Je trouve que le moment est venu pour un renouveau Algerien.Ce dernier doit etre authentiquement Algerien.Mon souhait est que l'armée Algerienne prenne en main ce processus.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Moment propice pour une Algerie Algerienne.
Réduire
X
-
très juste en effet.....les indicateurs sont au rouge, les hyènes aux abois dont le mode de vie est menacé, dont le koursi risque de leur échapper , complotent pour l'assaut final....le gâteau attise tant de convoitise....la mère des batailles pour ces hyènes....Moment propice pour une Algerie Algerienne
Je souhaiterais une prise en main du pouvoir par l'armée , actuellement, l'opposition ne vaut rien, elle est discréditée!
Seule l'ANP peut garantir notre unité, notre souveraineté!
Commentaire
-
@Insann
Tu ne crois pas que c'est un peu trop laconique comme intro là ?Je trouve que le moment est venu pour un renouveau Algerien.Ce dernier doit etre authentiquement Algerien.Mon souhait est que l'armée Algerienne prenne en main ce processus.
Ça serait bien de préciser un peu l'idée et son contenu pour que l'on puisse prendre position et, éventuellement, en débattre."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Et tu crois que ce n’est pas le cas maintenant ? Depuis l’indépendance, l’armée et ses services ont toujours dirigés et nommé les présidents algériens. Ça ne risque pas de changer. Le salut viendra lorsque l’armée se désistera progréssivement du pouvoir comme en Turquie et s’occupera uniquement de ses prérogatives à savoir la sécurité nationale et la sauvegarde de la constitution. Il faut cesser de croire aux dictatures éclairées. Il faut bâtir une Algérie des institutions et de la démocratie.Envoyé par mehdi-amazighJe souhaiterais une prise en main du pouvoir par l'armée , actuellement, l'opposition ne vaut rien, elle est discréditée!Dernière modification par shadok, 30 octobre 2011, 10h00.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
du coup le problème ce n'est pas vraiment qu'ils soit de l'armé ou d'ailleurs, faut juste qu'ils soit asses patriote pour faire passer l’intérêt de la nation avant de leur propre intérêts non ?? ce qui peut ce trouver chez toute les franche de la population , armée ou civile ......Lorsque je parle de l'ANP, je parle de la nouvelle generation d'officiers qui sont très patriotes, et pas de l'ancienne garde.
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Un militaire compétent et honnête, il aura la discipline et un sens du sacrifice imperturbables comme atouts en plus. Pour une première transition, ce n'est pas négligeable.
Genre Zeroual en un peux plus .... frais et osé !----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Je comprend mieux, je te précise que dans ma conception de l' "armée" il n'y a pas que les gradés qui peuvent assumer la responsabilité d'un pays, il y'a tant de compétences en terme de matière grises qu'on ne soupçonne pas en se référant uniquement aux galons des épaules. Et comme je l'ai dis, un tel militaire, aura des qualités certainement très indiqué pour un tel défit: la discipline et le dévouement totale pour son pays.Envoyé par aniasseun miligaire compétent et honnete et gradé ..?ça n'exsiste pas en Algerie...la condition gradé c'est moi qui l'ai ajouté...car je n'imagine pas un 2iem classe stagiaire à CherchellEnvoyé par GLPQui aurait émis la condition "gradé" aniasse ?
a des postes de tres haute responsabilité...
Si tous les gradés de l'armée étaient corruptibles, on ne serait pas algériens à l'heure qu'il est.Envoyé par aniassepour le maintient de l'armée..pas besoin d'être compétent et honnete...pour se maintenir..ça se saurait...tous les pays arabes seraient développés ...Dernière modification par GLP, 03 novembre 2011, 02h35.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
C'est ma conviction, mais voyons voir pourquoi tu le juges ainsi:Envoyé par aniasseta conception n'est pas bonne alors..
D'abord, c'est illogique: aucun militaire dans ce cas n'aurait de promotion puisque, par ta définition (son grade actuel), aucun ne serait aptes à commander (pas gradé).car un militaire qui n'est pas gradé ne peut par définition pas commander une équipe ni une brigade ni un bataillon..alors un pays ou un ministère...
Ensuite, si tu te limites à "commander", c'est claire que ma conception te semble fausse.
On cherche des personnes qui soient capables de "présider" et "diriger" par la justesse de leurs décisions ou "gouverner" comme tu le dis si bien, non pas "diriger par la force morale ou physique un troupeaux de bonhommes" (régime militaire) ou "commander par la force du titre des subalternes" (dictature), ni même un "roi commandant des sujets" (monarchie). La loi s'occupe de l'application et tout le monde s'y pliera à ces lois non pas à cette/ces personnes.
Les qualités requises, de forces mentale en toutes circonstances, de clairvoyances, nerfs solides et caractère bien forgé sous la pression et la discipline, sont bien présentes chez un bon nombre de militaires de carrière et compétents. de l'honneur et du dévouement sont un plus indispensable, tout ça en plus des qualités humaines "générales" qu'on pourrait attendre d'un éventuel président (droiture, responsable, intelligence...ect).
Ce n'est que toi qui l'avance là. problème de compréhension ?Envoyé par aniassesi on veut gouverner un pays par la discipline..
J'ai dis : "ses qualités: discipline", c'est à dire que cette personne soit elle même discipliné, non pas qu'elle doit imposer la discipline ou gouverner par celle ci. des lois justes, des décisions intelligentes, s'imposent et s'adoptent d'elles même.
Être discipliné permet d'avoir des "règles" qui évitent des contradictions qui mettraient à mal le respect des décisions de ce président. Tout comme tes contradictions diminuent la valeur de ton jugement sur ma conception de l'armée, comme exemple:
Ca prouve la justesse de ce que tu juges "pas bon" de ma part, puisque tu affirmes ici:Envoyé par aniassesi un militaire n'est pas gradé pour ses qualités et ses compétences..c'est que l'armée dans laquelle il officie est gérée par des incompétents..que notre armée actuelle est gérée par des incompétents, ça implique qu'on trouverait bien des militaires compétents qui ne seraient pas évalués et gradés pour leur vraie valeurs au sein d'une telle armée. MAIS, ça reste faut comme affirmationEnvoyé par aniassemais c'est a dissocier avec les militaires qui gouvernent à ce jour car les réalités sont autres
, Statistiquement, toute armée, dispose en son sein, d'une élite qui ne soit pas forcément hautement gradée, ne serait-ce que'à cause de limites purement techniques et logiques: tout le monde ne peut commander tout le monde dans une armée 
encore un problème de compréhension, ou d’interprétation:Envoyé par aniassepour ce qui est de l'indépendance de l'Algerie par les militaires..Envoyé par GLPSi tous les gradés de l'armée étaient corruptibles, on ne serait pas algériens à l'heure qu'il est.
comme le Sud-Soudant était Soudan, l’Algérie aurait été aussi facilement divisée après l'indépendance, ou aurait pérdu son identité sans forcément son nom, je ne faisait pas spécialement allusion à l'indépendance comme tu sembles le comprendre.
Pour résumer aniasse: tu reprends mes phrases, tu leurs a ajoute des "notions" de ton cru, et tu me juges sur la base du produit...
Je n'ai nullement cité de gradé (généraux), ni des joundi bassit. une armée, n'importe laquelle, inclus des officiers, des sous officiers, tout à fait compétents et aptes à mener à bien une tâche aussi critique que présider un pays.Dernière modification par GLP, 03 novembre 2011, 05h12.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire

Commentaire