Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le qatar veut se faire une place parmi les grands, n'a trouvé de mieux qu'être le principal instigateur de cette guerre fratricide, a financé et soutenu les forces étrangères engagées dans les combats ou mieux, la destruction de toute l'infrastructure du pays et des dizaines de milliers d'innocentes victimes civiles. c vrai qu'il y avait par le passé un petit différend entre kaddafi et l'émir du qatar, mais rien de vraiment grave, de simples querelles de vieilles voisines de paliers qui ont débouchées sur ce que nous constatons aujourd'hui.
Point de révolution, une guerre coloniale de l'otan!
Un blindé qatari en Août 2011...
sur l’une de ces vidéos – voir l’image en illustration – identifiée de manière indépendante et de plusieurs sources successives, est clairement visible un blindé se frayant son chemin à travers la foule. Or ce blindé arbore, de manière bien visible et indiscutable, le drapeau du… Qatar peint sur son flanc gauche !
Que diable peut bien faire un blindé arborant la livrée officielle qatarie, dont on peut raisonnablement penser qu’il soit donc qatari, dans les rues de Benghazi ? L’on est en droit de s’interroger sur la manière fantaisiste dont l’Otan applique l’embargo sur les armes votés contre la Libye. Cet embargo est, à l’évidence appliquée de manière peu respectueuse des injonctions onusiennnes en la matière. Sinon, comment s’expliquer la présence de blindés qataris évoluant dans les rues de la (si peu, il est vrai) capitale de l’insurrection pro-occidentale.
Il pose, également, la question du rôle que joue le Qatar au côté des forces rebelles. Rappelons, en effet, que si la No Fly Zone autorise les Mirage 2000-5EDA qataris à conduire des missions de suprématie aérienne, le déploiement de troupes au sol, lui, n’a toujours pas été autorisé par le Conseil de sécurité des Nations-unies, dans sa Résolution 1973. geostrategie.com
Foutaises !", s'exclame Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. "Avec tout le respect que j'ai pour les Libyens, les insurgés étaient totalement incapables de faire quoi que ce soit militairement".
On peut donc aussi imaginer que l'Otan a coordonné l'avancée des rebelles sur les fronts, permis à certaines forces de l'opposition de Misrata de passer par la mer pour entrer dans Tripoli et donné de cette manière le feu vert au soulèvement des Tripolitains.
Un porte-parole du Conseil national de transition (CNT), bien moins hypocrite, n'a, lui, pas pris de pincettes et a affirmé que l'Otan était "aussi impliquée" dans l'offensive "Sirène" lancée samedi soir contre le bastion de Kadhafi. Comment ? Là-dessus, le CNT est plus discret, mais plusieurs éléments portent à croire que la victoire militaire méritée des Libyens a été menée par l'Otan et des forces spéciales envoyées au sol.
Le 23 août, le "Guardian" réaffirme la présence de forces spéciales britanniques pour conseiller et entraîner les insurgés sur le front, malgré les dénégations du gouvernement. Le quotidien britannique explique qu'il s'agit d'anciens membres du SAS (Special air service), l'élite des forces spéciales anglaises, "maintenant employés par des sociétés privés". "Je peux vous dire, selon mes sources, qu'il y avait en Libye des agents infiltrés français, britanniques, américains, égyptiens, émiratis et peut-être même italiens", assure Eric Dénécé. "Parmi eux, il y avait des personnes des services secrets (français, britanniques et américains), des forces spéciales (anglais et américains), des sociétés privées, et des volontaires étrangers". Le "Guardian", sans le confirmer, pense savoir que la France, le Qatar et la Jordanie ont en effet envoyé des agents infiltrés. Le "New York Times", de son côté, affirme que la France y a largement participé.
Le "New York Times" explique aussi qu'après la prise de Zawyiah, le Qatar a envoyé des armes supplémentaires,
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit que la premiere video n'en montrait pas (c'etait un BMP), nuance. Et le Qatar fait partie de la coalition, c'est pas une nouvelle. Des mirages de ce pays ont participe a la guerre.
Commentaire