Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger des insectes est ce Halal ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@H.T.M : OK pour tout ça, mais tu oublie que l'hamburger est fait avec la viande de chameau

Et ils ont un plat Tagalla, galette, viande, beurre de chevre, ... je n'oublie jamais ce plat, on l'a mangé à midi, avec un bon thé, j'ai dormi 4 heures à In Salah, j'ai raté le coucher du Soleil
    Mdr, attends j'ai pas saisi le coucher de soleil est à quelle heure? 4h de l'aprem? Cela dit, franchement sa me dirai bien un bon plat comme clui que tu me décris la... surtout le beurre de chevre^^

Commentaire

: Salem, tu te fais rare en ce moment. J'espére que tu vas bien.

Donc, si j'ai bien compris, on peut chasser les sangliers chez Nous, on en a un bon paquet, et on l'envoit aux pays pauvres ?
      3alikoum salem MisterOver el hamdoulli'Allah sa va et toi ?
      si tu n'a que sa a leur proposé oui , mais dans le cas contraire ta les moyens de leur donner autre chose que haram , oui la c'est haram .

Commentaire

@H.T.M : Au fait, on a mangé vers midi, je veux dire qu'on a fini vers 14:00, le temps de prendre le thé, papoter, il était vers les 14:30-15:00, et c'était l'hivers, donc on s'est reveillé après 18:00 heures, donc le temps d'aller vers l'endroit le plus stratégique d'In Salah pour voir le coucher du Soleil ,c'était trop tard.

Le premier jour, on l'a raté parce qu'on est arrivé un peu tard, on a deposé nos affaires, s'est baladé dans la ville, ... le deuxième jour c'était la superbe bouffe, et le 3 eime jour on l'a quitté.

C'était une ville magnifique.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Le nouveau concept de Macdo hlal? Un peu de serieux voyons, tu vomi pas les frites avant de les manger loool
          Il faut gouter l'ami... Lorsqu'on m'a dit qu'à Alger les gens mangeaient des escargots, j'ai eu un haut le coeur! Quoi ? Manger cette chose gluante et puante ? Jamais ! Par la suite, j'ai gouté, je n'ai pas trouvé ça mauvais.
          Les sauterlles, j'en ai mangé depuis que j'étais petit... Ce n'est pas gluant, ça ne pue pas et c'est tout simplement exquis ... J'en re mangerais volontiers !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Il faut gouter l'ami... Lorsqu'on m'a dit qu'à Alger les gens mangeaient des escargots, j'ai eu un haut le coeur! Quoi ? Manger cette chose gluante et puante ? Jamais ! Par la suite, j'ai gouté, je n'ai pas trouvé ça mauvais.
            J'en doute pas, j'ai testé l'escargots et je t'avoue que j'ai pas du tout aimé...

Pour les sautrelle, tu les épluches ou pas? Mdr

A visiter inchAllah

Commentaire

MO
              Tu as trouvé In Salah magnifique ?
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

@H.T.M : On mange bien les crevettes, mange les sauterelles, et dis toi que c'est les crevettes volantes

Oui, on avait fait Alger-Ghardaia, on a passé 3 jours à Ghardaia, après 2 jours à Mni3a, 2 jours à In Salah, et 3 jours à Tam.

Magnifique.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ETTARGUI : Oui, j'ai bien aimé l'ambiance de la ville, et ses environs.

C'est vrai que la ville est petite, et qu'il n'y a pas beaucoup de belles constructions, et en dehors de la forêt pétrifié tu n'as pas grand chose. Mais il règne une bonne ambiance, les habitants sont très gentils, et il y'a des belles dunes autours. D'ailleurs, on avait connu qq à peine la bas, on discutait comme ça, il nous a invité à un mechoui d'un agneau qu'il avait egorgé pour Nous, je reflechis avec mon ventre

Commentaire

El Meniâa (El Goléa) était une belle ville avec ses rosiers, ses orangers et ses néfliers avant de tomber dans une décrépitude qui lui a fait perdre son charme.
                    In Salah est ma ville et je l'adore. Les gens qui sont de passage n'aiment pas généralement, ceux qui y ont vécu un certain temps ne veulent plus la quitter, malgré la chaleur...
                    Dernière modification par ETTARGUI, 17 octobre 2011, 12h12.

Commentaire

@ETTARGUI : Khyar el nass.

Par exemple, El Mni3a est censée être une belle ville, il y'a des très beaux paysages autours, mais il règnes une mauvaise ambiance, y'a pas mal d’insécurité la bas.

J'aimerais bien refaire ça, et lorsque je passerais à In Salah, j'aimerais bien ne pas aller à El Zriba, qu'est ce que c'était crade.

Commentaire

Hélas, oui. A El Goléa les gens n'aiment pas s'éterniser en raison de l'insécurité, pourtant c'était une belle ville. Non seulement on arraché les rosiers dont était parée cette ville, mais en plus il n'y a aucun entretien de la ville, des trous partout (à In Salah aussi, il y a des trous), il n'y a plus cette ambiance bon enfant que j'ai connu dans les 70's.
                        A In Salah, par contre, les gens sont plus abordable, un peu moqueur certes mais sans méchanceté... Ils adoptent facilement ceux qui viennent d'ailleurs.

PS
                        Maintenant que tu connais des gens, tu n'auras plus à aller à la z'riba (au fait qu'est-ce que tu appelles z'riba : le "camping" ou la z'riba-bar de l'hotel ?

Commentaire

@ETTARGUI : C'était le camping.

Au fait, on avait envie de camping, on s'attendait à une ambiance de camping, mais pas à de la saleté, c'était très sale.

Commentaire

Ou lala ! vous vous êtes embarqués dans une grande aventure "chez Moulay"

Commentaire

Totalement, mais le fiston était rigolo, il me faisait rire

Commentaire

Les escargots j'en ai déjà mangée... Chaque Noël on avait droit a nos escargots a la persillade :/ ... Beurk... Les sauterelles non pas encore goutés ... Mister over effectivement nous avons vu le même reportage

Commentaire

Chargement...
                                X