Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les occidentaux et nous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Mais on a fait match nulle ( 0 a 0) avec l'angleterre ... Tu te rappele ... Ronnie qui s'accroche au maillot de Bougarra pour ne pas tomber ... Quelle honte pour l'occident alors attentieux
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #17
      Nous avons oublie ALLAH et ALLAH nous a oublie...

      "Nassou Allah fa Nassia Houm"


      c'est simple
      Lyna.S

      "Nassou Allah fa Nassia Houm" n'existe nulle part ... Le verset dit "Nassou Allah fa Ansahoum Anfoussamoum"

      El-Nassyou n'est pas une siffa (attribut) de Dieu.
      Dernière modification par dzreponse, 16 octobre 2011, 18h12.
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #18
        Correction, le verset existe reellement { نسوا الله فنسيهم } (التوبة:67) mais el nassyou dans ce cas veut dire autre chose par dans le sens de l'oubli.
        بمعنى ( الترك ) مشهور في اللغة، يقال: أنسيت الشيء، إذا أمرت بتركه


        { وما كان ربك نسيا } (مريم:64)
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #19
          Je vais m'assurer d'abord avant de repondre dzreponse


          si seulement on avait comme une encyclopedie CORANIQUE online: On met le verset on cherche et on trouve dans quelle sourate.

          Commentaire


          • #20
            Hahahah Lyna.s je te comprends mais sache que le libre arbitre fait e chacun de nous la proie de tout changement, il est difficile de mener à bien son preche si tu t’énerves.

            Tu me fais penser au lycée et aux filles qui prenaient 20mn sur le cours de physique pour nous montrer dieu alors qu'elles venaient à peine d'apprendre sourate Al-Fâtiha

            Pas du tout enervee Inata

            et je sais quand meme bien plus que sourate Al Fatiha


            Ah les prejuges........

            Commentaire


            • #21
              Nous avons appris aux occidentaux comment calculer, mesurer, soigner, jardiner, construire, cuisiner(yep) etc...etc..etc...
              Oui la civilisation Musulmane a apporté énormément de choses mais c'est un peu prétentieux de dire ce que tu dis.

              Les Occidentaux ont construit des cathédrales magnifiques bien avant l'essor de la civilisation musulmane. Nous n'avions certainement pas l’exclusivité du génie architectural.

              Et c'est pas tout à fait vrai de dire qu'ils ont renié notre génie et nos contributions, si on a eu écho de ces apports, c'est souvent grâce à des chercheurs Occidentaux et autres Orientalistes.

              Ibn Rochd a été persécuté, beaucoup de ses œuvres ont été brulées et détruites par ses frères de religion. Beaucoup d'esprits brillants, poètes talentueux (accusés de zandaqa) ont été torturés et tués en terre d'Islam.

              Commentaire


              • #22
                ha c'est donc pas de ma faute si je suis un " malade obsédé pervers de la chose " ,c'est la faute a ces satané occidentaux ...ouf je suis soulagé de le savoir
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  Lyna,

                  T as oublié un detail : les musulamans ont été des genies et precuseurs en plein de choses...pas de doutes la dessus.
                  par contre depuis, ils ont fait quoi ? ils se sont arrétés sur leurs acquis !

                  Et á par cracher sur les occidentaux, denigrer, et soccuper de ce que les autres font.....je me demande si ils avancent ??? Il est temps de regarder de l avant que toujours de se reposer sur le passé...
                  Quand je pense que y en a qui vont sur la lune, quand d autres ne sont pas capables de determiner une date commune !

                  parce que les occidentaux, ont des torts mais aussi des qualités, tu beneficies des avancées occidentales au quotidien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vois....


                    Beaucoup n'ont pas compris le but de ce topic...


                    Il ne s'agit pas des occidentaux mais des musulmans...qui sont devenus des copieurs...et un peuple ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Beaucoup n'ont pas compris le but de ce topic...

                      Justement si.....relis bien les réponses et tu comprendras!

                      Tu sais bien que le système occidental est un modèle de bien être! il n'y a qu'a voir les indignés pour le voir, la faillite des états, la ruine des ménages, la misère....

                      Et il est vrai que les musulmans copient ces bénédictions......

                      Commentaire


                      • #26
                        Le problème en nous Lyna et pas les occidentaux. Tu n'as qu'à lire la personnalité de Omar ibn el Khattab et tu vois la différence entre ces personnes et nous. Omar était un homme qui ne s'intéressait pas bcp aux affaires des autres, strictes, parlait peu ( laysa bi fadfad), direct.

                        Aujourd'hui on est à l'antipode de ce caractère qui marquait Omar. On parle bcp, on rentre dans les affaires des autres, el kil wa kal et on fait rien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X