Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sacrifice de moutons cré la polimique en Montérégie -Canada- !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sacrifice de moutons cré la polimique en Montérégie -Canada- !

    Plus d'une centaine de moutons ont été égorgés lors d'une cérémonie musulmane, dimanche en début d'après-midi, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, en Montérégie.

    Alors que le sacrifice de ces animaux marquait une tradition respectée par des millions de musulmans à travers le monde, ce rite religieux, particulièrement les conditions dans lesquelles il a été pratiqué, suscite la controverse.

    Clément Couture, maire de la municipalité, a affirmé avoir été alerté par une citoyenne d'un abattage massif de bétail qui était en cours dans une «grange désaffectée et insalubre» située le long de la rivière Richelieu, a-t-il indiqué en entrevue mardi matin dans le cadre de l'émission LCN Matin.

    «Première chose que j'ai faite, j'ai appelé Urgence-Environnement pour leur dire qu'il y avait des choses qui se passaient qui sont absolument anormales, particulièrement dû au fait que la réglementation permet à un agriculteur d'abattre un animal pour sa consommation personnelle», a-t-il poursuivi.

    L'endroit était toujours souillé de sang lundi après-midi au moment où le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) s'est rendu sur place.

    Le MAPAQ, qui a ouvert une enquête, prévoit imposer des amendes d'au moins 5000 dollars au dirigeant de l'organisation religieuse ayant officié cette cérémonie de sacrifice.

    Rite musulman

    Dimanche dernier, près de trois millions de musulmans ont pris part au plus grand pèlerinage annuel au monde à La Mecque. Le hajj est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

    La fête d'Aïd al-Adha marque chaque année la fin du hajj. Célébrée par les musulmans à travers le monde, elle implique le sacrifice d'un bétail (mouton, chèvre, vache, chameau, etc.), en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

    Elle commémore l'épisode relaté dans le Coran où le prophète Ibrahim a accepté d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, avant que ce dernier ne lui envoie au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande.

    canoe

  • #2
    L'endroit était toujours souillé de sang lundi après-midi
    j’espère que le NCIS a eu le temps de prendre des échantillons de sang , poiles , salive ...douara ...bouzelef ..et co
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      RALALAAAA ces musulmans, ile ne passent jamais inaperçus

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que quand une personne n'est pas musulmane , c'est un peu dur pour elle d'imaginer des gens qui égorgent les moutons , qui brulent leur tête et leur pied , et qui coupe tout en morceaux , et chez eux .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Coucou les Filles - Saha Aidkoum

          @ - Yazou.... Debhti ???? -

          Le mouton de ma fille commandé et égorgé Dimanche, lui a était livré que .... Mardi

          @ - Tite-Fée..... Merci pour ton message. J'ai pensé à toi....... Au hammam.

          Commentaire


          • #6
            Dans les province canadienne, le propriétaire d'un champ (comprendre petite ferme) a le droit d'abattre UN ANIMAL (mouton, boeuf, porc) et uniquement UN pour sa propre consommation.

            Plus que UN, il faut se rendre à l'abattoir, c'est loi.

            C'est tout simplement une question d'hygiène, et on signale qu'en Ontario, il y a une dizaine d'années la négligence d'une petite ville de 5000 habitants a mené à une tragédie.
            En effet l'eau de la ville a été contaminée par la bactérie E-COLI qui viendrait des animaux des fermes voisines, et comme conséquences:
            21 morts
            2500 malades
            Entre 65 et 155 millions de dollars de coûts (réparation et stérilisation du système, frais médicaux, frais d'enquête, compensation)
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              @Tite-Fée
              C'est vrai que quand une personne n'est pas musulmane , c'est un peu dur pour elle d'imaginer des gens qui égorgent les moutons , qui brulent leur tête et leur pied , et qui coupe tout en morceaux , et chez eux .
              ..et il y'a la grosse marmite ta3 erras et un chant collectif " allahou akbar allahou akbar ..allahou akbar walilahi al hamd" ..vu de l'exterieur
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                non fahala, madbehtch , saha 3idek
                ahh c'est pas cool pour ta fille, ne pas manger la viande du mouton qu'on a acheté pour l'aid et la recevoir quelques jours apres ...ça perd tout le charme.. qu'est ce qui s'est passé ?

                Commentaire


                • #9
                  >> dans une «grange désaffectée et insalubre»

                  Il ne faut pas faire n’importe quoi dans un pays très réglementé. Au Canada, je sais que les algériens abattent des moutons dans des fermes.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ,

                    Il y a des lois qu'on doit imperativement respecté dans les pays de résidences.J'ai comme conviction personnelle que quand je souhaiterais accomplir ma religion comme il le faut ,je viverai définitivement dans un pays arabe.

                    Je pense que le problème qui se pose c'est qu'il y a de plus en plus de prise de conscience religieuse et certains musulmans veulent vivre pleinement leur religion tout en profitant de la vie materielle dans leurs pays de résidance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Envoyé par Yazou
                      ne pas manger la viande du mouton qu'on a acheté pour l'aid et la recevoir quelques jours apres ...ça perd tout le charme.. qu'est ce qui s'est passé
                      Ils ont juste respecté les lois du Canada.
                      Pour le jour de l'Aid ils ont acheté du foie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        En effet, Shadok, il y a tout ce qu'il faut ici pour égorger un mouton le jour de l'Aid dans des fermes. Et c'est connu ici au sein de la communauté musulmane.

                        Je ne sais pas d'où ils sortent hadouma

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X