Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un prénom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abraham a eu deux enfants

    Ismail de HAjer

    et Is'haq Isaac de son épouse Sara

    et ils sont les trois musulmans

    Commentaire


    • #17
      ou alors un double prénom très en vogue en ce moment

      mohammed reda

      mohammed amin

      mohammed karim

      mohammed ali

      Commentaire


      • #18
        @ sensib

        Abraham a eu deux enfants
        Ismail de HAjer
        et Is'haq Isaac de son épouse Sara
        et ils sont les trois musulmans


        Ishak Rabin est aussi musulman.
        N'importe quoi
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #19
          je te parle du prophete Isaac et non pas de ceux qui ont modifier son chemin

          Commentaire


          • #20
            @ Sensib

            Il est vrai que coran Nouzila aala Isac sala aleyhi wa salem.
            La ilahi ila allah, Isac rassoul allah.
            Dernière modification par emyou, 26 mai 2006, 19h50.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #21
              Je ne veux pas de prénom composé car hélas les gens n'en retiennent toujours qu'un quand il vous appelle, et je sais de quoi je parle moi même j'ai un prénom composé et on ne l'utilise qu'à 50% (même sur les papiers administratifs car il n'y a jamais assez de case pour l'écrire en entier lol)

              Mohammed Reda est déjà utilisé dans la famille
              (la famille est grande mon mari a 10 frères et soeurs et les neveux et nièces il n'y a plus assez de doigts pour les compter)

              Marwan et Ylliess ainsi que Younes et Amine sont des prénoms qu'on aime bien, mais les p'tits copains de ma fille qui sont toujours à la maison porte ces noms là.

              J'ai un p'tit faible pour Ilian, Sami, Fati et Adam me branche bien aussi

              Commentaire


              • #22
                Ah, j'ai oublie de te proposer un prenom typiquement arabe et assez commode:
                Larbi
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  Oussama aussi très mignon et facile à porter.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oussama très beau prénom, mais malheureusement .. enfin vous avez compris.
                    est Youcef (joseph)? tu en dis quoi, moi c'est un de mes préféré

                    Commentaire


                    • #25
                      to bilore

                      salam alikoum bilore

                      je te propose un prénom arabe et qui fait très occidental, c'est Nael.

                      j'espère qu'inch'Allah que tu choisiras pour ton fils un beau prénom qu'il sera fier de porter tout au long de sa vie et dont il sera également fier devant Allah, Seigneur des Mondes.

                      wa salam.
                      pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as
                        Garçons : Houili, Azza, Lazrag, Meziane, Mokrane, Aabba, Mehdi, Kaïs, Houes, Aïssa, Boumedienne, Bouteflika, Fergani, ...

                        Filles : Khoukha, Barnia, Mahbouba, Chighaa, Zina, Lynda, Ines, Djaghmouma, Zarfa (pas une Zafira), Taos (je l'aime bien celui là), ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          Naël est très joli en effet je retiens.

                          Euh l'autre jour je disais ne pas vouloir de prénom composé, mais nous avons une hésitation en regardant un feuilleton qui passe à la télé "Dr Cosma", l'acteur qui est d'origine arabe pour se faire un nom dans le cinéma français porte un prénom fort sympathique et franco-arabe (ce que nous recherchions) il s'agit de Karim-Louis ou Louis-Karim, l'acteur c'est Karim-Louis Nébati

                          Merci encore pour toutes vos propositions

                          Commentaire


                          • #28
                            prénom de fille: khalissa; khaîra; khyra(avec Y ou e); Kazima; Kawssar; Kinane; Kiyan; Malda(c'est pour H et F); Maîssoun; Maîssara; Maîssane; Mansoura; Maram; Myriam; Manar; Monia; Mounia; Mounjia; Nabila; Nadia; Nadira; Nabiha; Nadéma; Nachita; Nadra; Séniba; Selma; Seniha; Sawsane; Sawsana(d'ou est tiré le nom de sousana, qui est arabe à l'origine)Saoussan; Sama; Samah; Séfana; Sédida; Séphora;Sékina; Shirin(perse); Houssame(ma ben laden oups!). . . .

                            et enfin Bariza, mais je vous le jure que je suis un homme, bon OK! puisque c'est comme ça, oulah el adime (en me forcant à dire ça, j'ai perdu mon larynx c'est comme pronnoncer le mot El harira il faut se chauffé la gorge avant enfin bref! voiçi les prénoms pour fille, mais je maintiens que je suis un homme, je suis un homme. . . .
                            En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                            la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                            Commentaire


                            • #29
                              Nael ? ça ressemble beaucoup à Noel je trouve et ça s'écrit comment en arabe svp ?
                              ya aussi pour garçon : wial وئال et dans le même genre : wail وئيل
                              je les ai écrit également en arabe car je trouve que leur transcription n'est pas bonne en lettres latines, mais j'ai pas trouvé mieux désolé

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne comprends pas pourquoi certains recherchent toujours des prénoms qui font très occidental Y a toujours l'argument du boulot, et comme si le prénom allait changer quelque chose. Faut être fiers de ce qu'on est, mohamed amine est pour moi le plus beau prénom porté par le meilleur des hommes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X