Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Franchement, j'essaie (des fois j'y arrive, d'autres fois moins bien)...Mais comme une intervenante l'a mentionné, ce que je reproche le plus a bien des personnes qui se disent ultra-musulmanes, c'est leur manque d'humilité.
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Il faudrait peut être tenir compte du contexte de la phrase prononcée par le révolutionnaire indonesien, qui comporte à mon avis une dimension philosophique.
"Un musulman* est celui qui ne fait pas de préjudice aux autres" dit un hadiths. Peut-on appliquer ce hadiths à ceux qui occupent ton pays ?
Muslim : comporte la dimension "silm", paix. On ne peut pas être "moussalimine" envers des agresseurs. Je crois que c'est cela qu'il voulait dire.
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
41.33. Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Dieu, fait œuvre pie et proclame tout haut son appartenance à l'islam?
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
oui chez les non musulmans..ils disent ça c'est vrai
Non parmi ceux qui se disent musulmans..enfin ils aiment pas que tu dises s'ils le sont ou pas parce que selon eux c'est du sphère privée.
On dit dit qu'il y a un islam moderne et autre orthodoxe.
oui si on veut il y'a l'islam religion monotheiste révélée..et il y'a des islams aussi nombreux que ceux qui les inventent et les taillent sur mesure
pas vraiment..il y'a ceux qui "imaginent" l'islam et le modulent selon ce qu'ils désirent..quand ça les arrange tant mieux quand ça les arrange pas ils "inventent" un islam sur mesure
et il y'a ceux qui ont compris que le mot islam veut dire littéralement "soumission" nom choisi par ABRAHAM qui n'a pas hésité pour égorger son fils quand cela lui fut demandé par dieu...et donc se "soumettent"meme si cela va contre l'envie personnel
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
@brume
Ce n'est pas personnel. Je répondais d'une manière générale.
Est-ce que si quelqu'un se déclarait gay a haute voix, on aurait douter de sa raison a son tour?
Les tendances sexuelles relèvent aussi de la sphère privée.
Il était l'un des dirigeants d'un parti marxiste indonésien, son pays était dominé par le colonialisme hollandais, il y avait un grand parti religieux musulman en Indonésie; cette personnalité et dirigeant du parti communiste indonésien savait bien que sans l'alliance avec ce parti religieux mais nationaliste, les Indonésiens ne pourront pas vaincre le colonialisme. C'est pendant une réunion publique (une conférence) avec les dirigeants du parti religieux qu'il avait été interpellé ainsi : " êtes vous des musulmans, oui ou non ? Croyez vous en Dieu, oui ou non ? "
Il s'appelle Tan Malakka
Inspiré par les idées de « fraternité islamique » développées par Djamal ed-Din al-Afghani, Tan Malakka voyait dans le pan-islamisme une volonté de renaissance civilisationelle et de libération des peuples musulmans victimes de l’impérialisme occidental.
Au quatrième congrès l’Internationale Communiste en 1922 à Moscou, Tan Malakka affirma : « aujourd’hui, le pan-islamisme signifie la lutte de libération nationale, parce que pour les musulmans l’Islam c’est tout : non seulement la religion, mais aussi l’Etat, l’économie, la nourriture et tout le reste. C’est ainsi que le pan-islamisme signifie maintenant la fraternité de tous les peuples musulmans et la libération nationale non seulement des Arabes mais aussi des Indiens, des Javanais et de tous les peuples musulmans opprimés.
Alors que Staline voulait promouvoir une politique dite de « classe contre classe », c’est-à-dire que les partis communistes devaient refuser toute alliance et mener leur lutte seuls contre tous, Tan Malakka était favorable à la constitution de front anti-colonialiste comme il avait déjà tenté de le faire lors de sa collaboration avec (le parti religieux et nationaliste) le Sarekat Islam.
je suis un algérien, qui n'est pas musulman. Mais, mes convictions spirituelles ne concernent que moi, du moment que le droit à libre conscience m'est reconnu. Et, s'il ne me l'était pas je me battrais pour que cela soit le cas!
Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs
Commentaire