Annonce

Réduire
Aucune annonce.

première déconvenue !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et sinon tu as pu de faire rembourser les chèques dit "volés" par ta banque ou pas
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #32
      @lilha

      Tu parles d'un chèque de combien ?

      Commentaire


      • #33
        que dalle!:22:

        j'ai a chaque fois reposé les cheques ,3 fois ..........ca fait un max de frais au client en question..........mais apres.........si y'a rien sur son compte.........tu l'as dans l'os..............une fois j'y suis allée au culot.........je me doutais que la nana avait des alloc qui tombaient sur son compte.......j'ai demandé a la banquiere de le poser de suite ........ca a marché,mais bon....:22:..........apres tu peux envoyer huissier..........mais vu ce qu'il demande........ben....bien souvent on le fait pas..........:22:j'ai eu aussi envoyé mon fils avec son rottweiller chez la personne..........ca marche bien ca aussi.............mais bon............bien souvent quand le cheque est impayé les personnes ne sont plus a l'adresse indiquée!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          C'est désolant, mais hélas très courant.

          Il y a des petits commerçants qui n'acceptent plus du tout les chèques, à cause de ce genre de personnes.

          Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je ne suis pas compétente pour te donner des conseils sur le sujet, je te souhaite juste bon courage.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            n'accepte pas les paiements par chèque !
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #36
              j'ai eu aussi envoyé mon fils avec son rottweiller chez la personne..........ca marche bien ca aussi.
              je vais envoyé zino avec kezou ( hargneux comme il est il remplacera facilement le rottweiller )

              lillois moins de 100 euros ........
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #37
                coucou liloutte !

                desolée pour toi c'est frustrant , mais bon, tu as appris de cette mésaventure ...
                sauf que je me dis, cela sert a quoi les cartes d'identités si meme les chèques rebandent ?
                tu n'es pas obligée d'accepter les chèques ( par ici aucun ne les accepte pour les achats en magasin ), meme si tu n'as pas d'autre méthodes de payement par manque de materiel, tu mets une note a la porte comme quoi que les payements se font uniquement par argent comptent.

                perso, je serai déçu si un marchant m'annonce qu'il n’accepte pas de cartes bancaires quand je suis déjà au comptoir avec les choses, si par contre je le sais avant de magasiner et prendre le temps de choisir mes vêtements, je prendrai avec moi de l'argent en liquide
                Dernière modification par absente, 09 novembre 2011, 13h33.

                Commentaire


                • #38
                  meskina liha
                  la prochaine fois que quelqu un te paye avec un cheque douteux tu l enfermes jusqu au lendemain pour t assurer que le cheque a bien été encaissé! il suffit de réfléchir un peu
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #39
                    yazou, le chèque en france c une institution ........ depuis que j'ai ouvert donc 4 mois environs, j'ai fait encaisser plus de 600 chèques , alors je me dis que finalement je m'en sors pas si mal, mais bon fallait bien que ce genre de chose m'arrive je suis pas plus a l'abris que mes autres amis commerçants
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #40
                      ah ok liloutte, effectivement si on compare entre gain et perte.. 600 contre 1 ça va, n'oublions pas que meme les grandes chaines de commerce ont toujours un carnet de perte, apparemment il ne faut pas qu'il dépassent les 1 % de vole ..

                      dans ce cas, je te propose de ne pas accepter de chèque au delà de 100 Euro par exemple ... , si tu le fais, mets cette note a coté de la caisse comme cela tu n'auras pas a expliquer a chaque fois ni a mettre mal a l aise tes clients

                      Commentaire


                      • #41
                        @lilha

                        100 euros ... cela ne mérite pas que tu y penses autant ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Lillois, c'est le fait de se faire avoir qui fait mal, pas nécessairement le montant, elle a fait confiance a cette personne qui l'a trahi, elle ne se sentira plus en confiance par rapport aux payements par cheque ..
                          cette fois c etait 100 Euro ça aurait pu etre 600 Euro ..
                          Dernière modification par absente, 09 novembre 2011, 14h06.

                          Commentaire


                          • #43
                            100 euros ... cela ne mérite pas que tu y penses autant ...
                            si tu le dis .........
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #44
                              @yazou

                              Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agit de radinerie ou autre. Mais elle a fait confiance, elle n'aurait pas du ...Elle a compris et c'est bon donc.
                              Ce n'est que 100 euros après tout ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Lillois115 bonjour,
                                Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agit de radinerie ou autre.
                                Ca changerait quoi que cela soit due à la radinerie, ... ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X