Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome de Paris a encore frappé les Japonais cet été

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le syndrome de Paris a encore frappé les Japonais cet été

Cet été, on a décompté au moins vingt cas du syndrome de Paris, une maladie qui touche plus particulièrement les Japonais, qui sont environ un million à venir chaque année faire du tourisme en France. Au moins six ont dû être rapatriés d’urgence au Japon, pour être rapidement réhydratés et se reposer, souligne un article de The Atlantic.

Cette maladie étrange se manifeste par des symptômes physiques et psychologiques –hallucinations, chaleur intense, accès de folie et sentiment de persécution– pouvant affecter lourdement les gens qui se rendent dans la capitale française pour la première fois de leur vie. Ils sont dus au trop grand décalage entre l’expérience réelle que les visiteurs vivent à Paris et l’image souvent trop idéalisée qu’ils ont de la Ville Lumière, qu'ils considèrent comme la plus belle ville du monde.

La vision donnée de Paris est effectivement complètement idéalisée dans les publicités ou les films. Pour les étrangers, Paris ressemble un peu à la publicité pour Chanel Numéro 5, ou à la ville des amoureux d’Amélie Poulain, ou encore au pittoresque Paris photographié en noir et blanc par Doisneau –avec des femmes qui tiennent un éventail et des hommes moustachus qui portent le monocle. Et les Japonais sont les premières victimes de cette image décalée, car ce sont eux qui ont la vision la plus étroite et sublimée de Paris, celle que leur renvoient leurs médias. Elle se limite aux cafés parisiens, à la Tour Eiffel et à l’enseigne Louis Vuitton.

Une image qui occulte complètement les problèmes sociaux, la saleté, les nombreux pickpockets, les inégalités, les agressions, l’indifférence des Parisiens à l’égard des touristes. Ils oublient que, comme dans n’importe quelle ville, à Paris aussi, McDonald’s, KFC et Subway poussent comme des champignons.

Si toutes les villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, Paris est particulièrement idéalisée par les médias, contrairement à New York par exemple qui intègre avec réalisme dans son image des connotations négatives.

Selon un article de BBC News de 2006, qui recensait chez les Japonais 12 cas du syndrome de Paris par an, une de ses principales causes est l’impolitesse et la grossièreté des Français, à laquelle les Japonais –réputés pour leur raffinement– ne sont pas habitués.

Slate.fr

cette été , j'ai vue des japonais prendre en photos un feu tricolore .... normale que je les insulte ces cons ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Une image qui occulte complètement les problèmes sociaux, la saleté, les nombreux pickpockets, les inégalités, les agressions, l’indifférence des Parisiens à l’égard des touristes. Ils oublient que, comme dans n’importe quelle ville, à Paris aussi, McDonald’s, KFC et Subway poussent comme des champignons.
      Waw! Y a tous ces problèmes à Paris ?? Pourquoi les Parisiens du forum n'en parlent pas ? ce serait un bon sujet de discussion je pense

Commentaire

l’indifférence des Parisiens à l’égard des touristes.
        L'indifference des parisiens a l'egard de tout le monde.

Commentaire

Waw! Y a tous ces problèmes à Paris ?? Pourquoi les Parisiens du forum n'en parlent pas ? ce serait un bon sujet de discussion je pense
          ya3ni ta vraiment besoin quand te dise que dans une ville de plus de 8 millions d'habitant kayen ce genre de problème ?? que mise a part les lieux touristique ou les quartier riche , le reste ressemble a n'importe qu'elle grande ville européenne, et que la ou il y a touriste kayen "dharabine el djib ".......et puis on en pârle pas pasque ...binatna , les arabes sont respensbale de la plupart des khrayeb ......donc on laisse el bir bekhtah ...
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Mais vous oubliez un point, la plupart des quartiers de Paris sont des quartiers riches, si vous prenez les arrondissement un par un, en dehors d'une partie du 17 eime, une partie du 18 eime, 19 eime et 20 eime, ça reste des quartiers riches, plus ou moins.

Autre chose, le syndrome de Paris est un syndrome japonais à la base, ce qui les choque le plus c'est le décalage culturel, "la revendication et la subjectivité sont vécues comme des agressions par les Japonais. Extérioriser un avis, dire ouvertement « je ne suis pas d’accord », c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas »

Ca les choque beaucoup. Une fois, je bossais dans un resto du Carrousel du Louvres quand j'étais étudiant, je fumais à l'époque, je connaissais un gars qui venait tous les soirs manger et réviser ses cours de Japonnais, une fois je lui demande une clope, le salaud me fait la blague, en m'envoyant voir des japonais juste à côté, je suis allé leur demander une cigarette, ils m'ont impressionné, ils m'ont regardé, et ils ont repris leur conversation, l'autre était ptdr.

Les japonais sont très spéciaux, si tu ne parle pas le japonais, et tu ne connais pas leur culture, c'est la catastrophe, ils ont plein de règles qui ne servent rien, si le gars ne parle pas très bien la langue, il ne va pas te répondre, bricoler ils n'aiment pas trop, demander une clope chez eux est qq chose de très très mal vu, ils peuvent être choqué pour tout et n'importe quoi.

J'ai un pote antillais, il a été au Japon, à un moment on venait le voir dehors pour prendre une photo avec lui. Une des choses qui choque les japonais c'est le côté cosmopolite de Paris, ils ne sont pas habitués.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

ya3ni ta vraiment besoin quand te dise que dans une ville de plus de 8 millions d'habitant kayen ce genre de problème ?? que mise a part les lieux touristique ou les quartier riche , le reste ressemble a n'importe qu'elle grande ville européenne, et que la ou il y a touriste kayen "dharabine el djib ".......et puis on en pârle pas pasque ...binatna , les arabes sont respensbale de la plupart des khrayeb ......donc on laisse el bir bekhtah ...
              Si les japonais idéalisent Paris, pourquoi pas moi ? Moi aussi je n'y suis jamais y allé, ni à Paris ni autre grande ville européenne, je ne peux me fier qu'à ce que me montre les médias et les dires de certains
              on parle pourtant de la saleté, de darabine el jib, darabine el ter.... des corrompus, des bras cassés, ...etc en Algérie, alors qu'on peut juste l'imaginer vu que ce n'est qu'un pays sous-développé comme tant d'autres
              ya3ni binatna, c'est encore plus intéressant si c'est les arabes qui font ces khrayeb, parce qu'on parle bien des arabes eli ykharbou fi blad'houm, pourquoi on parlerait pas des arabes eli ykharbou fi blad ennass .. soit nghatiw lebyoura kamline, soit ma nghatiw hata bir

Commentaire

A Paris, les Touristes étrangers et les Travailleurs étrangers sont loin d'avoir la même opinion.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

myst tu n'est pas japonais .....ta l'habitude des arnaque , on général , 7na sbeguou leqbi7 avant les mli7 , donc on idéalise tres peut .....sauf sur le fait que toute les suedoise fantasme sur un petit algerien brun .....gouli beli tu na jamais pensé que quelque part du coté de Stockholm , kayen 2 wala 3 grande blonde qui t'attende ???

je vois pas quesqu' on pourrait t'apprendre sur paris.....ce que tu imagine...hathak houwa bethat .......des arabes , un metro, et des vieux entrain de faire chier leur klebars sur le trottoir ...

Commentaire

D'ailleurs ils ont disparu les moto-crottes.

Commentaire

Les japonais sont trés bizarres.Ils sont choqués par tout même par le systeme de la minuterie dans les couloirs des hotels parisiens.

Commentaire

Japonais victimes du syndrome de Paris

Le syndrome de Paris a encore frappé les Japonais cet été

Cet été, on a décompté au moins vingt cas du syndrome de Paris, une maladie qui touche plus particulièrement les Japonais, qui sont environ un million à venir chaque année faire du tourisme en France. Au moins six ont dû être rapatriés d’urgence au Japon, pour être rapidement réhydratés et se reposer, souligne un article de The Atlantic.

Cette maladie étrange se manifeste par des symptômes physiques et psychologiques –hallucinations, chaleur intense, accès de folie et sentiment de persécution– pouvant affecter lourdement les gens qui se rendent dans la capitale française pour la première fois de leur vie. Ils sont dus au trop grand décalage entre l’expérience réelle que les visiteurs vivent à Paris et l’image souvent trop idéalisée qu’ils ont de la Ville Lumière, qu'ils considèrent comme la plus belle ville du monde.

La vision donnée de Paris est effectivement complètement idéalisée dans les publicités ou les films. Pour les étrangers, Paris ressemble un peu à la publicité pour Chanel Numéro 5, ou à la ville des amoureux d’Amélie Poulain, ou encore au pittoresque Paris photographié en noir et blanc par Doisneau –avec des femmes qui tiennent un éventail et des hommes moustachus qui portent le monocle. Et les Japonais sont les premières victimes de cette image décalée, car ce sont eux qui ont la vision la plus étroite et sublimée de Paris, celle que leur renvoient leurs médias. Elle se limite aux cafés parisiens, à la Tour Eiffel et à l’enseigne Louis Vuitton.

Si toutes les villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, Paris est particulièrement idéalisée par les médias, contrairement à New York par exemple qui intègre avec réalisme dans son image des connotations négatives.

Selon un article de BBC News de 2006, qui recensait chez les Japonais 12 cas du syndrome de Paris par an, une de ses principales causes est l’impolitesse et la grossièreté des Français, à laquelle les Japonais –réputés pour leur raffinement– ne sont pas habitués.

(slate.fr)
                        Fière d'être algérienne...

Commentaire

Heureusement qu'ils restent à Paris même, parce que si ils font un tour en banlieue j'imagine même pas leur réaction.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

mdrrr c'est clair!!!!
                            Fière d'être algérienne...

Commentaire

L'image la plus réaliste que j'ai pu avoir effectivement,c'est celle de New York.Pour Paris ,elle reste à mon sens la plus belle ville du monde.

Commentaire

Chargement...
                              X