Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polémique sur "la fessée"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tous les châtiments infligés aux enfants - "gifle, bâton, ceinture, mais aussi cris, injures ou mises au coin" -, constituent "une violence du fort (sur le) faible". Qui a pour conséquence d'entraîner les jeunes victimes à reproduire ce qu'ils ont subi
    ah meme ça on a plus le droit ?

    oui c'est vrai, laissons les faire tout ce qu'ils veulent, s'ils crachent sur quelqu'un dans la rue il faut les remercier et s'il nous manquent de respect ou n’écoutent pas... il faut les féliciter

    on se demande s'ils ont eu des enfants ceux-la, ou s'ils sont trop vieux et ont oublié c'est quoi les enfants

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Yazouta

      Tu as vu ca!

      Ca me fait penser à ces parents qu'on voit parfois dans les lieu publics qui laissent leur enfants faire tout ce qu'ils veulent.

      Mon pire cauchemar...Quand on aime ses enfants, on doit savoir leur dire non et affirmer son autorité de parent, c'est avant tout pour les protéger
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        bonjour megane
        la dernière fois j’étais plus entonnée que la vendeuse qui m'a dit '' madame, vos enfants sont tres sages, habituellement les femmes qui viennent avec leurs enfants les laissent courir partout alors que ça peut etre tres dangereux (a cause meubles d’entreposage en métal un peu partout).
        pour moi, il est impensable de magasiner et laisser courir ses enfants pour avoir '' la paix '', n'en parlons pas du risque de les perdre !.

        un enfant n'a pas la capacité de comprendre automatiquement ce qui peut etre mal ou dangereux pour lui, cette logique s'apprend.
        et meme si on lui dit '' non '', sa curiosité va encore le pousser a faire le contraire, s'il n'ya personne pour le recadrer et lui limiter les choses, il franchira a coup sur la ligne rouge, je ne voudrai pas etre a leur place quand leurs enfants atteindront l'age de l’adolescence:22:

        il me font rire ceux qui croient que quand ils disent a un enfant '' mon petit cheri, ne fais pas ci et ça '' ils croient vraiment que le petit va les ecouter a chaque fois sans rouspéter et n'auront jamais a se répéter lol
        Dernière modification par absente, 13 novembre 2011, 15h06.

        Commentaire


        • #19
          c'est normal que les parents craquent de temps en temps et envoient une fessé à leur mome histoire de le calmer !
          on a tous reçu des gifles et des fessées cela n'a pas fait de nous des déquilibrés traumatiser à vie ... vaut mieux une petite féssé , qu'une punition qui consiste à enfermer l'enfant ds les WC ou bien le privé de nourriture pendant des heures , et c'est ce qui risque d'arriver pour remplacer la fessé , la punition ça ne laisse pas de trace
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Une chose est sûre, je n'ai jamais vu un animal donner une fessée à son enfant, ou lui faire mal.
            si !les animaux le font !
            il faut voir d'ailleurs les peignées que la chatte envoie à son petit quand il fait n'importe quoi

            j'ai vu ça chez les chats, les lions et les canards ....



            pour les poissons rouges, je ne sais pas

            Commentaire


            • #21
              Yazou
              un enfant n'a pas la capacité de comprendre automatiquement ce qui peut etre mal ou dangereux pour lui, cette logique s'apprend.
              et meme si on lui dit '' non '', sa curiosité va encore le pousser a faire le contraire, s'il n'ya personne pour le recadrer et lui limiter les choses, il franchira a coup sur la ligne rouge,
              Oui les enfants ont besoin de limites c'est pour ca qu'ils nous testent si on ne leur pose aucune limite, ils perdent leurs repères...

              je ne voudrai pas etre a leur place quand leurs enfants atteindront l'age de l’adolescence:22:
              Tout à fait à l'adolescence il prenent un mauvais pli et s'autorisent tout, sans limite... ca craint vraiment!:22:

              Ca me fait penser à un violeur tueur en sérié en France, qui avait été confié à sa grand mère par ses parents, cette dernière en a fait un pourri gâté (elle ne lui refusait rien) à tel point que ses parents ne pouvaient plus le tenir, il a du passé sa vie chez sa grand mère et a fini par devenir un dangereux criminel et par violer et assassiner plusieurs jeunes filles.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Il existe tant d'autres façons de punir.

                Commentaire


                • #23
                  tant d'autres façons de punir.
                  Ui, et bien pires qu'une petite fessée.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Janelle
                    si !les animaux le font !
                    il faut voir d'ailleurs les peignées que la chatte envoie à son petit quand il fait n'importe quoi

                    j'ai vu ça chez les chats, les lions et les canards ....



                    pour les poissons rouges, je ne sais pas
                    Les canards ? :22:

                    J'ai toujours cru que c'était des êtres angéliques
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      Ui, et bien pires qu'une petite fessée.
                      Hummm La fessée n'est jamais une petite affaire.
                      Perso, je n'ai jamais touché à mes enfants même si moi j'en ai plus que mon compte de toutes ces punitions corporelles.
                      Je pense que c'est souvent contre productif et si on en abuse ca peut etre dangereux pour le développement de l'enfant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi

                        Perso, je n'ai jamais touché à mes enfants même si moi j'en ai plus que mon compte de toutes ces punitions corporelles.
                        Peut être que c'était leur maman qui était plus exposée au risque de le faire.
                        Parfois le parent qui ne passant pas beaucoup de temps avec les enfants, culpabilise plus à l'idée de les punir.

                        Je pense que c'est souvent contre productif et si on en abuse ca peut etre dangereux pour le développement de l'enfant.
                        Je suis d'accord pour l'abus que ce soit en violence ou en fréquence des fessées.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la société occidentale de nos jours crée autant de d'amalgames. On dit "fessée" et on veut essayer d'imprimer dans le cerveau des autres "battre son enfant".

                          J'ai pris bien pires que des fessées, des coups de fer à repasser, des talons dans la figure, des claques venant de mains de maçons ... Je suis tout à fait (presque) normale

                          Sérieusement, j'ai bien grandit, je n'ai aucun antécédents psychologiques et je compte pas tuer mes parents ou devenir sociopathe. Même si je n'ai pas toujours mérité ces corrections, elles ne m'ont pas transformé en monstre.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #28
                            Peut être que c'était leur maman qui était plus exposé au risque de le faire.
                            Corps du message. Parfois le parent qui ne passant pas beaucoup de temps avec les enfants, culpabilise plus à l'idée de les punir.

                            Ce n'était pas le cas pour moi. Concernant mon fils, je l'avais dès l'âge de 1 an à moi tout seul.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bof...

                              J ai recu des fessées (pas bcp) , et je me porte très bien .
                              Je ne vois pourquoi mes enfants en recevraient pas... Bof Bof ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je fais partie de ses " enfants" qui n'ont jamais reçu de fessée!
                                Lorsque je faisais une bêtise: j avais droit a la morale , ou punition ou bien privé de ce que j aimais!
                                Je trouve c'était une bonne éducation !
                                ...Un jour je ferais pareil , pas besoin de " coup" !
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X