contente de mon travail ...et me dire le soir en rentrant " T'as fait du bon job ma fille"

Commentaire

je préfere pour loin avoir une boutique qui vend Qalb Elouz à Barbès et qui tourne bien que d'être directeur Marketing chez l'Oréal.

et les 11 autre mois de l"annee ou on ne vend pas de Qualb Elouz???

Commentaire

Nomad

Tout dépend dans quel pays on est.
        En Algérie, par exemple, il faut être pistonné (Maarifa) .....
        Dans les pays anglo-saxons, il faut bosser dur!
        En France, il faut être un lèche-botte!
        pas faux concernant la France
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Mister Over

@Maya : Faut renoncer au poste du rêve, le plus important est de gagner du cash.

Sinon, pour avoir un poste donné, tout dépend des domaines, je sais que dans pas mal d'endroits faut plaire. Dans notre métier, en Informatique, faut des certifications, faut oser, et dès que ça ne marche pas, se barrer pour aller voir ailleurs.

Sinon, pour moi ce sont des conneries, le plus important est de bien gagner sa vie, pas le poste.

Pour moi, je préfere pour loin avoir une boutique qui vend Qalb Elouz à Barbès et qui tourne bien que d'être directeur Marketing chez l'Oréal.
          certes l'argent a son importance, mais c'est encore mieux de faire quelque chose qu'on aime et qui a un sens
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par bendz
            et les 11 autre mois de l"annee ou on ne vend pas de Qualb Elouz???
            Bah ça marche toute l'année Qalb al louz, et tu oublie un point : Le gars cartonne pendant le Ramadan

Le reste, je vends des Mhajab, karantika, qalb al louz, tcharak al 3aryane, ...
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Maya
              certes l'argent a son importance, mais c'est encore mieux de faire quelque chose qu'on aime et qui a un sens
              Pas faux, faut aimer, mais je pense que globalement en dehors de qq métiers, on peut aimer pas mal de choses.

Je me suis fait avoir pendant des années, j'ai bossé comme un tarée, je me suis défensé au travail, je pensais à mon travail même sous la douche, je me reveillais à peine, et boom je pense à un algorithme, au passage c'était dans un rêve que j'avais trouvé un algorithme que nous avons breveté, jusqu'au jour ou j'avais un problème TMS, ma main ne répondait plus, celle que je croyais invincible, elle m'avait dit Stop, j'ai compris là que tout ça ce sont des conneries, le bonheur est ailleurs.

En dehors de qq métiers ou on est vraiment utile, il y'a plein de boulots qui ne servent à rien, à commencer par le mien.

Ce qui me choque le plus, c'est que moins je travaille, plus je suis payé !!!
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ben oui, travailler pour un proxénète ou pour son propre compte c'est différent.
                Tu as tout compris

Sauf que j'ai moins de liberté en travailler pour mon compte, ça a du bon un proxénète, je pouvais au moins insulter le client, quitte à me faire virer

Maintenant, je suis docile, je me laisse faire

L'objectif est de mettre le plus de cash à côté, et se marrer au travail.

Commentaire

Chargement...
                X