Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aid, mouton et traditions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pardon de m'être gouré. En écrivant "asseffoudh", je pensais à "assafou" qui sont des mots de la même famille.
    En effet, "assafou" est une bûche embrasée et "asseffoudh" est une broche, mais tous deux en bois. Il y a une expression en kabyle disant " asseffoudh akya3mou" (ya3mik). b3id cher 3likoum.

    Commentaire


    • #17
      agma
      tu as vu, nos d3awi chhal wa3rine.

      Commentaire


      • #18
        Wetma.
        Que ouiii! Tu as vu lla 3ini ta3 Dar sbitar? un échantillon yamhaynek.

        Commentaire


        • #19
          agma
          La 3ayni est la championne des d3awi.

          Commentaire


          • #20
            Wetma.
            Elle les récite comme un écolier récitant sa table de multiplication. Par coeur!

            Commentaire


            • #21
              agma
              il faut reconnaitre que Chafia Boudraa a bien joué le role de L3ayni. qu'est ce qu'elle devient, on ne la voit plus?

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous,

                En effet, "assafou" est une bûche embrasée et "asseffoudh" est une broche, mais tous deux en bois.
                Sidib, assefoudh chez nous c'est un instrument en fer, il sert à remuer la braise


                Makhlouka, merci pour le récit...je me voyais presque à coté de toi sur le canapé

                le henné; on le prepare avec le l'eau de rose, qu'on appelle ma zhare ( pour avoir zhar) c'est la grand mère qui nous le met en disant les d3aoui lkhire,
                Tout ce qui brille n'est pas or

                Commentaire


                • #23
                  @EtoileFilante. Azul.
                  "Asseffoudh" peut être en fer comme il peut être en bois, mais, à l'origine, je pense qu'il était en bois.

                  @Wetma.
                  La production cinématographique algérienne étant pauvre, on a peu de renseignements sur nos acteurs. Je sais qu'elle est toujours vivante, mais, quant à son activité, aucun écho.

                  Commentaire


                  • #24
                    EtoileFilante
                    merci, tu me fais rappeler, ma mère mettait aussi du ma zhar dans le henné quand j'étais enfant.

                    Commentaire


                    • #25
                      le l'eau de rose, qu'on appelle ma zhare
                      Ma z8er, c'est de l'eau de rose ou bien de l'eau de fleurs d'oranger?

                      Commentaire


                      • #26
                        agma
                        ma zhar, c'est l'eau de fleur d'oranger, ma el ward c'est l'eau de rose

                        Commentaire


                        • #27
                          Ma z8er, c'est de l'eau de rose ou bien de l'eau de fleurs d'oranger?
                          non plutôt eau de fleurs d'oranger, merci Sidib pour la correction
                          Dernière modification par EtoileFilante, 05 novembre 2011, 22h12.
                          Tout ce qui brille n'est pas or

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X