Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants et la fessée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça met du sel et du poivre dans la vie ... mince on n'est plus en cuisine ...

    lol Janelle, j'adore te lire

    Mais c'est clair tu es tres forte.. la meilleure reponse pour une situation pareil

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Papounet

      Il m'est arrivé d'en donner quelques fois à mes enfants, très rarement car je n'aime pas la violence.
      Mais je ne trouve pas normal qu'une maitresse frappe les enfants.
      Il y a d'autres façons de punir.
      Comme toi je n'ai jamais reçu de punition physique de la part de mes maitres, mais j'en ai eu à gogo de mes parents...pourtant j'étais plutot sage.

      Mais à l'époque de mes parents, on ne savait pas parler ni expliquer, on communiquait par les coups...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        La fessée est bien indispensable dans certains cas

        Commentaire


        • #19
          moi je vais donner mon avis simplement...


          la fessée violente et malsaine est totalement prohibée ...

          lorsqu'un enfant fait un caprice ... lorsqu'il apporte un rapport de force et defie l'autorité parentale. lorsque l'enfant va trop loin et/ou se piège dans son obstination, elle est nécéssaire.

          souvent, l'enfant prend son caprice pour un jeu et se piege dans son denigrement du parent, il est bloqué entre son envie de ne pas manquer de respect et son souhaite d'etre cohérent, meme chez les tout petit... dans ce cas la alors il a le tract et est angoissé. la definition ce ces deux mot sont explicite lors qu'on ne peut pas fuir une situation ni se battre contre.


          la féssée est la pour finaliser le conflit, l'enfant pourra exteriorisé son angoisse par des pleurs... l'enfant pleure meme si la féssée est aussi douce qu'une caresse.

          pour ma part, envoyé mon enfant dans sa chambre suffit a abroger tout crise. elle pleure parce qu'elle sait qu'elle a mal fait et apprécie tout autant l'explication que je lui donne lorsque je vais dans sa chambre pour lui parler et ponctuer ce petit chagrin par un calin. elle n'a que 3 ans

          vous trouvez ça trop protocolaire ??


          la ptite reviens alors dans la maison comme si de rien etait


          papounet

          Commentaire

          Chargement...
          X