Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous un(e) bon(ne) négociateur(rice)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous un(e) bon(ne) négociateur(rice)?

    Dans la vie de tous les jours, au boulot etc.... ????????

    Qu'est ce qu'un bon negociateur pour vous ?
    Dernière modification par Pecos, 27 octobre 2011, 09h45.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Oui et Non, tout dépend de la forme.

    Un bon négociateur est qq qui arrive à négocier qq chose en sa faveur, tout en gardant le sourire, et tout en faisant croire à l'autre qu'il a bien gagné dans la négociation, ...

    J'ai appris à négocier il y'a qq années, avant j'étais une bille.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Bonjour MO, ca va kho???


      Est ce que tu est d'accord sur ce commentaire : C'est quelqu'un qui arrive à obtenir ce qu'il veut sans que tu aies l'impression qu'il t'ait manipulé
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        @PECOS : Sbah el khir khou,

        Oui, je suis d'accord. C'est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire lorsque j'ai dit :

        à négocier qq chose en sa faveur, tout en gardant le sourire, et tout en faisant croire à l'autre qu'il a bien gagné dans la négociation, ...
        Ca va au dela de ça, tu lui fais croire qu'il a gagné
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          OUI et ce genre de chose est innée
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Bonjour coccidz

            Tout à fait, y'a des gens ils ont ça dans le sang. C'est un art!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Négocier?
              Cela dépend dans quel domaine?
              Au boulot par exemple, pour un salaire, un poste ou autre, oui il m'est arrivé de prendre mon courage à deux mains et de foncer, essaier de mettre toutes les chances de mon côté et de convaincre mon interlocuteur pour obtenir ce que je veux.

              Sinon, en terme général, je suis nulle :/ tiens pour marchander par exemple, je ne sais pas faire, j'ai beau essayer walou, j'arrive pas, si le marchand me propose un prix qui ne m'arrange pas, je vais juste me contenter de lui dire que je trouve ça cher au lieu d'essayer de marchander, ça me gêne . S'il ne me propose pas moins cher. Je m'en vais sans acheter et puis c'est tout.
              Et dans le cas où l'article coûte deux fois rien, il m'est arrivé de payer plus que le prix proposé... Je sais, je n'ai pas tout compris !

              Commentaire


              • #8
                Tu crois l'etre... jusqu'a ce que tu te fais ... disant avoir par ton commercial!

                Hamdoulillah que j'ai pas opter pour ce genre de métier où le quotidient se résume à arnaquer pour faire du chiffre, aucune conscience, aucun scrupule.

                Je n'ai meme plus envie d'apprendre, je préfère rester niya et me faire avoir, wkil'houm Rabbi

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour La chouette & HTM

                  avec les marchands je suis un grand "samat", je negocie toujours! y'a que chez le pharmacien que c'est pas possible
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que ça s'apprend, comme tout.

                    Suffit juste de savoir comment fonctionne ton interlocuteur, lui poser les bonnes questions permettent de simplifier la négo.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Suffit juste de savoir comment fonctionne ton interlocuteur, lui poser les bonnes questions permettent de simplifier la négo.
                      Faut surtout et avant tout avoir une bonne connaissance du marché!

                      Sinon perso, je me fixe un prix psychologique au dessus du quel je ne payerai pas et je propose. Soit oui, soit non, y'a pas de place pour les peut etre

                      Commentaire


                      • #12
                        @H.T.M : Tu as raison, ça ne sert à rien de négocier pour des petites choses

                        Faut juste ne pas se faire arnaquer de beaucoup.

                        Une fois, avec un truc, purée, ça a duré des heures, au grand bazar, je me suis installé, le mec n'avait pas de client, du coup ça a été la cérémonie, je m'installer devant lui, il a une calculatrice, il me met un chiffre genre 20 million de lires turc (~ 20 euros), je regarde, je ne comprends rien au turc, il ne comprend ni l'arabe, ni le français et à peine de l'anglais), là je souris, genre "tu demande beaucoup mon ami", j'efface, et je lui mets "8 millions", le gars me regarde, il regarde la calculatrice, et il est mort de rire, hahaha hahaha, genre "Aywa, toi tu es spécial", il dit des choses, je comprends en gros qu'il a dit "Je l'ai touché à tant", ok c'est des conneries, .. et là il appelle son fils pour aller chercher 2 thé, et des gâteaux, .. rebelote, il descend à 18 millions, je regarde, moi aussi je fais comme lui "Hahahaha", et le thé qui coule à flot, ... 40 minutes plus tard, après avoir divisé par 2, et couper la part en 4, ... on arrive à 13 millions.


                        Il était pas loin de midi, le gars m'invite à manger dans un resto la bas, on a super bien mangé, il a payé plus de 20 millions.

                        Les chauffeurs de Taxi en Algérie, je leur casse les pieds à négocier au 10 DA près, et à la fin je leur laisse un bon pourboire.

                        Cela dit comme tu dis, une chose est sûre, même dans la négo, dans la vente, faut pas mentir, faut pas arnaquer l'autre. Il y'a moyen de faire du gagnant gagnant.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Les chauffeurs de Taxi en Algérie, je leur casse les pieds à négocier au 10 DA près, et à la fin je leur laisse un bon pourboire.
                          Mdr, pas faux c'est pourquoi je négocie jamais. D'ailleurs la seule chose que je négocie avec les Taxi en Algérie, c'est la destination. Les gars veulent faire que des petites courses... si tu veux aller à l'autre bout de la ville, ben il te prendra pas, meme si tu paye plus cher... va comprendre!!

                          Sinon il m'a fait le meme coup en turquie avec le thé mais j'ai quand meme tenu bien négocier (c'était un syrien le gars) mais une fois sorti du magasin j'ai vu que les petits jeunes qui vendait à l'étalage les faisaint au meme prix négocié... me suis dis que j'ai eu le thé gratos loool

                          En gros, ils ne sont pas aussi facile non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            @H.T.M : C'est le plaisir aussi, je le sais bien que je me fais avoir dans ce genre d'affaires, il faut bien connaitre le milieu.

                            Avec les taxis, faut négocier le prix avant, et être directif avec eux, genre "Aya, 1000 DA? Bismillah" et tu montes, globalement ça marche si tu connais les prix.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas du tout, en général je suis toujours pressé de conclure. Soit je suis intransigeant, soit j'accepte une situation/accord qui m'est défavorable.

                              Je ne négocie jamais les prix. Si j'ai de l'argent et le prix me parait convenable, j'achète, sinon je passe mon chemin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X